Vous avez été en contact avec divers groupes d'amis sur Whatsapp, et il est certainement agréable d'échanger des messages sur le célèbre service appartenant à Facebook. Il y a cependant un problème : au sein de votre entourage, on vous « bombarde » de messages privés et vous aimeriez y mettre un terme.
Vous avez déjà essayé de faire comprendre à la personne concernée qu'il n'y a pas lieu de continuer à vous embêter, mais cette dernière ne semble vraiment pas vouloir vous laisser tranquille. Cela étant, vous envisagez maintenant de bloquer l'utilisateur en question. Pour éviter que des rumeurs ne « courent » au sein de votre groupe d'amis, vous aimeriez cependant savoir s'il existe un moyen de le faire de manière discrète. Bref : vous vous demandez comment bloquer sur WhatsApp sans s'en apercevoir, c'est bien ça ?
Si tel est le cas, sachez qu'au cours de ce tutoriel je répondrai à votre question. Pour ce faire, il me faudra cependant au préalable vous fournir quelques informations sur la dynamique de fonctionnement du blocage sur WhatsApp, notamment celles concernant l'utilisateur qui a été bloqué. Dans un second temps, je vais également vous proposer quelques astuces simples qui vous permettront, d'une certaine manière, d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. Donc, si vous êtes prêt à commencer, continuez à lire : trouvez tout ci-dessous.
statuts, vos informations et les vôtres Dernier accès. Pour cette raison, je vais vous montrer, dans un chapitre spécial du tutoriel, également comment rendre ces éléments visibles uniquement par vous-même afin que, si la personne que vous avez choisi de bloquer nourrisse des soupçons, même en essayant de vous contacter depuis le smartphone d'un autre. personne, ne serait toujours pas en mesure de visualiser vos données (restant ainsi dans le doute et ne pouvant pas s'assurer pleinement qu'elles ont été bloquées).
Android et iOS. Voici les détails.
tiques bleues qui indiquent qu'un message envoyé a été lu (et vous ne pourrez pas voir le leur).
tutoriel spécial que j'ai écrit sur le sujet.
En cas de doute, si vous disposez d'un smartphone Android, vous pouvez à tout moment débloquer un utilisateur en accédant à l'entrée Contacts bloqués que vous trouvez dans le menu de l'article Intimité ci-dessus et, à partir de là, appuyez sur Prénom du contact que vous souhaitez débloquer et appuyez sur l'entrée Débloquer [nom d'utilisateur], confirmer. Si, au contraire, vous utilisez un iPhone, accéder à l'élément Bloqué, comme je viens de le souligner, puis balayez de droite à gauche sur le Prénom du contact que vous souhaitez débloquer et appuyez sur le bouton Ouvrir. Vraiment simple, êtes-vous d'accord?
smartphone, le fonctionnement des mécanismes de verrouillage et de déverrouillage également sur WhatsApp Web et WhatsApp Desktop, les deux variantes pour ordinateurs de l'application de messagerie populaire. Lisez la suite pour plus de détails sur les procédures.
chapitre de ce guide dans lequel j'expliquais comment procéder dans ce sens.
Web WhatsApp avec tout navigateur de navigation. Une fois connecté via scannez le code QR et vous êtes face à l'interface WhatsApp Web ou WhatsApp Desktop, continuez en cliquant sur l'icône ⁝ situé en haut à gauche, à côté de celui du dessin animé, puis cliquez sur l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre.
À ce stade, cliquez sur l'élément Bloqué et, d'ici, cliquez sur l'entrée Ajouter des contacts à bloquer. Enfin, sélectionnez simplement le Prénom de l'un des contacts que vous voyez ci-dessous (ou recherchez-en un en tapant son nom dans le champ barre de recherche en haut) et c'est tout.
Si vous souhaitez débloquer un utilisateur, revenez simplement sur cette dernière page où sont répertoriés les contacts bloqués, sélectionnez Prénom de l'un d'eux et appuyez sur le bouton Ouvrir. C'est tout! Pour plus de détails sur cette procédure, consultez mon guide sur la façon de bloquer les utilisateurs sur WhatsApp.