Ubuntuest l'une des distributions Linux les plus faciles à utiliser. Cela n'affecte pas seulement l'installation de nouveaux programmes ou périphériques, mais aussi le processus de mise à jour du système d'exploitation, qui peut être effectué en quelques clics sans perte de données ou de logiciels installés sur le PC.
Si vous êtes un débutant avec cette plate-forme et que vous voulez savoir comment faire avancerversion d'Ubuntu pour garder votre ordinateur à jour à la dernière version du système d'exploitation (tous les 6 mois) est libéré, lisez les instructions que je vous donne et les mettre en pratique. Vous serez étonné de voir à quel point c'est simple!
Si vous voulez découvrircomment faire progresser la version d'Ubuntusans avoir à formater l'ordinateur et ou de perdre vos données, vous devez faire est de démarrer le système, assurez-vous d'avoir une connexion Internet active et de vous apporter dans le système de menu> Administration> Gestionnaire des mises à jour de. Si vous ne voyez pas le système de menuen haut de l'écran, l'accès à l'option de mise à jour Ubuntu en cliquant sur le coin supérieur droit placé hors service et choix Rafraîchirlogiciel dans le menu qui apparaît.
Attendez quelques secondes pour vérifier les mises à jour d'Ubuntu. Si une nouvelle version du système d'exploitation est disponible, vous verrez le message en haut de la fenêtre de mise à jourLa nouvelle version d'Ubuntu x est disponible. Ensuite, cliquez deux fois de suite sur le bouton «Run progress» et faites une pause.Vous devrez attendre qu'il soit d'abord téléchargé puis installé la nouvelle version d'Ubuntuet le processus peut prendre plusieurs minutes (en fonction de la vitesse de votre connexion Internet et la puissance de votre PC). À la fin de l'opération, l'ordinateur redémarrera et vous pourrez profiter de la dernière version d'Ubuntu en conservant toutes vos données et vos programmes favoris intacts.
Êtes-vous sûr qu'une nouvelle version du système d'exploitation est disponible, mais que vous essayez de «mettre à niveau la version d'Ubuntu», on ne vous dit rien? Probablement, votre utilitaire de mise à jour Linux a été configuré pour ne signaler que certaines mises à jour, mais ne vous inquiétez pas. C'est quelque chose qui peut être facilement arrangé.Commencez normalement à rechercher de nouvelles mises à jour pour Ubuntu, comme indiqué ci-dessus, et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton puls Paramètres pulsante situé en bas à gauche. À ce stade, tapez le mot de passe de votre compte utilisateur, cliquez sur «OK» et modifiez le paramètre du menu déroulant «Afficher les nouvelles versions de la distribution» dans «Communiqués normaux».Enfin, cliquez sur «Fermer», attendez que la vérification soit effectuée à nouveau pour la présence de nouvelles mises à jour et enfin, vous devriez pouvoir effectuer la mise à jour sans problèmes. La procédure à suivre est la plus simple vue auparavant.