Pendant quelques jours, le Bouton d'accueil de la vôtre iPhone ou le vôtre iPad ne semble pas répondre correctement aux commandes? Ne pensez pas au pire tout de suite! Ce n'est pas nécessairement cassé ... peut-être qu'il a juste besoin d'être recalibré au niveau du logiciel. Où vas-tu? Ne fuis pas! Je sais que ces mots vous semblent incompréhensibles, mais je peux vous assurer que, traduite en actes concrets, la procédure en question est vraiment un jeu d'enfant. Essayez-le avant de prendre l'appareil pour réparation et vous pourriez avoir une très agréable surprise.

Si tu veux apprendre comment calibrer le bouton d'accueil de votre iPhone ou iPad, vous devez suivre les quelques étapes simples que je vais vous montrer dans le guide que vous lisez. Ensuite, dans le cas malheureux que mes indications ne vous permettent pas de résoudre les problèmes avec le bouton Home de votre appareil, vous devrez prendre en compte la possibilité que les dysfonctionnements que vous avez rencontrés soient d'origine matérielle et, par conséquent, vous serez obligé de contacter le support Apple. En attendant, cependant, vous pouvez rendre l'utilisation de l'appareil moins angoissante en activant un bouton d'accueil du logiciel.

Puisque je peux déjà vous entendre "pawing", je dirais de ne plus perdre de temps à bavarder et de se mettre au travail immédiatement. Courage: installez-vous confortablement, prenez votre temps pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, mettez en œuvre les «astuces» que je vais vous donner. Il ne me reste plus rien à faire mais vous souhaite une bonne lecture et vous souhaite bonne chance pour tout!

allumer/ éteignez l'appareil) jusqu'à ce que barre d'arrêt, celui contenant l'inscription Balayez pour désactiver.

À ce stade, relâchez la clé Pouvoir de l'iPhone / iPad, mais n'éteignez pas l'appareil. Plutôt, tenez le Bouton d'accueil du terminal pendant quelques secondes et attendez que l'écran d'arrêt iOS disparaisse (à ce stade, vous remarquerez peut-être que l'écran émet une lumière blanche pendant quelques dixièmes de seconde, comme une sorte de «flash», indiquant que vous avez effectué correctement la procédure). Une fois cette étape terminée, le fonctionnement du bouton Accueil devrait avoir été restauré correctement.

Pour vous assurer que tout s'est bien passé, essayez de lancer une nouvelle application et appuyez à nouveau sur le bouton Domicile. Si l'écran d'accueil iOS apparaît, tout devrait être revenu à la normale - un signe que les problèmes de bouton d'accueil que vous avez rencontrés ont simplement été causés par un conflit logiciel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajuster certains paramètres liés au bouton Home, comme sa vitesse de pression par rapport aux "clics" consécutifs effectués sur ce dernier. Pour continuer, ouvrez l'application Paramètres (l'icône grise représentant le engrenages situé sur l'écran d'accueil), accédez à Général> Accessibilité> Bouton d'accueil et sélectionnez la vitesse d'appuyer sur le bouton Accueil en choisissant l'une des options disponibles (Défaut, Ralentir ou alors Très lent)
cette page iFixit, appuie sur le type d'appareil que vous souhaitez réparer (par exemple. Téléphoner), puis appuie sur l'une des catégories disponibles (par ex. Réparation d'Iphone) puis sélectionnez le modèle que vous souhaitez réparer (par ex. iPhone 6s). Cliquez ensuite sur l'onglet correspondant au problème que vous souhaitez résoudre (ex. Groupe de boutons d'accueil) et suivez attentivement toutes les instructions qui seront fournies dans le guide pour procéder à la réparation.

Pour plus de détails sur la procédure à suivre pour ouvrir les appareils Apple, lisez le guide que je viens de vous mettre en relation: vous y trouverez plus d'informations sur ce qu'il faut faire.

cette page du site du géant de Cupertino.

Si avant de vous rendre en magasin vous souhaitez contacter Apple pour vous expliquer la situation et peut-être connaître plus en détail la procédure à suivre pour réparer votre appareil, vous pouvez contacter le service client de l'entreprise de la manière suivante.

  • Téléphoner - appelez le numéro gratuit 800 915 904 et suivez les instructions du guide vocal. L'appel est gratuit, le numéro est disponible du lundi au samedi de 08h00 à 19h45.
  • Application d'assistance Apple - après vous être connecté au vôtre identifiant Apple, sélectionnez le modèle d'appareil dans la liste des appareils pour lesquels vous souhaitez recevoir une assistance et sélectionnez le mode d'assistance que vous préférez, en fonction de ceux disponibles.
  • Twitter - visitez le compte officiel @AppleSupport et envoie DM expliquant (en anglais) les problèmes rencontrés.

Pour plus d'informations sur la façon de contacter Apple, lisez la discussion approfondie dans laquelle j'explique plus en détail comment utiliser les différents canaux d'assistance disponibles.

Je vous rappelle également que si vous aviez assuré votre appareil avec la garantie AppleCare +, vous pouvez bénéficier d'une couverture dommages accidentels, qui vous donne droit à deux réparations à tarif réduit. Pour plus d'informations à ce sujet, visitez la page d'assistance sur le site Web d'Apple. Si, en revanche, vous n'avez pas assuré votre appareil, vous pouvez effectuer la réparation en payant le plein tarif, comme indiqué ici.