Cependant, vous ne pouvez pas vous protéger si vous ne savez pas comment les pirates agissent! Voici donc les moyens par lesquels vous pouvez voler les mots de passe Facebook et les astuces à suivre pour mieux vous protéger.D'abord, un attaquant qui veut voler un compte Facebook commence par essayer différentes combinaisons de mots de passe, comme le nom de la petite amie de la victime ou sa date de naissance. Ce sont des informations qui ne devraient jamais être utilisées comme mot de passe: pour vous protéger, vous devez choisir un mot de passe difficile à deviner.

À cet égard, je jeter un oeil à mon article sur la façon de changer le mot de passe où je vous ai donné beaucoup de conseils sur la façon de créer un mot de passe raisonnablement sûr et je l'ai signalé à vous quelques programmes de mots de passe à travers lequel pour gérer dans un tout à l'aise et efficace accès aux données sur les sites Web et les services en ligne. Ce n'est pas aussi difficile que tu le penses, je t'assure.

Dans le cas où un attaquant ne pouvait pas voler les mots de passeFacebook, va certainement vous contacter par courrier électronique, se faisant passer pour le personnel du réseau social. Dans ce cas, il vous sera demandé de vous connecter à un site web, qui aura les mêmes graphismes que Facebook, où l'on vous demandera le mot de passe utilisé sur Facebook. Les raisons pourraient être différentes, y compris un dysfonctionnement allégué du compte Facebook.

Pour vous protéger contre ce type de risque, rendre votre adresse e-mail privée sur Facebook et permet des mesures de sécurité sur le réseau social, grâce auquel vous pouvez être averti de tout accès non autorisé à votre compte. Retrouvez toutes les instructions sur la façon de vous protéger sur Facebook dans le guide que j'ai réalisé sur le sujet.

Il existe d'autres méthodes qu'un attaquant pourrait utiliser pour voler un compte Facebook. Par exemple, il pourrait violer la sécurité d'un autre site où la victime est enregistrée, trouver le mot de passe que vous avez utilisé pour vous inscrire à ce site et essayer de l'utiliser pour accéder à son compte Facebook. C'est pourquoi il est indispensable d'utiliser un mot de passe différent pour chaque site Internet auquel vous êtes abonné.Une dernière méthode utilisée par les pirates pour voler des mots de passe de Facebook est d'installer l'ordinateur d'une victime d'un programme qui stocke ce type (keyloggers). De cette façon, lorsque vous vous connectez à Facebook, vous tapez le mot de passe qui sera stocké et envoyé au pirate. Dans ce cas, vous pouvez vous protéger en utilisant un bon antivirus (comme ceux que vous trouverez dans cette sélection des meilleurs antivirus gratuit) et le contrôle de votre ordinateur avec des programmes tels que Malwarebytes Antimalware, dont je l'ai expliqué en détail l'opération dans mon article sur la façon de supprimer cheval de Troie .