Vous n'avez jamais appris à graver des disques car, auparavant, cela n'était pas nécessaire. Malheureusement, votre voiture est équipée d'un autoradio équipé d'un lecteur CD uniquement et non compatible avec les clés USB, la microSD ou la connectivité cellulaire, il est donc devenu indispensable d'apprendre à transférer de la musique, d'une manière ou d'une autre, vers vieille disquettes. En demandant des informations à une connaissance, vous avez découvert que le programme Lecteur Windows Media, le lecteur multimédia inclus dans les systèmes d'exploitation de Microsoft, vous permet d'effectuer cette opération.
Le problème est que vous n'avez pas la moindre idée de la marche à suivre, mais vous avez bien l'intention de découvrir par vous-même comment le faire et vous avez décidé de vous fier à Google pour trouver une réponse à ce sujet, alors vous êtes venu à ce guide. Eh bien, je suis heureux de vous annoncer que c'est juste le bon endroit pour vous : en fait, je vais vous expliquer ci-dessous comment graver un CD avec Windows Media Player, que ce soit de l'audio (c'est-à-dire universellement compatible et contenant de la musique «trackée») ou des données, de manière simple et rapide. Je prendrai également soin de vous montrer comment écrire sur des disquettes également via l'Explorateur de fichiers Windows et, si nécessaire, de vous présenter d'autres programmes adaptés à cet effet.
Comment dites-vous? Avez-vous peur d'échouer et d'être déçu, car vous n'avez jamais eu une bonne relation avec la technologie ? Ne vous inquiétez pas : les solutions que je m'apprête à vous apporter sont très simples à appliquer et je suis sûr que, grâce à mes instructions pas à pas, vous n'aurez aucune difficulté à atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. Alors, sans hésiter plus loin, prenez du temps libre pour vous et lisez attentivement ce que j'ai à dire: vous verrez, le résultat vous surprendra! Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!
vous trouverez ici quelques conseils utiles à ce sujet) et, surtout, utilisez une vitesse inférieure au maximum autorisé par le graveur/support optique en votre possession.
Après avoir fait ces prémisses nécessaires, il est temps de passer à l'action: après avoir ouvert Windows Media Player et inséré le disque dans le lecteur, appuie sur la carte Brûler situé en haut à droite, puis cliquez sur le bouton Options de gravure résident immédiatement sous l'onglet susmentionné (symbolisé par un case avec une coche) et appuie sur la voix CD audio à partir du menu affiché à l'écran.
À ce stade, pour ajouter les fichiers à la liste de gravure, sélectionnez l'élément Musique situé sur la gauche pour accéder à la bibliothèque musicale Windows et faites glisser les chansons que vous souhaitez graver dans le volet droit du programme, initialement marqué de la légende Faites glisser les éléments ici. Pour supprimer un fichier de la liste, vous devez faire clic-droit sur son nom et choisissez la voix Retirer de la liste depuis son menu contextuel.
Gardez à l'esprit que l'ordre des morceaux affichés est celui qui sera effectivement utilisé lors de la phase de gravure : pour le modifier, il suffit de sélectionner un morceau de la playlist avec la souris, de le déplacer vers le haut (ou vers le bas) et relâchez-le dans la position qui vous convient le mieux.
La bibliothèque musicale ne contient aucun fichier, vous ne pouvez donc pas créer la compilation? Pas de problème : pour ajouter les fichiers à votre bibliothèque musicale Windows et les rendre disponibles pour la gravure, il vous suffit de les copier dans le dossier Musique D'ordinateur. Alternativement, vous pouvez faire glisser les chansons vers la case appropriée directement à partir du dossier dans lequel elles sont contenues.
Une fois la compilation musicale terminée, cliquez à nouveau sur le bouton Options de gravure et choisis la voix Plus d'options de gravure... depuis le menu proposé : appuyez d'abord sur l'onglet Brûler et réglez le Vitesse de combustion le mieux adapté à votre cas (ex. Petite) en utilisant le menu déroulant approprié.
Si vous le souhaitez normaliser les pistes, c'est-à-dire pour s'assurer qu'elles ont toutes le même volume, cochez la case à côté de l'élément Appliquer le nivellement du volume pour les chansons; pour éviter qu'une pause de deux secondes soit appliquée entre une piste et une autre (par exemple si vous masterisez une compilation de chansons remixées ensemble), utilisez plutôt la boîte Gravez des CD sans espaces entre les chansons. Lorsque vous sentez que vous avez atteint les réglages optimaux, appuyez sur les boutons Appliquer est d'accord pour revenir à l'écran principal de Windows Media Player.
A ce stade, le grand chose est fait : pour procéder à la création du CD audio, appuyez sur le bouton Commencer à graver et attendez que le processus soit terminé, puis retirez le disque du lecteur, réinsérez-le et vérifiez que la lecture est fluide. Ce n'était pas difficile, n'est-ce pas?
logiciel de gravure, dans lequel vous pouvez trouver une liste bien structurée de programmes adaptés à cet objectif, complète avec des informations assez détaillées sur chaque application et avec des liens de téléchargement associés. Alors, qu'attendez-vous pour le consulter ?