Au milieu de la dernière réunion de bureau, vous avez reçu un appel téléphonique sur le vôtre iPhone et, en regardant l'écran, vous vous êtes rendu compte que le numéro de celui qui vous appelait était complètement inconnu, n'étant pas présent dans votre carnet d'adresses. Cet événement a fini par vous distraire de votre mission, créant une situation de désagrément pour vous et vos collègues : pour cette raison, vous souhaiteriez que des situations similaires ne se produisent plus, bloquant dans l'œuf (même temporairement) les appels reçus de contacts absents de votre carnet d'adresses.
Comment dites-vous? Ai-je deviné? Parfait, alors je suis plus qu'heureux de vous informer que vous avez trouvé la solution à vos problèmes : dans ce guide, en fait, j'ai l'intention de vous expliquer en détail comment bloquer les numéros inconnus sur iPhone, afin d'être sûr de ne pas recevoir d'appels de contacts absents de votre carnet d'adresses, notamment dans les moments les moins propices. Ce sera mon soin de vous montrer à la fois comment utiliser la fonction "Ne pas déranger" intégrée dans "iPhone par", et comment utiliser des applications spécifiques qui peuvent filtrer les appels entrants de prétendus importuns et spammeurs, en utilisant des listes spécifiques accessibles au public.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer ? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur ce sujet important: je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous serez parfaitement en mesure de bloquer les appels indésirables comme nécessaire, afin que vous ne vous trouviez plus dans des situations inconfortables, qui pourraient mettre en péril votre réputation ou, pire encore, votre travail. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !
App Store : il permet, en quelques clics, d'identifier (et d'exclure) les appels des spammeurs et des sociétés de télémarketing (comme les centres d'appels « harcelants » qui appellent en continu).
Une fois installé sur l'iPhone, appuie sur son icône située sur l'écran d'accueil, indiquant le pays où vous résidez (par exemple. Italie) et le vôtre numéro de téléphone, indispensable pour compléter l'inscription. Une fois cette opération terminée, appuyez sur le bouton Cela commence et confirme le respect des conditions d'utilisation du programme en appuyant sur la voix Accepter et continuer. Gardez à l'esprit que, pour travailler, Truecaller oblige l'utilisateur à partager son numéro avec le carnet d'adresses public du service, puis rend les coordonnées traçables par toutes les autres personnes qui utilisent l'application.
Une fois la création du profil terminée, appuyez deux fois sur le bouton Permettre afin d'accorder à l'application les autorisations nécessaires à son fonctionnement. Entre-temps, vous devriez avoir reçu un SMS contenant un code de confirmation, sur le numéro de téléphone indiqué ci-dessus : notez ce code et saisissez-le, lorsque cela vous est demandé, dans l'application. Ensuite, entrez le vôtre Prénom et le vôtre nom dans les champs obligatoires (l'adresse e-mail à la place, c'est facultatif), appuie sur le bouton Avant et indique comment gérer les publicités au sein de l'application, en appuyant sur le bouton Oui ou alors Non, selon vos besoins.
Avant même de valider la création du compte, vérifiez que l'option Qui peut avoir mes contacts est réglé sur Demandes uniquement: sinon, les contacts seront visibles par tous. Enfin, mettez à jour la base de données avec les nombres de contacts indésirables (énervant) en appuyant sur le bouton approprié.
Une fois la phase de configuration terminée, il vous suffit d'activer l'application dans le menu système de l'iPhone, afin de commencer immédiatement à intercepter les appels de numéros de spammeurs potentiels: puis ouvrez le Paramètres de l'iPhone en appuyant sur l'icône appropriée, allez dans le menu Téléphoner et toucher la voix Blocage et identification d'appels, puis montez Activé la tige à Vrai appelant.
À ce stade, pour activer le blocage automatique, il ne vous reste plus qu'à ajouter la liste des contacts indésirables générés par Truecaller sur l'iPhone: appuyez sur le bouton Bloquer le contact, sélectionnez le contact SÉCHOIR et c'est tout : vos appels seront bloqués automatiquement ! Pensez toutefois à mettre à jour la base de données des numéros à bloquer de temps en temps en sélectionnant l'onglet Identifiants indésirables Truecaller et en appuyant sur le bouton Vérifier les mises à jour.
Si vous ne trouvez pas le contact SÉCHOIR, démarrez Truecaller, entrez dans le menu Plus> Paramètres> Le plus gros problème de TrueCaller et monter Activé le levier relatif à la fonctionnalité Enregistrer en tant que contact pour le créer, en appuyant ensuite sur le bouton Permettre d'accepter les autorisations de l'application pour accéder au carnet d'adresses iOS.
Noter: si vous décidez de ne plus utiliser Truecaller, avant de désinstaller l'application, désactivez votre compte en allant dans l'onglet Domicile, en appuyant sur l'icônepetit homme situé en haut à gauche et en sélectionnant les éléments Paramètres> Centre de confidentialité> Désactiver le compte dans le menu qui s'ouvre. Une fois cela fait, supprimez votre numéro de la base de données publique de Truecaller en visitant cette page Web.
Magasin d'applications. Une fois démarré, cochez la case relative à Conditions d'utilisation attaché à l'écran d'accueil de l'application et appuie sur l'élément Commencer.
Si nécessaire, accordez les autorisations requises par l'application en appuyant sur le bouton Permettre. Contrairement à ce que nous avons vu précédemment pour Truecaller, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de saisir de numéro de téléphone ou de libérer des données supplémentaires : pour rendre l'application opérationnelle, il suffit de "l'activer" dans les paramètres iOS.
Donc, pour activer le filtrage des appels, appuyez sur l'icône Paramètres de l'iPhone, appuie sur la voix Téléphoner puis sur l'option Blocage et identification d'appels; une fois cela fait, vous n'avez plus qu'à activer l'interrupteur à côté de l'article M. Numéro - Spam & Blocage : les appels d'inconnus ne deviendront qu'un lointain souvenir !
App Store, démarrez-le à partir de l'écran d'accueil et appuyez sur le bouton Permettre, lorsque les écrans d'avertissement apparaissent, de leur accorder les autorisations nécessaires afin de filtrer correctement les appels et d'envoyer des notifications à leur sujet.
Une fois les autorisations fixées, il ne vous reste plus qu'à activer le filtre d'appels en saisissant le Paramètres iPhone, en sélectionnant l'élément Téléphoner et, par la suite, la section Blocage et identification d'appels. A partir de là, il n'y a plus qu'à avancer Activé le levier correspondant à Bloqueur appel et assurez-vous que la voix est bien activée : à partir de ce moment, les appels sont filtrés et les spammeurs "bloqués" dans l'œuf.
App Store qui vous permet de "révéler" les chiffres cachés à travers appels avec l'anonyme en utilisant la technique de renvoi d'appel.
Après avoir téléchargé et installé l'application sur votre "iPhone par", démarrez-la depuis l'écran d'accueil et appuyez sur le bouton Permettre, le cas échéant, pour vous accorder des autorisations d'accès relatives aux notifications. Une fois cette phase terminée, appuyez sur le bouton S'identifier placé en haut pour créer un nouveau compte à associer au service: il indique donc une adresse e-mail dans le champ approprié, cochez la case à côté de l'élément En vous inscrivant sur Whooming, vous acceptez nos conditions d'utilisation et appuie sur la voix Inscription gratuite situé en bas pour finaliser l'inscription et recevoir le code d'accès directement dans la boîte e-mail indiquée ci-dessus.
Une fois que vous avez noté le code, rouvrez l'application, appuyez sur le bouton Se connecter, tapez lee-mail spécifié ci-dessus et le code d'accès extrait de l'e-mail et appuyez sur le bouton Se connecter. À ce stade, appuyez sur la voix Ajouter un numéro, saisissez votre numéro de téléphone dans le champ approprié et suivez les étapes affichées à l'écran pour le valider (il vous sera demandé de configurer le renvoi d'appel vers le numéro Whooming et de saisir un code de vérification reçu par SMS).
Une fois la configuration de l'application terminée, vous n'avez plus qu'à attendre de recevoir un appel téléphonique d'un Numéro inconnu: dès que cela arrive, vous devrez rejeter l'appel en appuyant sur bouton avec combiné rouge et lancez l'application Hommage pour afficher le numéro de téléphone "caché" derrière l'inconnu. Le numéro sera masqué dans sa partie finale : pour le visualiser en clair, il faudra vous rendre dans la rubrique Abonnement Whooming et activer l'un des plans payants disponibles, à partir de 12,20 euros pour 3 mois.
Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'utilisation du service Whooming, je vous propose de consulter mon guide sur comment connaitre le numero prive, dans lequel j'ai pu tout vous expliquer en détail.