Vous êtes un heureux propriétaire de iPhone, le smartphone bien connu d'Apple, et vous maîtrisez nombre de ses fonctionnalités. Cependant, il y en a un qui vous échappe, mais qui pourrait en fait être utile dans certaines situations : c'est leNFC, cette puce dont vous avez tant entendu parler dans le domaine des paiements électroniques mais que vous sembliez comprendre peut également être utilisée pour effectuer d'autres opérations. Eh bien, si c'est le cas et que vous voulez en savoir plus sur la compatibilité de l'iPhone avec la technologie NFC, je dirais que vous n'avez pas à vous inquiéter, car vous êtes au bon endroit !

En fait, dans le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment activer NFC sur iPhone. Au cas où vous vous poseriez la question, j'analyserai cette puce en détail, illustrant les activités pour lesquelles elle peut être utile et indiquant la procédure pour l'activer sur votre smartphone. Je ne manquerai pas non plus de vous fournir tous les détails du boitier sur la façon dont vous pourrez l'utiliser concrètement, une fois activé sur votre « iPhone by ». Bref, je vais aller analyser le sujet à 360 degrés.

Ayant fait cette promesse, je dirais que le moment est venu de procéder. Allez, tout ce que vous avez à faire est de prendre du temps pour vous et de suivre les instructions rapides ci-dessous. Je vous assure que le tutoriel n'est pas très long à suivre: il vous faudra quelques minutes pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le NFC. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

Bluetooth. Ce sont deux choses différentes. En effet, avec "échange de données", dans ce cas, on se réfère généralement à des informations relatives à paiements électroniques. C'est aussi la raison pour laquelle la communication est limitée à une distance très proche, afin de ne pas permettre à d'autres personnes d'abuser de leur puce NFC.

En termes simples, l'utilisation principale du NFC est celle relative aux paiements via PDV (ce dispositif de paiement que l'on trouve généralement dans les activités commerciales). Par exemple, vous pourriez envisager de rejoindre un boutique et payer simplement approche de votre iPhone au point de vente, permettant la transaction en quelques étapes rapides. Mais cela ne s'arrête pas là.

NFC peut également être utilisé pour localiser des objets à proximité, en utilisant des autocollants ou des étiquettes spéciaux sur lesquels la puce NFC est présente, ou pour activer les automatismes définis sur le téléphone (via l'application iOS Commands).

La technologie NFC peut également être exploitée échanger des fichiers, comme des photos, des vidéos et des documents, mais ce n'est généralement pas son utilisation idéale, car la vitesse de connexion maximale atteint 424 kbits par seconde (Bluetooth est meilleur de ce point de vue). Cela dit, passons à autre chose.

Apple Pay), alors que seulement iPhone 7 et versions ultérieures je suis capable de lire et écrire via NFC, puis d'utiliser des tags NFC pour activer des automatismes ou effectuer d'autres opérations. iPhone XS / XR et versions ultérieures ont également activé le lecture des tags NFC en arrière-plan, ce qui signifie qu'il est possible de lire les tags NFC sans utiliser d'applications tierces, mais simplement en rapprochant le smartphone d'un tag.

Dans tous les cas, si vous avez des doutes sur la compatibilité de votre iPhone avec la norme NFC, il vous suffit de suivre les directives d'Apple.

Apple Pay. Si vous avez des doutes sur les banques qui adhèrent au service Apple Pay en Italie, je vous recommande de consulter les directives officielles.

Une fois que vous êtes informé des cartes compatibles avec le service, ouvrez l'application Portefeuille, l'icône du portefeuille que vous devriez trouver sur l'écran d'accueil de votre smartphone, puis appuyez sur l'icône +.

À ce stade, entrez le Mot de passe de l'identifiant Apple, appuyez sur continue est encadrer la carte que vous souhaitez ajouter avec l'appareil photo (les numéros sont «extraits» automatiquement de l'appareil). Au cas où il ne serait pas détecté, vous pourriez penser à appuyer sur la voix Entrez les détails de votre carte et saisissez-les manuellement.

Après cela, appuyez sur Avant, entrer le CVV (le code de sécurité à 3 chiffres, qui se trouve généralement au dos de la carte) et appuyez à nouveau Avant. Attendez donc que le système vérifie le compatibilité des cartes (vous serez prévenu s'il n'est pas supporté) et cliquez sur J'accepte, en train de lire je termes et conditions lié au service Apple Pay.

Comment activer NFC sur iPhone

Parfait, maintenant le système détectera la carte et vous proposera une méthode pour vérifiez que vous êtes le propriétaire. Généralement, la vérification s'effectue en choisissant de recevoir ou non un code unique via SMS ou alors message électronique. Une fois que vous avez sélectionné la méthode, appuyez sur Avant, tapez le code de confirmation vous avez reçu et appuyez à nouveau sur Avant.

Dans certains cas, la banque envoie messages de confirmation de notifier l'association avec Apple Pay. Par exemple, dans mon cas, Unicredit m'a écrit: "Votre carte est désormais associée à Apple Pay. Payez là où le symbole sans contact ou le logo Apple Pay est présent".

Parfait, maintenant tout est configuré comme il se doit pour pouvoir utiliser le NFC. Au cas où vous vous poseriez la question, la procédure est valable pour tous les modèles "iPhone par", elle est donc également utile pour activer NFC sur iPhone 11 est activer NFC sur iPhone XR.

Directives officielles d'Apple.

vCard ;

  • Contrôles automatiques: une autre possibilité offerte par le NFC, souvent méconnue, est de programmer un tag NFC pour effectuer des actions automatiquement. Par exemple, vous pourriez penser à placer une balise NFC sur votre bureau qui active le mode silencieux de l'iPhone. Dans ce dernier cas, la limite est l'imagination, puisque les tags NFC peuvent être associés à des applications telles que Apple Commands (anciennement Workflow).
  • Si tu as un iPhone XS / XR ou supérieur, tout ce que vous devez faire pour lire un tag NFC est rapprochez le smartphone de l'étiquette circulaire, en se rappelant que la distance autorisée est généralement 4 centimètres. Clairement, l'iPhone il ne doit pas être bloqué.

    Quant aux iPhones plus "datés", à partir de iPhone 7 et supérieur (iPhone SE et iPhone 6 sont limités à Apple Pay), vous devrez peut-être utiliser une application tierce. Par exemple, l'un des plus populaires est le lecteur et scanner NFC. Généralement, ces applications sont très simples à utiliser : il suffit de les démarrer et d'appuyer sur le bouton pour lancer le "scan".

    Bref, vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour activer le NFC et l'utiliser sur votre iPhone. Si vous comptez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à consulter mes tutoriels sur le fonctionnement et le fonctionnement d'Apple Pay comment fonctionne NFC.