L'un des derniers mises à jour Windows 10 a provoqué quelques dysfonctionnements pour un périphérique connecté à votre ordinateur. En attendant que Microsoft résolve le problème, dans l'intention de ramener la situation à la normale, vous souhaitez désinstaller la mise à jour "incriminée" mais, malheureusement, n'ayant jamais rien fait de tel auparavant, vous ne savez tout simplement pas par où commencer.

Comment dites-vous? Ai-je touché le point ? Dans ce cas, je suis heureux de vous faire savoir que, si vous le souhaitez, je suis là pour vous aider ! En fait, ci-dessous je prendrai soin de vous expliquer comment désinstaller les mises à jour de Windows 10 à travers une série d'étapes simples à mettre en pratique et également adaptées à ceux qui, comme vous, ne sont pas un grand expert en matière d'informatique.

Avant d'aller de l'avant, cependant, je pense qu'il est nécessaire de clarifier un aspect fondamental de la question : certaines mises à jour, une fois installées, ne peuvent plus être supprimées, car leur suppression endommagerait le système d'exploitation avec une certitude absolue. Si vous essayez de supprimer une mise à jour de ce type, Windows vous en informera, vous empêchant de continuer. Tout est clair? OK, alors commençons : bonne lecture et bonne chance pour tout !

Les mises à jour de Windows 10, dans la plupart des cas, contiennent des modifications majeures au "cœur" du système d'exploitation, visant à résoudre les bogues existants ou à améliorer les fonctionnalités et les fonctionnalités. Une fois installée, une mise à jour s'intègre parfaitement aux fichiers système de Windows, en ajoutant de nouveaux, en modifiant ou, dans certains cas, en supprimant les fichiers existants.

Pour cette raison, il n'est pas exclu qu'à la suite de l'annulation d'une ou plusieurs mises à jour de Windows 10, ce tu deviens instable ou il peut ne plus démarrer correctement, entraînant ainsi la nécessité d'effectuer une récupération complète du système d'exploitation.

Bien qu'avec la dernière version de Windows, il soit devenu possible de réinitialiser votre ordinateur tout en conservant vos fichiers personnels inchangés, je vous recommande de conserver une copie de vos documents importants dans tous les cas, pour pouvoir restaurer en cas de problème.

À cet égard, vous pouvez suivre deux méthodes différentes: faire la copie "manuelle" des données sur un disque dur externe, ou utilisez un logiciel de sauvegarde, qui peut tout automatiser. Si vous ne savez pas comment procéder, je vous renvoie à la lecture de mes guides sur comment transférer des fichiers sur un disque externe allez comment sauvegarder windows 10, dans lequel je vous ai fourni des explications importantes concernant les mesures à prendre pour sécuriser vos données personnelles.

Touches 4G, point d'accès pour téléphone portable ou i modems portables).

L'activation de la connexion mesurée a pour conséquence directe de bloquer les téléchargements en arrière-plan, à la fois pour le système d'exploitation et pour les applications qui y sont installées: de cette manière, les mises à jour du système ne seront plus téléchargées automatiquement, cependant certains programmes qui s'exécutent en arrière-plan (par exemple, les clients de messagerie), peut ne pas recevoir de données en temps réel et ne fournissent donc aucune notification, vous obligeant à les ouvrir pour afficher les mises à jour.

Si vous souhaitez activer cette option malgré les conséquences sur les applications installées, procédez comme suit : accédez d'abord aux paramètres du réseau auquel vous êtes connecté, en cliquant sur le bouton Symbole Wi-Fi (celui avec les crampons dans la zone de notification) puis sur l'article Propriété, placé en correspondance du Réseau Wi-Fi / Ethernet utilisé; localiser l'article Connexion selon consommation à partir de la fenêtre qui apparaît plus tard et remonter Activé le levier correspondant à l'article Définir comme connexion mesurée.

Pensez à effectuer la même opération sur tous les réseaux auxquels vous connecterez l'ordinateur immédiatement après l'établissement de la connexion, afin d'éviter que le téléchargement des mises à jour automatiques ne redémarre sans que vous puissiez vous en rendre compte.

Pour en savoir plus sur les moyens les plus efficaces de désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10 (y compris la désactivation complète, mais risquée, du service Windows Update), je vous renvoie à la lecture du tutoriel spécifique que j'ai dédié au sujet.

démarrer Windows 10 en mode sans échec, je vous renvoie à la lecture du guide spécifique que j'ai consacré au sujet, dans lequel j'ai indiqué comment traiter les problèmes qui pourraient survenir.