Avez-vous remarqué que la quantité de fichiers importants présents sur votre PC équipé de Windows 10 a augmenté de façon exponentielle, vous recherchez donc une solution capable de les sécuriser, peut-être sur un disque ou même dans le cloud, afin de ne pas les perdre en cas d'événements imprévus ou de casse de vos appareils. Il me semble clair que vous avez besoin d'un sauvegarde et, heureusement pour vous, Windows 10 propose de nombreuses solutions à cet effet, à la fois incluses "standard" et publiées par des tiers sous forme de téléchargements séparés.

Comment dites-vous? Vous avez hâte de découvrir comment sauvegarder un PC Windows 10 se mettre au travail immédiatement ? Je suis heureux de vous informer que ce guide est fait pour vous : ci-dessous, en effet, je vais vous montrer les méthodes les plus simples et les plus efficaces pour sécuriser vos données informatiques et les restaurer en cas de besoin : le tout sans payer un seul euro. .

En particulier, je vous ferai part des différents types de sauvegardes qu'il est possible de créer puis je vous montrerai à la fois une solution incluse par défaut dans Windows 10 (qui ne nécessite donc pas le téléchargement de logiciel supplémentaire), et quelques programmes externes utiles qui peut vous aider à atteindre votre objectif avec un minimum d'effort. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et une bonne sauvegarde !

Comment sauvegarder des PC Windows 10

Avant de vous propulser dans le monde de la sauvegarde, il est bon que vous appreniez quelques concepts simples sur les types de stockage que divers logiciels peuvent exploiter. Ne pensez pas qu'à chaque sauvegarde, tous les fichiers soient diligemment copiés sur l'appareil choisi, car ce n'est pas le cas : il existe des programmes qui, en exploitant chacune des techniques que je vais vous montrer sous peu, peuvent accélérer et optimiser l'opération de copie des données, ainsi que qui diminuent la taille du fichier de sauvegarde résultant. Curieux de savoir comment? Lisez attentivement les différences entre les différentes techniques de sauvegarde que je m'apprête à vous expliquer et vous le découvrirez.

  • Sauvegarde complète - comme son nom l'indique, il s'agit d'une copie complète des fichiers et dossiers sur l'appareil choisi, tels quels et sans aucune exclusion. C'est un type de sauvegarde simple à gérer, mais très chronophage à créer.
  • Sauvegarde incrémentielle - seuls les fichiers créés et modifiés depuis la dernière sauvegarde effectuée sont stockés dans ce type de sauvegarde, laissant les autres inchangés. Par conséquent, avant de faire une sauvegarde incrémentielle, vous devez en créer une complète. Il s'agit d'une solution qui génère de petits fichiers mais, pour la récupération, nécessite la dernière sauvegarde complète et toutes les sauvegardes incrémentielles précédentes.
  • Sauvegarde complète synthétique - elle est identique à la sauvegarde incrémentale, mais "incorpore" ses fichiers au sein de la sauvegarde complète dont elle est issue. Il est pratique et sûr, mais nécessite plus de temps à créer (en raison de l'opération d'assemblage).
  • Sauvegarde différentielle - très similaire à la sauvegarde incrémentielle, il stocke les fichiers et dossiers créés depuis la dernière sauvegarde complète, laissant tout le reste intact. Par conséquent, avant de créer une sauvegarde différentielle, vous devez créer au moins une sauvegarde complète. Ce type de solution est un peu plus important, en termes d'espace, que la sauvegarde incrémentale, mais plus simple en ce qui concerne la restauration : pour l'effectuer, vous avez besoin de la dernière sauvegarde complète et seulement de ladernier sauvegarde différentielle.

Donc, en résumé, chacune des méthodes énumérées a ses forces et ses faiblesses : à vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et, sur cette base, le programme le plus utile à vos fins. Pour plus d'explications et toutes les explications de l'affaire, je vous renvoie à mon guide dédié aux sauvegardes.

EaseUS Todo Sauvegarde est l'un des meilleurs programmes pour sauvegarder votre ordinateur. Il prend en charge la copie de fichiers et de dossiers uniques, de disques ou de partitions entiers et de sauvegarde complète du système, avec la possibilité de restaurer des sauvegardes sur des ordinateurs autres que celui d'origine.

Le logiciel est compatible avec toutes les versions de Windows 10 (et avec les éditions précédentes du système d'exploitation Microsoft) et est disponible en différentes versions : EaseUS Todo Sauvegarde gratuite, qui offre la possibilité de sauvegarder et de restaurer gratuitement des fichiers / disques / partitions / système ; EaseUS Todo Sauvegarde Accueil (à partir de 27 euros), qui offre également les fonctions de transfert du système vers différents PC, d'avoir des notifications par e-mail, des commandes pré/post, des copies hors site, l'exclusion de fichiers, la sauvegarde/restauration des e-mails depuis Outlook et la planification des sauvegardes en fonction des événements, e Station de travail de sauvegarde EaseUS Todo (à partir de 36 euros) qui, en revanche, possède toutes les fonctionnalités d'EaseUS Todo Backup Home plus le support en ligne de commande. Il peut également être utilisé dans un environnement professionnel. Il existe également des versions d'EaseUS Todo Backup destinées aux métiers : pour en savoir plus, consultez cette page du site d'EaseUS.

Cela dit, pour télécharger EaseUS Todo Sauvegarde sur votre ordinateur, connecté au site officiel du programme et cliquez sur le bouton Télécharger gratuitement, si vous souhaitez télécharger la version gratuite du logiciel, ou sur le bouton Essai gratuit, si vous souhaitez télécharger la version d'essai d'EaseUS Todo Backup Home. Si vous souhaitez procéder directement à l'achat de la version complète de l'application, cliquez plutôt sur le bouton Acheter maintenant. Si nécessaire, fournissez le vôtre adresse e-mail et cliquez d'abord sur le bouton de téléchargement (par ex. Essayez Todo Backup gratuitement) puis sur la voix Télécharger.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur le bouton Oui et puis sur d'accord, Avant est J'accepte, donc Avant trois autres fois consécutives (décochez la case Rejoignez le programme Utilisation du programme de collecte de statistiques anonymes, si vous ne souhaitez pas envoyer de statistiques d'utilisation anonymes) e Fermer, afin de terminer l'installation et de démarrer l'application.

Bouton, windows, disque, fichiers, dossiers, ordinateur, appareil, posu, type, backupncremental, système d'exploitation, gratuit, cliccsul, pigisul, être

Maintenant, pour sauvegarder l'ensemble du système, démarrez EaseUS Todo Sauvegarde et cliquez sur le bouton Sauvegarde du système qui se trouve au centre de la fenêtre du programme (si vous ne le voyez pas, cliquez sur le bouton ☰ situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Sauvegarde du système dans le menu qui s'ouvre).

Sélectionnez ensuite la rubrique relative au système à copier (ex. Microsoft Windows 10), cliquez sur le bouton Parcourir liés au domaine Destination (si vous souhaitez indiquer une destination autre que la destination par défaut) et ajoutez-en une Description pour la sauvegarde, en utilisant le champ de texte approprié.

A ce stade, si vous le souhaitez, cliquez sur le bouton Options de sauvegarde (en bas à gauche), et ajustez les paramètres de sauvegarde en agissant sur la barre latérale gauche et sur les commandes de la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau : vous pouvez régler le niveau de compression et de cloison les fichiers de sauvegarde ; choisir la cryptographie postuler; les performance (c'est-à-dire la priorité du processus sur la CPU et le réseau); recevoir e-mail de notification, je fichiers à exclure et beaucoup plus. Lorsque vous avez terminé, cliquez d'abord sur le bouton Sauvegarder et puis sur Procéder, pour enregistrer les paramètres et lancer la sauvegarde.

Comment sauvegarder des PC Windows 10

Si vous souhaitez rendre votre sauvegarde récurrente, cliquez également sur l'élément Planification (en bas à gauche) et, à travers la fenêtre qui vous est proposée, réglez les répétitions automatiques que vous souhaitez pour l'opération (ex. du quotidien, Hebdomadaire, Mensuel, ou alors Basé sur l'événement).

Si, par contre, vous souhaitez créer une sauvegarde personnalisée, cliquez sur le bouton ☰ en haut à gauche de la fenêtre principale d'EaseUS Todo Backup et choisissez l'option qui vous intéresse dans le menu qui apparaît sur le côté : Sauvegarde de disque / partition, pour copier un disque ou une partition ; Sauvegarde de fichiers, pour copier des fichiers uniques ; Sauvegarde des e-mails, pour sauvegarder les e-mails Outlook; Sauvegarde rapide, pour sélectionner les éléments personnalisés à copier ; Cloner, pour cloner des disques ou des partitions sur d'autres disques ou partitions; Système de clonage, pour cloner le système sur d'autres disques/partitions, ou Outils, pour accéder aux divers outils disponibles dans EaseUS Todo Backup (par ex. Vérifier l'image, Créer un disque de démarrage, Effacer les données, Initiateur ISCSI, Activer PréOS, Monter / Descendre, Journaux ou alors Disque de mise à jour).

Sélectionnez donc le lecteur ou les fichiers/dossiers de source; les chemins ou unités de destination, Ajuste le paramètres de sauvegarde et lancez ce dernier comme je l'ai expliqué plus haut : tout est très intuitif. Dans tous les cas, si vous le souhaitez, vous pouvez trouver plus de détails sur le fonctionnement d'EaseUS Todo Backup sur le site officiel du programme.

Site Web Macrium Reflect Free, cliquez sur le bouton Utilisation à la maison et attendez la fin du téléchargement du programme. Une fois le téléchargement terminé, démarrez l'exécutable que vous venez de télécharger, sélectionnez l'élément Libérer dans le menu déroulant Choisissez l'édition, mettez (si ce n'est déjà fait) la coche à côté de la case Exécutez installre directement après le téléchargement et cliquez d'abord sur le bouton Télécharger et puis sur Oui.

Avez-vous remarqué que la quantité de fichiers importants sur votre PC équipé de Windows 10 a augmenté de façon exponentielle, vous cherchez donc une solution qui peut les garder en sécurité, peut-être sur un disque ou même dans le cloud, afin de ne pas les perdre dans en cas d'événements imprévus ou de panne de vos appareils.

À ce stade, appuyez sur le bouton Oui et puis sur Suivant, Cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez à nouveau sur Suivant. Puis cochez la case Domicile (ou alors Commercial, si vous comptez utiliser le programme dans votre entreprise), cliquez sur le bouton Suivant.; cochez la case Non, cliquez à nouveau deux fois sur le bouton Suivant, puis sur Installer allez Finir; enfin, choisissez de redémarrer l'ordinateur immédiatement en cliquant sur Oui ou faites-le plus tard en cliquant sur Non (ce que je vous recommande de faire si vous avez des documents à sauvegarder).

Une fois l'ordinateur redémarré, lancez le programme à l'aide de l'icône sur le bureau (ou dans le menu Démarrer), accordez-lui les autorisations administratives en cliquant sur Oui et appuie sur le bouton Ne me le rappelle pas (vous n'avez qu'à le faire la première fois). Pour démarrer la procédure de sauvegarde, cochez tous les disques (ou partitions) que vous souhaitez sauvegarder, cliquez sur l'élément Image ce disque ... et, si vous avez l'intention de sauvegarder l'image sur un disque ou un périphérique externe/réseau, appuyez sur le bouton et sélectionnez le chemin. Pour graver la sauvegarde, cochez plutôt la case Graveur de CD/DVD et choisissez votre graveur dans le menu déroulant approprié. Après avoir terminé les réglages les plus appropriés, appuyez sur le bouton Suivant.

Bouton, windows, disque, fichiers, dossiers, ordinateur, appareil, posu, type, backupncremental, système d'exploitation, gratuit, cliccsul, pigisul, être

Dans la fenêtre suivante, vous pouvez choisir le en mode Création de votre sauvegarde en fonction du type et des intervalles de temps dans lesquels enregistrer les données. Vos options sont différentes.

  • Ce n'est pas - vous pouvez régler manuellement, en utilisant le bouton Ajouter un horaire que vous trouverez immédiatement ci-dessous, le type de sauvegarde à créer et les intervalles de temps prédéfinis. Vous pouvez choisir entre une sauvegarde complète (plein), différentiel (différentiel) et incrémentiel (incrémentale) et réglez les minuteries dans la fenêtre qui apparaît immédiatement après.
  • Grand-père. Père. Fils (Grand-père - Père - Fils) - sont créés sauvegardes incrémentielles du quotidien, sauvegarde différentiels hebdomadaires est sauvegardes complètes mensuel.
  • Jeu de sauvegarde différentiel - une sauvegarde complète, "Mis à jour par sauvegardes différentielles quotidiennes.
  • Ensemble de sauvegarde incrémentielle - prévoit la création périodique d'un sauvegarde complète, suivie par sauvegardes incrémentielles du quotidien. Il n'est disponible que dans la version PRO.
  • Des incréments pour toujours - agit à l'approche de sauvegarde synthétique complète: à la première et unique sauvegarde complète, les sauvegardes incrémentielles sont fusionnées une fois le nombre prédéfini atteint. Encore une fois, la disponibilité est limitée à la version PRO.

Une fois que vous avez choisi le type de sauvegarde à créer, vous pouvez définir la période pendant laquelle conserver les « anciennes » sauvegardes à l'aide des cases et des menus déroulants en bas. Si vous ne souhaitez pas utiliser le minuteur mais créer une seule sauvegarde, définissez le menu déroulant 1 en haut Ce n'est pas, laissez la section vide 2 et laissez la section inchangée 3. Une fois les réglages terminés, cliquez sur le bouton Suivant.

Comment sauvegarder des PC Windows 10

Jetez un coup d'œil au résumé des paramètres choisis et, pour lancer immédiatement le processus de copie des données, cliquez sur le bouton Finir. Ensuite, configurez un Prénom pour la sauvegarde dans le menu déroulant approprié (définissez-en un qui puisse vous rappeler comment créer la sauvegarde), cliquez sur le bouton d'accord, attendez la fin de la procédure, puis appuyez à nouveau sur d'accord allez Fermer. Vous pouvez accéder aux procédures créées en cliquant sur l'onglet Fichiers de définition de sauvegarde (à droite) et, à partir de là, modifiez-les ou supprimez-les.

La restauration des images créées est très simple : une fois le programme ouvert, cliquez sur l'onglet Restaurer (trouvé en haut à gauche), puis sur l'icône Recherchez une image ou un fichier de sauvegarde à restaurer et sélectionnez l'image que vous souhaitez restaurer, puis sélectionnez l'élément Restaurer l'image et suivez les instructions à l'écran (un redémarrage dans l'environnement WinPE peut être nécessaire, s'il s'agit de partitions système).

Avez-vous remarqué que la quantité de fichiers importants sur votre PC équipé de Windows 10 a augmenté de façon exponentielle, vous cherchez donc une solution qui peut les garder en sécurité, peut-être sur un disque ou même dans le cloud, afin de ne pas les perdre dans en cas d'événements imprévus ou de panne de vos appareils.

Alternativement, si vous avez besoin d'accéder à un ou plusieurs fichiers contenus dans la sauvegarde, cliquez dans la section Restaurer sur l'icône Ouvrir une image ou un fichier de sauvegarde dans l'Explorateur Windows, cochez la case à côté de l'image qui contient le ou les fichiers qui vous intéressent et cliquez sur d'accord- Les fichiers et dossiers contenus dans la sauvegarde seront ouverts dans l'explorateur Windows. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Détacher une image de sauvegarde de l'explorateur Windows, cochez la case de l'image sur « déconnecter » et appuyez sur le bouton Détacher.

page Web officielle, attendez la fin du téléchargement et lancez le fichier que vous venez de télécharger. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur les boutons Oui, d'accord, Allez, je suis d'accord est Avant, décochez la case Répondez à l'enquête sur le programme d'amélioration de l'expérience client, appuie à nouveau deux fois sur le bouton Avant et puis sur finir.

Maintenant, pour démarrer le programme, cliquez sur le bouton Plus tard et analysez l'écran qui vous est proposé, qui est une sorte de "centre de contrôle" sur les possibilités de sauvegarde dont vous disposez.

Bouton, windows, disque, fichiers, dossiers, ordinateur, appareil, posu, type, backupncremental, système d'exploitation, gratuit, cliccsul, pigisul, être

Si vous souhaitez créer une sauvegarde de l'intégralité du disque ou de la partition entière, cliquez sur le bouton Sauvegarde de disque / partition, cochez la ou les partitions que vous souhaitez sauvegarder et sélectionnez le chemin pour tout sauvegarder en cliquant sur?.

À ce stade, si vous souhaitez créer une seule sauvegarde, cliquez sur le bouton Procéder. Alternativement, vous pouvez programmer la création de sauvegardes, personnaliser leur mode d'enregistrement (en définissant également un espace FTP sur lequel le télécharger si nécessaire) ou définir à quelle fréquence les anciennes sauvegardes doivent être supprimées à l'aide des boutons Planification, Options de sauvegarde est Abattage de sauvegarde d'image.

Comment sauvegarder des PC Windows 10

Pour restaurer une sauvegarde créée précédemment, cliquez sur l'élément Sélection de fichier pour la restauration que vous trouvez sur l'écran principal du programme ou, si vous avez besoin d'accéder à un ou plusieurs fichiers contenus dans la sauvegarde (sans la restaurer complètement), cliquez sur les boutons Outils, montage/démontage et suivez les instructions très simples à l'écran pour continuer.

Comme vous l'avez sûrement remarqué, l'interface EaseUS Todo Backup Free est extrêmement intuitive et comprend également d'autres fonctionnalités que je vais brièvement expliquer ci-dessous.

  • Sauvegarde du système - crée une image de l'ensemble du système d'exploitation, à restaurer en cas de problème (ou si la récupération de Windows 10 cesse de fonctionner). L'image peut être montée et "explorée".
  • Sauvegarde rapide - permet, avec une procédure très rapide, de copier un ou plusieurs fichiers et dossiers sur un disque ou un périphérique externe, avec la possibilité de les mettre à jour automatiquement.
  • Cloner - vous permet de cloner des disques entiers ou des partitions. Ceci est très utile au cas où le disque principal est sur le point de tomber en panne. Le clone ainsi créé ne peut pas être "exploré".
  • Système de clonage - prévoit le clonage de tout ce qui concerne le système d'exploitation (pilotes, paramètres, etc.), avec la possibilité de le restaurer en cas de sinistre. Encore une fois, le clone ne peut pas être "exploré" mais seulement restauré.
  • Créer un disque de démarrage - grâce à cette fonctionnalité, il est possible de créer un périphérique amorçable à partir duquel démarrer le PC et éventuellement restaurer les clones de disques ou de systèmes d'exploitation.
  • Outils - ce bouton vous permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité déjà vue de parcourir les images, l'activation de l'environnement de démarrage WinPE, L 'remise à zéro des données (suppression sécurisée) des disques et partitions et gestion des paramètres iSCSIsi nécessaire.

Pour être gratuit, la gamme de fonctionnalités offertes par ce programme est vraiment remarquable et, grâce à son interface et la présence de la langue italienne, tout est rendu encore plus facile.

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, cela signifie que vous avez appris les méthodes et les programmes les plus connus et les plus efficaces pour sauvegarde PC Windows 10 mais, si parmi les solutions que j'ai montrées vous n'avez pas encore pu trouver ce qui vous convient, je vous propose de jeter un œil à mon guide des programmes de sauvegarde: je parie que vous trouverez ce que vous cherchez!

Article créé en collaboration avec EaseUS.