Lorsque vous décidez d'acheter un nouvel ordinateur dans un mégastore et que vous ne disposez pas d'un budget illimité, vous devez souvent accepter des compromis solides en achetant des PC excellents à certains égards (par exemple, la puissance du processeur) et beaucoup plus faibles à d'autres (par exemple, la quantité de RAM). Des PC qui, au fil du temps, montrent toutes leurs limites et obligent l'utilisateur à remplacer les composants les plus obsolètes.

Ce problème peut être résolu, même en réussissant à dépenser moins que les PC des mégastores, en apprenant comment assembler un ordinateur. Oui, c'est bien cela! Vous pouvez acheter des composants matériels individuels et assembler vous-même un ordinateur en utilisant uniquement les meilleures pièces, sans avoir à faire les compromis habituels. Évidemment, ce n'est pas quelque chose que tout le monde peut faire, mais pourquoi ne pas commencer à s'intéresser au sujet et voir, plus ou moins, comment le faire?

Si vous voulez approcher le monde technologique le plus avancé et apprendre comment assembler un ordinateur, vous devez d'abord identifier lesquels sont les vôtres Besoins et quel est le budget à ta disposition. Cela signifie que vous devez bien vous concentrer sur le type d'utilisation que vous comptez faire de votre PC (par exemple principalement pour les jeux, pour le traitement vidéo, pour étudier / travailler, etc.) et choisir les composants à y insérer en conséquence.

Pour obtenir des conseils sur les composants les mieux adaptés au type de PC que vous envisagez, rendez-vous sur les nombreux forums sur le sujet en ligne ou demandez à un ami expert en informatique. Quant à l'approvisionnement des composants matériels et au budget disponible, vous pouvez vous faire une idée des prix des différentes pièces en consultant les catalogues en ligne de sites comme ePrice et Pixmania. De là, vous pouvez commander des cartes vidéo, des processeurs, des cartes mères et tout ce dont vous avez besoin pour construire un nouveau PC.

Comment assembler un ordinateur

A ce stade, vous vous demandez sûrement quels sont, dans le détail, les composants nécessaires pour assembler un ordinateur. J'essaierai de vous répondre avec une liste qui, je l'espère, sera exhaustive pour le travail que vous souhaitez faire.

  • Maisons: ce serait la "boîte" dans laquelle tous les autres composants matériels de l'ordinateur sont insérés. Si possible, achetez-en un avec une alimentation déjà incluse et vous économiserez beaucoup de problèmes.
  • source de courant: s'il n'est pas inclus dans l'étui, vous devez l'acheter séparément. Pour les non-initiés, il s'agit d'une "boîte" métallique à l'intérieur de laquelle se trouvent des câbles de connexion et des ventilateurs pour refroidir le PC.
  • Disque dur: le plus grand est le mieux.
  • Carte mère: le cœur de l'ordinateur sur lequel sont connectés tous les composants du PC. Avant d'en acheter un, assurez-vous qu'il a le même socket CPU.
  • Processeur: avec ventilateur ou dissipateur thermique (qui serait un composant en cuivre et en aluminium qui empêche le CPU de surchauffer).
  • source de courant
  • RAM : un ou plusieurs modules, selon vos besoins.
  • Carte vidéo: s'il n'est pas déjà intégré à la carte mère.
  • Carte audio: s'il n'est pas déjà intégré à la carte mère.
  • graveur de DVD.
  • Souris et clavier
  • Surveiller

Vous avez également besoin d'une surface de travail non génératrice électricité statique (par exemple une table avec un grand carton sur le dessus) et des outils essentiels, tels que de la pâte thermique (à appliquer sur le processeur pour faciliter la dissipation thermique), des vis et des tournevis pour assembler les différents composants du PC, des câbles d'alimentation externes pour les moniteurs et PC, câbles pour connecter en interne le disque dur et le graveur et entretoises pour séparer la carte mère du boîtier externe.

Lorsque vous décidez d'acheter un nouvel ordinateur dans un mégastore et que vous ne disposez pas d'un budget illimité, vous devez souvent accepter des compromis solides en achetant des PC excellents à certains points de vue (par exemple.

Une fois que vous avez acheté tous les composants et outils nécessaires à l'opération, vous êtes prêt à assembler un ordinateur. Pour cette étape, la plus importante, je vous recommande de lire des manuels tels que ceux proposés par le site WinInizio (il faut s'inscrire pour le télécharger) ou par Massimo Ubertini et de rechercher des vidéos sur assemblage PC sur YouTube.

Dans tous les cas, pour vous donner une idée de ce qu'il faut faire, je peux vous dire que les étapes de base pour assembler un nouveau PC sont les suivantes:

  • Ouverture du boîtier (avec retrait relatif des vis qui le maintiennent fermé).
  • Positionnement du CPU dans le logement approprié sur la carte mère.
  • Placer le ventilateur du CPU sur le CPU lui-même.
  • Insertion de la carte mère dans le boîtier.
  • Fixation disque dur et graveur dans le boitier.
  • Connexion des câbles d'alimentation dans le boîtier approprié et connexion des câbles de communication entre la carte mère et divers composants matériels.
  • Insérez la carte vidéo et la carte son dans le boîtier et connectez-les à la carte mère (si elles ne sont pas déjà intégrées).

Commencez avec ces informations de base et vous verrez qu'avec la bonne quantité d'études et quelques amis avertis en PC prêts à vous aider, vous serez en mesure d'obtenir le ordinateur de vos rêves sans dépenser des sommes exorbitantes. Bonne chance et amusez-vous bien!