En essayant de lire une chanson ou une vidéo achetée sur l'iTunes Store, votre iTunes demandé d'autoriser l'ordinateur? Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de grave. C'est une pratique simple fournie par le célèbre logiciel Apple pour protéger les droits d'auteur des articles achetés dans la boutique en ligne iTunes.

Maintenant je vais vous expliquer étape par étape comment autoriser un ordinateur sur iTunes, pour que vous n'ayez plus à vous inquiéter et que vous lisez tous les fichiers en douceur. La procédure s'applique à la fois aux PC Windows classiques et aux ordinateurs Apple Mac, sur lesquels iTunes est pré-installé. Le voici en détail.

La première étape que vous devez faire pour savoir comment autoriser un ordinateur sur iTunes, est de démarrer le programme via son icône sur le bureau (Windows) ou sur la barre d'accueil (Mac OS X) et de sélectionner l'élément Autoriser cet ordinateur/Autoriser l'ordinateur du menu Magasin (sur les systèmes Mac, le menu est inclus dans la barre de menu en haut).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez le vôtre identifiant Apple (devrait également être votre adresse e-mail) dans le champ du même nom, le le mot de passe vous avez choisi pour votre compte Apple et cliquez sur le bouton Autoriser pour lancer la procédure d'autorisation informatique.

Comment autoriser l'ordinateur iTunes

Le système pour autoriser l'ordinateur à iTunes prévoit l'autorisation d'un maximum de cinq ordinateurs. Cela signifie que si vous achetez une chanson ou une vidéo sur un sixième ordinateur, vous ne pouvez pas la lire correctement tant que vous n'avez pas désautorisé l'un des PC ou Mac que vous avez précédemment autorisés (iPod, iPhone et autres appareils mobiles Apple). Sont comptés comme des ordinateurs).

Pour supprimer l'autorisation iTunes d'un ordinateur, démarrez le programme, sélectionnez l'élément Supprimer l'autorisation du menu Magasin et entrez les détails de votre compte Apple comme vu ci-dessus (dans ce cas, vous devez cliquer sur Supprimer l'autorisation au lieu de sur Autoriser). À ce stade, vous êtes libre d'autoriser d'autres machines au lieu de celles auxquelles vous avez supprimé l'autorisation, encore une fois pour un maximum de cinq ordinateurs. Simple, n'est-ce pas ?