Maintenant que vous avez ouvert votre site depuis quelques semaines, vous vous mettez tous à offrir du contenu de qualité aux lecteurs mais malheureusement les visites ont du mal à décoller. Bien - que dire? - Malheureusement, vous n'êtes pas le seul à devoir faire face à ce type de problème. C'est mal de l'admettre mais pour réussir sur le web il ne suffit pas de proposer un contenu de qualité, il faut aussi savoir le promouvoir.
Pour vous faire remarquer par le public, vous devez apprendre à tirer parti des réseaux sociaux, vous devez transformer votre nom (ou celui de votre site) en une véritable marque et vous devez également créer un contenu attrayant pour les moteurs de recherche, que les utilisateurs peuvent facilement trouver.
Malheureusement, il ne s'agit pas de choses qui peuvent être faites du jour au lendemain, mais en y mettant un peu d'effort, les résultats arrivent. Il existe également des méthodes pour «faire de la publicité pour un site gratuit» et obtenir une augmentation des visites à court et à long terme, mais si vous voulez faire «sérieusement», elles ne peuvent représenter votre seule stratégie de croissance. Continuez à lire si vous voulez mieux comprendre de quoi je parle et que vous voulez commencer à élever les "chiffres" de votre site.Réseaux sociauxAujourd'hui, les réseaux sociaux sont le moyen le plus efficace de promouvoir un site: c'est pourquoi il est important d'apprendre à en tirer le meilleur parti, de manière différenciée et en essayant de tirer le meilleur parti de chacun.
Facebook est le réseau social par excellence. Nous pouvons dire, en termes non équivoques, que si votre site n'est pas présent, il n'existe pas.
Pour être présent sur Facebook, vous devez créer une page publique dédiée à votre site et inviter tous vos amis à y mettre "J'aime". La prochaine étape doit être de déplacer le plus possible la page en publiant, avec les contenus issus du site, des postures sympathiques ou curieuses (sans jamais aller trop hors-sujet par rapport aux problématiques traitées sur le site).
Une autre chose à faire pour augmenter les goûts sur la page est
interagir avec le public
: poser des questions à vos lecteurs, répondre aux commentaires, publier des sondages ... bref, essayer de créer une véritable communauté centrée sur des intérêts communs.N'oubliez pas de créer une boîte dédiée à Facebook et insérez-la sur votre site / blog. De cette façon vous mettrez plus d'emphase sur votre page et vous attirerez beaucoup de visiteurs à "aimer".Sur Facebook, il y a aussi beaucoup de pages qui vous permettent d'échanger des liens et de «faire de la publicité pour des sites gratuits»: elles peuvent être efficaces pour donner un «coup de pouce» temporaire aux visites mais à long terme elles ne paient pas. Si j'étais vous je les considérerais seulement dans l'analyse finale, si tout le reste ne fonctionne pas.
Savez-vous déjà comment utiliser Twitter? Si la réponse est non, lisez mon guide sur le sujet maintenant. Alors inscrivez-vous pour le service et créez deux comptes: un de vos personnels et un dédié à votre site.Le compte du sitevous devez l'utiliser de manière «institutionnelle» pour promouvoir votre contenu et interagir avec les lecteurs (qui, nous l'espérons, arriveront bientôt); le «compte personnel»
vous devez plutôt essayer de l'utiliser de manière plus «intelligente».
Ce que je vous conseille de faire est d'identifier des groupes de personnes ayant des intérêts communs aux vôtres, mieux encore si vos collègues réussissent (par exemple, des blogueurs qui traitent le même sujet que vous traitez sur votre blog) et d'interagir avec eux; répondre à leurs interventions et participer à des discussions auxquelles ils participent eux aussi.
Attention, je ne suggère pas que vous fassiez du spam! Participez d'une manière authentique à la vie de la communauté, suivez d'autres personnes (même celles qui ne réussissent pas!) Et interagissez avec eux en suggérant seulement quand cela est approprié au contenu de votre site. Vous verrez que peu à peu vous serez remarqué par beaucoup de gens.YouTube is YouTube n'est pas un réseau social, mais possède une forte composante «sociale» et une communauté très active. Si sur votre site vous avez décidé de proposer également du contenu vidéo, utilisez-le pour vous faire connaître dans ce domaine. Pour commencer, vous pourriez essayer de mettre en pratique les conseils que je vous ai donnés dans mes messages sur la façon de créer une chaîne YouTube et comment faire de l'argent avec YouTube.Autres réseaux sociaux, meilleurs si innovantsLa naissance de nouveaux réseaux sociaux et de nouveaux moyens de communication est désormais à l'ordre du jour. Essayez de surfer sur la vague en créant des profils dédiés à votre site avant que les nouvelles plateformes obtiennent même la concurrence: vous pourriez de façon inattendue devenir un point de référence pour de nombreux utilisateurs!Guest blogging et collaborations
Une autre manière très efficace de «faire de la publicité pour un site gratuit» est de collaborer avec d'autres personnes. Recherchez des sites et des blogs performants qui proposent des «blogs invités» et soumettez votre candidature.
Si vous acceptez de publier des articles sur les sites Web d'autres personnes (ou sociétés) par le biais du mécanisme de blogs invités, vous ne serez probablement pas payé, mais vous recevrez beaucoup de publicité et de bons liens vers votre site.
Bien sûr, pour être accepté en tant que blogueur invité, vous devez avoir déjà montré que vous avez des compétences et une certaine habileté à traiter certains sujets, alors n'oubliez pas: avant tout, la qualité du contenu que vous placez sur votre site / blog.
Une autre forme de collaboration qui a fait son chemin ces derniers temps est «vivre sur YouTube». Si vous pouvez vous établir dans un certain domaine et apparaître comme un expert sur certains sujets, vous pouvez être contacté par certains vloggers pour prendre part à des vidéoconférences en streaming en direct; conférences au cours desquelles vous pourrez annoncer votre site.
Newsletter
Proposant le contenu de votre site - plus quelques petits extras - sous la forme de «newsletter» pourrait augmenter la popularité de ce dernier et surtout le taux d'affection des lecteurs. Découvrez comment envoyer gratuitement des newsletters en lisant mon tutoriel sur le sujet.
Services d'information sociale
Avec l'avènement des réseaux sociaux, ils ont perdu beaucoup de leur importance, mais les services de nouvelles di servizi restent un outil précieux pour promouvoir gratuitement (et surtout rapidement) le contenu d'un site web ou d'un blog . Dans le contexte italien, OKNotizie di Virgilio est celui qui offre le plus grand bassin versant.Investissements et outils professionnels (tout n'est pas gratuit!)Ceux que nous venons de voir ensemble sont les principaux outils pour «faire de la publicité pour un site gratuit» mais, vous savez, aucun argent ne va très loin.Si vous voulez être "sérieux" avec votre site, investissez de l'argent et vous verrez que les résultats viendront. Achetezlivres
pour approfondir vos connaissances (sur Amazon s'ils sont à la fois papier et électronique à des prix très abordables), payez
professionnels
pour fournir des conseils sur le marketing Web, contactez une entreprise spécialisée pour l'optimisation contenu pourmoteurs de recherche. Bref, investissez dans la croissance de votre site / blog et, surtout, dans celle de vos compétences et vous ne regretterez pas.