La vie de l'étudiant universitaire est imprévisible : un jour, vous avez le contrôle total de l'ensemble du programme d'études avec des notes complètes pour chaque cours auquel vous avez participé, tandis que le lendemain, vous avez cinq leçons à suivre simultanément. Sans oublier d'autres événements inattendus de la vie qui peuvent vous obliger à récupérer certaines de ces leçons via les enregistrements mis en ligne par votre faculté. Mais la question demeure : comment récupérer toutes ces notes perdues en peu de temps ?
Heureusement pour vous, il existe des logiciels capables d'enregistrer et de transcrire ce qui est capturé par le microphone de votre appareil, tel que Mot, la célèbre solution de traitement de texte Microsoft. Si vous avez atterri sur cette page, c'est que vous en êtes évidemment déjà au courant mais vous avez besoin d'un guide détaillé sur comment enregistrer sur word, ai-je raison? Alors ne vous inquiétez pas: je suis prêt à vous aider à atteindre votre objectif.
Si vous suivez ce que je vais vous expliquer ci-dessous, vous pourrez enfin optimiser la gestion de vos notes personnelles en utilisant, comme un stylo qui écrit automatiquement à l'aide, les mots que Word capturera via le microphone connecté à votre ordinateur.
comment installer Word dans un guide spécifique), la fonction Transcrire, indispensable pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé, n'est actuellement disponible que dans le Version Web de Microsoft 365, le service d'abonnement dédié à la productivité bureautique créé par Microsoft. Si vous n'êtes pas encore abonné au service, qui a des prix à partir de 7 euros / mois, j'ai préparé pour vous un petit tutoriel qui montre comment activer Microsoft 365.
La version installable de Microsoft Word vous permet uniquement de dicter un texte à la voix (comme nous le verrons plus loin dans ce guide), mais pas de faire des enregistrements ou des transcriptions réels de fichiers audio existants. Après avoir clarifié ces différences, je dirais que nous pouvons agir.
lié à la page officielle du service, cliquez sur le symbole + et, à l'intérieur de la carte Créer, cliquez sur l'option Document Word.
Une fois cela fait, cliquez sur l'onglet Domicile, pour ouvrir le menu dédié aux principales fonctions de Word. Ensuite, déplacez le pointeur de la souris vers l'outil Dictation et cliquez sur la flèche à droite de ce dernier, pour ouvrir un menu contextuel. Cliquez ensuite sur Transcrire, pour faire apparaître à votre droite le menu dédié à la fonction.
Une fois cela fait, sélectionnez le langue italienne (ou l'un des nombreux autres disponibles) et cliquez sur le bouton Commencer l'enregistrement pour démarrer l'enregistrement audio à partir de votre microphone. Si vous ne l'avez pas déjà fait, le le navigateur vous demandera de autoriser l'accès Word à l'entrée de votre microphone. En cas de problème, je vous propose de jeter un œil à mon guide sur comment activer le microphone du PC.
À ce stade, Word Online continuera à enregistrer l'entrée audio du microphone jusqu'à ce que vous cliquiez sur le bouton Enregistrer et transcrire, afin de finaliser l'enregistrement et permettre au service de traiter les fichiers WAV créé.
A la fin du traitement, toutes les mesures reconnues et transcrites par le service seront répertoriées dans le menu, ainsi que les minutes au cours desquelles ces mesures ont été effectivement prononcées par le locuteur. A partir de là, vous avez trois options : modifier ce qui est transcriten cliquant sur le symbole en forme de crayon présent à côté de chaque phrase; apporter la transcription au document, choisir d'inclure ou non des informations supplémentaires sur le haut-parleur et la durée de lecture du fichier audio; ou alors commencer une nouvelle transcription.
dans le chapitre précédent), allez dans l'onglet Domicile, cliquer sur La Flèche à droite de l'instrument Dictation et sélectionnez l'article Transcrire, pour ouvrir le menu dédié à cette dernière option.
De là, sélectionnez le langue italienne (ou une autre langue de votre choix) et cliquez sur l'article Télécharger l'audio, pour importer le fichier audio à transcrire. N'oubliez pas: la fonction de transcription de Word ne peut gérer que les formats suivants: WAV, MP4, MP3, AAC ET M4A. Après avoir sélectionné le fichier, attendez la fin de la procédure de transcription.
Une fois le traitement terminé, Word collectera toutes les phrases que le service a pu identifier au cours de la procédure et vous pourrez choisir si monnaie les phrases pour ajouter d'éventuelles corrections, écouter la piste audio encore une fois et bien sûr, insérez tout dans le document en cliquant sur le bouton Enregistrer et transcrire. Tout sera automatiquement enregistré par Word grâce à l'espace disponible sur OneDrive.
Si, en revanche, vous souhaitez procéder de Word Online via Microsoft 365, accédez à la fonction de Dictation disponible dans l'onglet Domicile.