La pratique de l'obtention suiveurs payant sur les plateformes sociales est devenu de plus en plus populaire ces dernières années et, comme vous n'avez pas réussi à obtenir la popularité que vous espériez sur vos profils en ligne, vous pensiez vous aussi à utiliser des applications et/ou des services de ce type. Ai-je deviné? Eh bien, sachez que vous n'aviez pas une idée très sage. Au moins, avant de continuer, essayez de bien comprendre toutes les implications concernant cette pratique : si vous voulez, je peux vous en parler.

Dans les prochains paragraphes de ce guide, en effet, je pourrai traiter le sujet en détail, afin que vous puissiez avoir une image complète de la situation et mieux décider quoi faire. Je prévois tout de suite que, en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout favorable à l'obtention de followers par des moyens artificiels, et bientôt vous pourrez comprendre les raisons de ma position.

Mais maintenant, arrêtons le bavardage et passons au cœur de ce guide, dans lequel je vais vous expliquer, comme annoncé, les raisons pour lesquelles je ne recommande pas des pratiques telles que l'achat d'abonnés payants et je vais vous donner quelques conseils sur comment acheter des abonnés, dans le sens de les obtenir naturellement, sans enfreindre les règles techniques ou morales du monde en ligne, sur les différentes plateformes sociales. Bonne lecture et bonne chance pour votre choix !

Instagram, TIC Tac, Facebook w Twitter, n'est pas une bonne idée, et pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, en utilisant des services ou des applications pour acheter des followers, il ne vous reste plus qu'à "altérer" un peu les statistiques de vos comptes, sans avoir de retour objectif en termes d'interactions, de commentaires et de participation active des followers obtenus.

Cela se produit parce que les abonnés achetés sont généralement de faux comptes, créés ad hoc par les créateurs de services et d'applications pour acheter des abonnés et utilisés comme "puces de négociation". Entre autres, s'ils étaient détectés par les plateformes sociales, ces faux comptes seraient fermés immédiatement et vous perdriez vos faux abonnés en un clin d'œil.

Dans le cas de l'achat de "vrais" followers (généralement obtenus avec un échange de suivi ou des pratiques similaires), cependant, il est difficile que ceux-ci soient vraiment intéressés par le contenu publié par les utilisateurs qui ont suivi comme "monnaie d'échange"; de plus, elles aussi pourraient disparaître, simplement en supprimant le suivi.

Pour obtenir des abonnés grâce à ces méthodes, vous devez d'ailleurs accepter des compromis assez importants : dans certains cas, vous devez suivre d'autres utilisateurs à tour de rôle pour recevoir les crédits nécessaires à l'achat de packages d'abonnés ; dans d'autres cas, cependant, il est nécessaire d'acheter des abonnés avec de l'argent «réel», ce qui nécessite une dépense économique tout sauf minime.

Un autre facteur à prendre en compte est que les plateformes sociales, lorsqu'elles découvrent un utilisateur qui a «gonflé» les statistiques de son compte en achetant artificiellement des abonnés, des interactions, etc., bloquer temporairement ou même le ils ferment définitivement Le profil.

Comprenez-vous maintenant la raison de ma position? Eh bien, pour les raisons susmentionnées, laissez-moi vous expliquer comment acquérir des abonnés naturellement sur diverses plateformes sociales, sans dépenser de l'argent et enfreindre les règles. Bien sûr, il faudra beaucoup plus de temps pour voir les résultats, mais si vous faites les choses correctement et que vous avez de la patience, ils viendront. Je promets.

téléphone appareil photo ou un bon appareil photo), mais vous devez également trouver des idées intéressantes et originales, qui permettent aux autres de comprendre que votre contenu - qu'il s'agisse de messages, histoires, direct, Bobines, vidéo pour IGTV, etc. - sont conçus et non fabriqués au hasard.

  • Utilisez correctement les hashtags - comme vous le savez probablement déjà, les hashtags sont des mots ou des phrases précédés du symbole #, dont le but est de « labelliser » les contenus sur Instagram (mais aussi sur d'autres réseaux sociaux), facilitant leur récupération lors de la recherche via ces derniers. Identifier des hashtags populaires et pertinents avec vos publications (ce qui est possible grâce à l'utilisation de services tels que Top-Hashtag et à travers certaines applications utiles), et les utiliser, peut certainement contribuer à donner plus de visibilité à votre contenu, augmentant en fait les chances de gagner de nouveaux adeptes.
  • Engagez les utilisateurs - les utilisateurs aiment s'impliquer à travers direct est enquêtes: essayez de créer plus de contenu de ce type et habituez la communauté Instagram à interagir avec vous. Cela plaira à la fois à vos abonnés actuels et à ceux qui, au moins potentiellement, pourraient le devenir à l'avenir.
  • Parrainez du contenu - depuis le atteindre o la couverture organique (c'est-à-dire le nombre d'utilisateurs individuels que vos publications peuvent atteindre) ces dernières années a été fortement pénalisée parAlgorithme Instagram, le parrainage de contenus payants est devenu nécessaire si vous souhaitez avoir une visibilité sérieuse sur la plateforme.
  • Si vous souhaitez approfondir le sujet et avoir d'autres détails sur comment augmenter le nombre d'abonnés sur instagram gratuitement, je vous renvoie à la lecture du guide que je viens de vous mettre en lien. J'espère qu'il vous sera utile.

    comment obtenir plus d'abonnés sur TikTok, lisez le guide que je vous ai lié.

    page le succès sur cette plate-forme peut être déterminant dans la promotion de votre entreprise en ligne. Voici donc quelques idées pratiques sur la façon de se développer sur Facebook.

    • Faire des posts intéressants et/ou drôles - la façon dont vous écrivez des messages peut grandement affecter votre succès sur Facebook. Comment un bon article doit-il être structuré? Il doit aller droit au but, être lisse, naturel et pas trop long. De plus, si un post est accompagné d'images ou de vidéos, celles-ci doivent être de bonne qualité. Tout cela, cependant, ne suffit pas pour créer des messages efficaces. Pour que ceux-ci inspirent les utilisateurs à suivre la page, ils doivent également être intéressants et / ou amusants (le concept d'intéressant et de drôle est cependant fortement influencé par le public que vous souhaitez cibler).
    • Encouragez les interactions - la meilleure façon d'encourager les interactions sur Facebook est de créer régulièrement des directs et des histoires: la communauté aime vraiment ces contenus, car ils permettent de créer une «ligne directe» entre eux et les personnes / entreprises qu'ils suivent.
    • Contenu du sponsor - sur Facebook il y a le même problème dont je vous ai parlé dans le chapitre sur Instagram : l'algorithme pénalise fortement les posts des pages, faisant apparaître ceux des profils personnels au premier plan, ce qui le rend pratiquement indispensable contenu du sponsor si vous voulez avoir un minimum de visibilité.

    Plus de conseils sur comment réussir sur Facebook sont contenus dans le guide que je viens de vous lier. Je recommande : jetez-y un œil au moins !

    comment augmenter le nombre d'abonnés sur twitter, Je vous renvoie à la lecture de l'article que j'ai consacré au sujet.