Avez-vous mis le routeur sans fil que vous avez reçu de votre opérateur téléphonique dans votre chambre mais le signal n'est pas aussi fort que vous le pensiez? Dans la chambre de votre frère, devez-vous garder l'ordinateur quasiment accroché au mur pour vous connecter au Wi-Fi? Dans les circonstances, je pense avoir quelques astuces qui vous conviennent. Vous me demandez lesquels? Eh bien, lisez mon guide dédié au sujet pour en savoir plus immédiatement.

Si vous consacrez quelques minutes de votre précieux temps libre ainsi que votre attention, je peux illustrer, de manière simple mais en même temps détaillée, comment amplifier le signal sans fil, à la fois par quelques "trucs" simples et gratuits et en recourant à l'utilisation de matériel spécialement conçu pour le but en question. Dans tous les cas, je vous assure que vous n'aurez rien à faire de particulièrement compliqué ou hors de votre portée, même si vous ne vous considérez pas comme un grand expert en informatique et en nouvelles technologies.

Essayez donc de trouver la ou les solutions qui correspondent le mieux à vos besoins et mettez-la en pratique en suivant mes instructions. Je suis sûr qu'au final vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de la chose et que vous pourrez enfin surfer sur le net sans difficulté depuis n'importe quel coin de votre maison. Que dites-vous, on parie?

depuis l'App Store, démarrez-le et vérifiez la force du signal du réseau sans fil généré par celui-ci dans les différentes pièces. De cette façon, vous serez en mesure de déterminer exactement la meilleure position.

comment accéder à la page du modem pour savoir immédiatement comment faire face à la chose.

Maintenant que vous voyez la page principale du panneau de contrôle de votre routeur, localisez la section du même dédié à configuration du réseau sans fil.

Par exemple, sur les modems Netgear avec interface Génie, pour accéder à la bonne section, vous devez d'abord appuyer sur l'onglet Avancée situé en haut à droite, il faut alors cliquer sur l'élément Installation situé dans la barre latérale gauche et, pour terminer, vous devez appuyer sur Configuration sans fil.

Recherchez ensuite le menu pour choisir le Canal Wi-Fi et définissez-le sur une valeur autre que la valeur par défaut. Personnellement, je vous suggère de sélectionner le numéro 2, le nombre 6 ou numéro 11, car ils sont les seuls à ne pas se chevaucher avec d'autres canaux. Dans tous les cas, vous devriez en essayer plusieurs pour trouver celui avec le moins d'interférences dans votre région. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez vous référer à mon article sur comment fonctionne le Wi-Fi.

Enfin, appliquez les modifications apportées en cliquant sur le bouton Appliquer ou alors Sauvegarder. Notez qu'après avoir enregistré les modifications, certains routeurs peuvent redémarrer.

Malheureusement, je ne peux pas vous donner d'informations plus précises sur ce qu'il faut faire car la structure du menu du panneau de gestion du routeur peut varier en fonction de la marque et du modèle et je ne connais pas l'appareil exact en votre possession. Par conséquent, vous devez également être doué pour identifier les sections et entrées correctes.

Si cela peut vous aider de quelque manière que ce soit à vider votre esprit, ci-dessous, j'ai cependant signalé certains des miens tutoriels spécifiques.

  • Comment configurer les modems D-Link
  • Comment configurer le modem TP-Link
  • Comment configurer le routeur Netgear
  • Comment configurer le routeur Alice
  • Comment configurer le routeur Fastweb
  • Comment configurer le routeur Infostrada

site web de Antennes gratuites, faites un clic droit sur le modèle qui se trouve sous l'inscription Motif de réflecteur de six pouces à 2,4 GHz et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisissez l'option pour enregistrer l'image sur votre ordinateur.

À ce stade, si votre imprimante prend en charge l'impression sur du carton (par exemple, 210 g / m2 ou sur la même boîte que le routeur retourné), ouvrez l'image que vous venez de télécharger avec n'importe quelle visionneuse et imprimez-la. Prenez ensuite une paire de ciseaux et découpez les deux formes obtenues en essayant d'être le plus précis possible.

Si votre imprimante ne prend pas en charge l'impression sur carton, imprimez le modèle sur du papier ordinaire. Ensuite, découpez les deux formes, collez-les sur une carte et découpez cette dernière en suivant la forme des deux formes collées dessus.

Une fois que vous avez obtenu les deux formes découpées dans le carton, collez une feuille d'aluminium sur toute la surface arrière (celle où il n'y a rien d'imprimé dessus) de la forme rectangulaire et laissez sécher pendant quelques minutes.

Toujours avec une extrême précision, procédez ensuite au forage du six boutonnières présent à l'avant de la forme rectangulaire avec des ciseaux et faire des coupes sur le épandeurs présent sur l'autre gabarit (les antennes du routeur doivent y aller).

Rejoignez ensuite les deux gabarits en insérant les pattes du gabarit avec les croix dans les fentes du gabarit rectangulaire, et insérez la parabole obtenue au centre des antennes du routeur, de sorte que cette dernière s'insère parfaitement dans les croix du gabarit avec le languettes et que la feuille est derrière le modem.

Ensuite, essayez de vous connecter au Wi-Fi à partir du point de la maison où le signal était auparavant faible et ... comme par magie la situation devrait être considérablement améliorée! Génial, non?

Une autre astuce que vous pouvez essayer est celle qui implique l'utilisation de la feuille de cuisine susmentionnée et d'un couvercle d'un boîte à chaussures.

Puis armez-vous de ciseaux et coupez les attaches des rabats latéraux du couvercle, afin de les ouvrir complètement. À ce stade, prenez du papier d'aluminium et couvrez tout l'intérieur du couvercle de la boîte à chaussures (y compris les rabats) en collant ce dernier sur la boîte.

Laissez sécher la colle pendant quelques minutes et utilisez à nouveau les ciseaux pour percer un ou deux trous dans l'ailette positionnée en bas, afin qu'elle puisse contenir l'antenne ou les antennes de votre routeur.

Enfin, placez le couvercle recouvert d'une feuille sur l'extrémité inférieure des antennes du routeur et assurez-vous que le côté feuille fait face aux antennes pour obtenir une augmentation instantanée du signal Wi-Fi. Pour plus de détails, jetez un œil à la vidéo que l'inventeur de cette astuce a téléchargée sur YouTube.

Guide d'achat dédié à Répéteurs Wi-Fi, pour essayer d'identifier l'appareil appartenant à la catégorie qui, selon vous, fera le plus pour vous.

Au cas où vous n'en auriez pas conscience, sachez que les répéteurs Wi-Fi prennent le signal d'un réseau sans fil existant et l'étendent ou le répètent, comme on peut le deviner d'après le nom lui-même, pour augmenter sa portée. Ils sont disponibles dans différents formats: il peut s'agir d'adaptateurs à insérer dans la prise ou ils peuvent avoir les caractéristiques d'un routeur normal.

Dans tous les cas, ils doivent être placés dans des zones stratégiques de la maison: là où le signal du routeur est encore fort mais pas trop loin des zones non atteintes par cette dernière. Ci-dessous je propose quelques-unes des plus intéressantes du moment.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Si vous avez besoin de couvrir un très grand espace et / ou une pièce répartie sur plusieurs étages avec le signal Wi-Fi du routeur, vous pouvez compter sur systèmes de maillage. Si vous n'en avez jamais entendu parler, ce sont des kits qui comprennent deux ou plusieurs routeurs qui communiquent entre eux sans hiérarchie, échangeant ainsi des données à la même vitesse quel que soit leur positionnement au sein du réseau.

Tout cela se traduit par la création d'un seul réseau Wi-Fi stable, rapide et avec le même SSID (ainsi que la même clé d'accès) qui ne provoque pas de perte de connexion lorsque vous vous déconnectez d'un nœud et vous connectez à un autre. Les kits de mailles ne sont pas encore aussi bon marché que les prolongateurs d'autonomie classiques, mais leur prix est justifié par les performances vraiment supérieures qu'ils peuvent garantir.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Une autre catégorie de produits que vous devriez regarder, toujours dans le but d'amplifier le signal sans fil de votre routeur, est celle de adaptateurs CPL. Ce sont des appareils qui doivent être placés à la prise de courant et tirer parti de la technologie des ondes véhiculées pour transmettre des données à travers le réseau électrique domestique.

Ils sont presque toujours vendus par paires: l'adaptateur primaire doit être inséré dans la même pièce où se trouve le routeur et connecté à ce dernier via un câble Ethernet, tandis que l'adaptateur secondaire doit être placé dans la pièce où le signal doit être étendu. . Ils peuvent être sans fil ou avoir une prise en charge Ethernet uniquement. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous à mon guide sur le fonctionnement du Powerline.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Parmi les appareils vers lesquels vous pouvez vous tourner pour amplifier le signal Wi-Fi de votre maison ou de votre bureau, il existe également des adaptateurs «hybrides» qui combinent la facilité de configuration et la flexibilité des appareils Powerline avec la puissance et la stabilité de la technologie maillée: je parle en particulier pour devolo Magic, qui vous permettent de créer un réseau Wi-Fi rapide, stable et sécurisé à l'aide d'un système composé de deux adaptateurs ou plus (avec d'autres adaptateurs qui peuvent être ajoutés ultérieurement pour étendre davantage le réseau).

Les devolo Magic sont extrêmement faciles à installer (il suffit de les brancher sur la prise de courant et de connecter l'un d'eux au modem / routeur principal via un câble Ethernet) et à configurer (grâce à l'application devolo disponible pour les smartphones et les ordinateurs). Ils sont vendus à la fois en kits et à l'unité et sont disponibles en versions Wi-Fi et LAN (donc uniquement Ethernet).

Actuellement, il existe deux versions sur le marché: devolo Magic 2 qui garantit une vitesse de transfert de données allant jusqu'à 2400 Mbps (capable de diffuser du contenu en 4K ou même 8K), prend en charge la technologie Wi-Fi ac, a une portée de 500 mètres et dispose de deux ports Gigabit Ethernet (ou d'un seul port Gigabit Ethernet en le modèle LAN), e devolo Magic 1 qui, d'autre part, garantit un taux de transfert de données allant jusqu'à 1 200 Mbps, a une portée allant jusqu'à 400 mètres et dispose de deux ports Fast Ethernet (ou d'un seul port Fast Ethernet dans le modèle LAN). Pour plus de détails à ce sujet, veuillez consulterarticle que j'ai entièrement consacré à devolo Magic.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

en téléchargeant et en utilisant le programme gratuit Routeur virtuel qui vous permet d'étendre n'importe quel réseau Wi-Fi de quelques mètres et de transformer les réseaux filaires (Ethernet) en petits réseaux sans fil.

  • Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez utiliser le Mode réseau hébergé, qui vous permet de transformer votre PC en une sorte de répéteur Wi-Fi sans recourir à des applications externes. Pour l'activer, vous devez d'abord saisir des commandes dans le Invite de commandes puis accédez au panneau de gestion des connexions.
  • Si vous utilisez un Mac, vous pouvez aller directement à Préférences de système, cliquez sur l'icône Partage et activez l'option partage Internet.
  • Pour connaître tous les détails de l'affaire sur ce qu'il faut faire, référez-vous à mon tutoriel sur la façon de partager une connexion Internet à travers lequel j'ai procédé à vous parler de la question en détail.

    Article créé en collaboration avec devolo.