Avez-vous une imprimante HP, l'utilisez-vous fréquemment pour imprimer des photos et des documents de types différents et vous vous trouvez souvent trop peu disposé à remplacer les cartouches utilisées? Si la réponse est "oui" et si vous voulez économiser de l'argent, sachez que "recharger les cartouches HP" peut certainement être un bon moyen.En tirant parti des kits de recharge appropriés et en suivant mes instructions, vous pouvez recharger les cartouches HP et ainsi économiser sur les coûts qui ne sont pas exactement le contenu que vous devez prendre en charge chaque fois que de nouvelles cartouches doivent être achetées.Si je vous ai intrigué et si, à ce stade, vous vous demandez ce que vous devez faire pour recharger les cartouches HP, je ne peux que vous suggérer de prendre quelques minutes de temps libre et de vous consacrer à la lecture des lignes suivantes. Si vous craignez que cela soit trop difficile à faire, ne vous inquiétez pas, avec un minimum de pratique et avec un peu d'attention, tous les cartouches HP peuvent être rechargées sans aucun problème.
Avant d'expliquer, étape par étape, ce que vous devez faire pour recharger les cartouches HP, vous devez tenir compte de certaines choses. Tout d'abord, évitez de recharger une cartouche plus de quatre fois car dans ce cas vous risquez d'obtenir de mauvais résultats d'impression. Deuxièmement, il évite de recharger les cartouches HP qui ont été inactives et sans encre pendant plus de 14 jours parce que leur capacité d'absorption des couleurs a pu être compromise de façon irrémédiable.
Après avoir dit que la première chose que vous devez faire pour recharger les cartouches HP est d'acheter un «kit de chargement» avec des bouteilles d'encre compatibles avec vos cartouches. Vous pouvez les trouver dans les magasins spécialisés à des prix entre 10 et 15 euros ou en ligne, peut-être sur Amazon, même en dépensant quelques euros de moins. Avant de faire l'achat du kit pour pouvoir recharger les cartouches HP, s'assurer que l'intérieur est la seringue nécessaire pour remplir les cartouches plus les bouteilles d'encre, généralement il y en a quatre (un noir, un jaune, un magenta et un cyan). Je vous suggère également d'acheter uniquement et exclusivement des kits de recharge avec des encres recommandées pour votre modèle de cartouches. Sinon, vous risqueriez de compromettre le bon fonctionnement des cartouches et / ou vous vous retrouvez devant des problèmes d'impression gênants.
Une fois que vous avez acheté le kit, procurez-vous la cartouche HP que vous souhaitez remplir depuis l'imprimante. Puis posez la cartouche sur une surface plane ayant la prévoyance de la mettre sous une feuille de papier journal pour éviter de tout salir puis soulève l'étiquette adhésive présente dans la partie supérieure de cette dernière.
Après avoir soulevé l'étiquette adhésive sur la cartouche, vous devez remarquer la présence de certains trous. Ce sont les boîtiers dans lesquels vous devrez injecter l'encre. Si vous avez une seule cartouche pour toutes les couleurs sauf le noir, sachez que dans le trou dans la partie supérieure de la cartouche doit être injecté jaune, dans le gauche le magenta et dans le droit le cyan. Pour la cartouche noire et les cartouches destinées aux couleurs individuelles, vous devrez injecter l'encre pour remplir le seul trou disponible. Gardez également à l'esprit que toutes les cartouches HP ne sont pas identiques et que certains trous ne sont pas présents sur certains. Dans ce cas il est nécessaire de faire des trous manuellement, à l'aide d'un tournevis ou d'une paire de ciseaux, en perçant les creux visibles après avoir retiré l'étiquette.Après avoir identifié ou créé les trous dans lesquels vous injectez la recharge, continuez en portant une paire de gants jetables pour éviter de vous salir les mains lors du remplissage des cartouches HP, puis en prenant de l'encre dans les flacons du kit à l'aide de la seringue fournie et l'injecter dans la cartouche en insérant l'aiguille dans le trou approprié.Je recommande, veillez à ne pas injecter plus d'encre que nécessaire et à ne pas laisser sortir cette dernière de la cartouche, en prenant soin de l'arrêter dès que le liquide atteint la jante. Considérant que je ne peux pas connaître précisément le modèle d'imprimante HP en votre possession et, par conséquent, le type de cartouche utilisé, je vous suggère de faire une recherche rapide sur Google pour connaître la quantité exacte d'encre à injecter en écrivant dans le champ approprié recherche
montant des cartouches de recharge d'encre HP nommez vos cartouches
où, au lieu de
nom du modèle de vos cartouches
vous devrez taper le nom des cartouches que vous utilisez, par exemplequantité de cartouches de recharge d'encre HP 301.Je suggère également que vous n'utilisez pas la même aiguille de seringue pour différentes couleurs. En fait, en utilisant la même aiguille, vous pouvez modifier irrémédiablement les couleurs d'impression.Veillez également à injecter lentement l'encre pour permettre aux éponges à l'intérieur de la cartouche d'absorber le liquide correctement.Après avoir terminé le processus de remplissage des cartouches HP, couvrez les trous dans lesquels vous avez injecté de l'encre scotch, puis laissez les cartouches au repos pendant environ 5 heures. Laisser les cartouches au repos est très important car l'encre est absorbée de cette façon.Réinstallez ensuite les cartouches dans l'imprimante et appuyez sur le bouton d'alimentation de cette dernière pour vérifier que les cartouches sont reconnues et peuvent être utilisées. Veuillez noter que dans la plupart des cas où la procédure est effectuée pour recharger des cartouches HP, celles-ci sont reconnues par l'imprimante comme des cartouches compatibles ou en cours d'épuisement.
Après avoir réinstallé les cartouches dans l'imprimante, effectuez un test d'impression pour vérifier que tout fonctionne correctement et que les cartouches fonctionnent correctement.
Si l'une des étapes de ce guide n'est pas claire, vous pouvez essayer de rechercher sur YouTube des vidéos qui vous montrent comment recharger les cartouches HP. Il y en a beaucoup, même en italien. Tout ce que vous avez à faire est de jeter un coup d'œil pour avoir des idées claires sur ce qu'il faut faire.