Le serviceiCloudd'Apple est un outil formidable pour synchroniser vos documents sur plusieurs ordinateurs et / ou périphériques et les avoir toujours sous la main, mais il a une limitation. Comparé aux services de stockage clud, tels que Dropbox et SugarSync, qui vous permettent de télécharger n'importe quel fichier en ligne simplement en le copiant dans un dossier, iCloud est en effet lié à des applications individuelles.
Cela signifie que pour charger ou ouvrir un fichier texte, vous devez utiliser des programmes comme «Pages», pour charger ou ouvrir une feuille de calcul, vous devez utiliser des programmes comme «Numéros», etc. Heureusement, cependant, j'ai appris un raccourci qui m'a permis de découvrircomment stocker sur iClouddivers types de fichiers sans les contraindre à une application particulière. Voulez-vous savoir ce que c'est? Oui? Alors continuez à lire.Si vous voulez découvrircomment archiver iCloudvos documents sans passer par des applications spécifiques, connecté au site Web du service et y accéder en utilisant les informations d'identification de votre identifiant Apple.Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur l'icône «iWork» et attendez le chargement de l'application Web Pages. À ce stade, sélectionnez le document que vous souhaitez enregistrer sur iCloud avec la souris et faites-le glisser dans la fenêtre du navigateur. Si tout s'est bien passé, le fichier sera téléchargé dans votre espace iCloud et apparaîtra automatiquement dans la liste des documents pouvant être modifiés avec la version en ligne de Pages.
N'oubliez pas, cependant, que vous ne pouvez pas télécharger tous les types de documents que vous voulez. Au moins pour l'instant, le téléchargement uniquement des documentsPages documents,
Documents Wordetfichiers texte brut est pris en charge.
En plus des documents écrits, souhaitez-vous présenter les archives et les feuilles de calcul de zazi à iCloud? Pas de problème Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les onglets KeynoteetNumbers schede dans le panneau web iCloud et de télécharger les fichiers en utilisant la même technique que précédemment pour les pages (glisser-déposer).Keynote prend en charge le téléchargement deprésentations Keynoteet deprésentations PowerPoint
, tout en vous permettant de télécharger des documentsNumbers,des documents Exceletdes fichiers CSV. Dans ce cas aussi, à la fin du téléchargement, vous verrez les documents apparaître sur le site iCloud de manière totalement automatique.
Bien sûr, en plus de charger des documents depuis votre ordinateur versiCloud, vous pouvez aussi faire l'inverse, c'est-à-dire télécharger les documents sauvegardés dans le «nuage» virtuel du service Apple sur votre ordinateur. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'aperçu du fichier à télécharger et de cliquer sur le bouton noirDownloadqui apparaît à l'écran. Plus facile que ça?