Vous n'êtes pas encore très familier avec le monde de l'informatique mais vous avez un besoin urgent de graver un CD. Vous ne souhaitez pas vous tourner vers des solutions payantes et vous n'avez pas le temps d'apprendre à utiliser un programme particulièrement complexe? Oui? Parfait, alors suivez les instructions sur ce qu'il faut faire contenues dans ce guide du mien dédié à comment graver un CD gratuitement et vous verrez qu'à la fin vous n'en douterez même plus.
Dans les lignes suivantes, en effet, j'expliquerai comment effectuer l'opération en question en utilisant les fonctionnalités "standard" de Windows et macOS, grâce auxquelles vous pouvez graver des fichiers audio, de données et ISO. La même chose peut être faite, si vous préférez, à l'aide de logiciels spéciaux, faciles à utiliser et sans frais, qui n'ont absolument rien à envier aux solutions commerciales beaucoup plus nobles en circulation.
Donc? Que fais-tu encore debout là? Positionnez-vous confortablement, prenez quelques minutes gratuites pour vous-même et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. J'espère sincèrement qu'au final, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ce que vous avez appris ainsi que, évidemment, des résultats obtenus. Bon travail"!
Guide d'achat dédié, en fait, aux brûleurs externes. Vous trouverez des conseils utiles sur les marques, les modèles, les prix et la compatibilité.
comment télécharger Windows Media Player.
Une fois que la fenêtre Windows Media Player apparaît sur le bureau, sélectionnez l'onglet Brûler en haut à droite et faites glisser les fichiers audio que vous souhaitez écrire sur le disque dans la barre latérale droite. Assurez-vous ensuite que l'option est définie dans le menu supérieur (toujours à droite) CD audio (sinon, prenez soin de vous).
Cliquez ensuite sur l'icône avec la fenêtre et vérifier à l'intérieur situé en haut à droite et, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Autres options de gravure. Dans la fenêtre que vous voyez apparaître à ce stade, définissez la vitesse de gravure en choisissant l'option Petite ou alors Moyenne (afin d'éviter des problèmes avec des chaînes stéréo plus anciennes et / ou avec des médias plus pauvres) en utilisant le menu déroulant dédié, enregistrez les modifications en cliquant sur les boutons Appliquer est d'accord et lancez la procédure de gravure en cliquant sur le libellé Commencer à brûler en haut à droite.
graver des CD audio standard et MP3.
Pour ce faire, copiez d'abord les chansons que vous souhaitez écrire sur le disque dans votre bibliothèque iTunes. Pour ce faire, lancez iTunes en cliquant sur celui correspondant icône (celui avec le note musicale) présent sur le Barre de quai et sélectionnez l'article Musique dans le menu déroulant en haut à gauche de l'écran du programme. Ensuite, allez dans l'onglet Bibliothèque (toujours en haut) et faites glisser les chansons qui vous intéressent dans la fenêtre.
À ce stade, sélectionnez les morceaux que vous souhaitez graver sur le CD en maintenant la touche cmd sur le clavier Mac et faites un clic gauche sur eux, et ajoutez-les à une nouvelle liste de lecture, faites un clic droit sur l'un d'eux et sélectionnez l'élément Ajouter à la playlist est-ce Nouvelle playlist dans le menu qui s'ouvre.
Maintenant, sélectionnez la playlist que vous venez de créer dans la liste de la barre latérale gauche, appuyez sur le bouton […] en haut à droite de la fenêtre iTunes et choisissez l'élément Graver des listes de lecture sur le disque dans le menu qui apparaît. Insérez ensuite le CD sur lequel vous souhaitez graver les chansons dans le graveur connecté au Mac.
Puis sélectionnez l'option CD audio (pour créer un CD audio compatible avec n'importe quel système stéréo) ou que CD MP3 (pour créer un CD MP3 pouvant être lu sur des ordinateurs et des lecteurs compatibles) à partir de la fenêtre supplémentaire affichée, en utilisant le menu Vitesse préférée pour, en fait, régler la vitesse d'écriture (si vous voulez que les CD soient compatibles avec les anciens systèmes, je recommande une vitesse ne dépassant pas 4X), spécifiez le nombre de secondes que vous voulez s'écouler entre la lecture d'une chanson et l'autre à l'aide du menu déroulant Distance entre les pistes et appuie sur le bouton Brûler.
graver des CD, des DVD et des Blu-Ray. Ses principales fonctions sont dédiées à la création et à la gravure de fichiers image, mais il se prête également bien à la création de disques contenant diverses données.
Pour le télécharger, visitez le site Web du programme, cliquez sur le lien Miroir x - Fourni par MajorGeeks et, sur la page qui s'ouvre, cliquez sur l'élément Télécharger @ MajorGeeks. Ensuite, visitez cette autre page et attendez le téléchargement du fichier à traduire l'interface ImgBurn en italien est démarrée et terminée.
Maintenant, ouvrez le fichier .exe obtenu et appuie sur les boutons Oui est Suivant dans la fenêtre qui s'ouvre. Sélectionnez ensuite l'élément J'accepte les termes du contrat de licence, cliquez à nouveau sur le bouton Suivant (quatre fois) et terminer la configuration en appuyant sur les boutons Oui est Fermer.
Puis extrayez le fichier italian.lng deArchive ZIP pour la traduction précédemment téléchargée et copiez-la dans le chemin C: \ Program Files \ ImgBurn \ Languages. Si vous êtes invité à confirmer l'exécution de l'opération, cliquez sur le bouton continue.
À ce stade, insérez le CD que vous souhaitez utiliser dans le graveur connecté au PC, démarrez le logiciel en utilisant le connexion qui a été ajouté au bureau ou via le Le menu Démarrer, et choisissez, dans la fenêtre qui s'ouvre, si vous souhaitez graver une image ou des fichiers et dossiers en sélectionnant respectivement les éléments Graver une image ou alors Graver des fichiers et des dossiers.
Si vous avez choisi de graver un fichier image, cliquez sur l'icône de dossier jaune situé en haut à gauche, sélectionnez le fichier image à graver, définissez un vitesse d'écriture en utilisant le menu déroulant en bas à droite et cliquez sur le bouton avec le disquette avec la flèche bleue et la feuille à côté pour démarrer le processus de gravure.
Si, par contre, vous avez décidé de graver un disque avec diverses données, faites glisser les fichiers de référence dans la case blanche en haut à gauche, réglez la vitesse d'écriture du CD dans l'onglet Périphérique et cliquez sur le bouton avec le disquette avec flèche bleue et feuille à côté pour commencer à graver le disque.
site Web du programme et cliquez sur le lien Télécharger la version 64 bits situé sur la droite. Une fois le téléchargement terminé, extrayez leArchive ZIP obtenu, faites glisser leIcône de gravure dans le dossier Applications macOS, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu qui apparaît.
Appuyez ensuite sur le bouton Vous ouvrez dans la fenêtre à l'écran, afin de contourner les limitations qu'Apple impose aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
Maintenant que la fenêtre Graver est affichée, choisissez, en cliquant sur les onglets en haut, s'il faut graver un CD de données, l'audio ou alors vidéo, appuie sur le bouton [+] en bas à gauche et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez écrire sur le disque.
Enfin, insérez un CD vierge dans le graveur connecté au Mac, tapez le Prénom que vous souhaitez attribuer au disque et appuie sur le bouton Brûler en bas à droite. Spécifiez ensuite le vitesse d'écriture dans le menu approprié et appuie sur le bouton Brûler.
programmes pour graver un CD gratuitement dont je vous ai déjà dit ne vous ont pas convaincu d'une manière particulière et cherchez-vous une alternative? Alors jetez immédiatement un œil à la ressources supplémentaires ad hoc que je vous ai signalé dans la liste suivante. Vous verrez qu'à la fin vous pourrez enfin trouver quelque chose à votre goût.
- DeepBurner (Windows) - logiciel gratuit pour les systèmes d'exploitation Windows uniquement qui vous permet de créer des disquettes avec n'importe quel type de fichier (y compris les DVD) et des CD audio d'une manière incroyablement simple et rapide. Idéal pour les débutants. Finalement, il est également disponible dans la variante Pro, moyennant des frais (24,95 $) avec des fonctions supplémentaires, telles que le support prioritaire par e-mail.
- CDBurnerXP (Windows) - logiciel gratuit et léger qui peut être utilisé sans problème même sur les anciennes versions de Windows. Il est très facile à utiliser, vous permet d'effectuer n'importe quelle opération de gravure et est également utilisable dans une variante portable.
- LiquidCD (macOS) - application gratuite et en italien uniquement pour macOS qui vous permet de graver et de copier des CD et des DVD. Il intègre également des fonctionnalités avancées grâce auxquelles, par exemple, vous pouvez décider quels fichiers seront visibles sur PC et lesquels sur Mac.
D'autres logiciels utiles pour les besoins de ce didacticiel peuvent être trouvés dans ma revue sur les programmes pour graver des CD et dans mon article sur les programmes pour graver des CD gratuitement.