Récemment, vous avez entendu parler de Bobines: une caractéristique de Instagram, introduit en Italie en août 2020, qui offre des possibilités très intéressantes quant à la manière dont il est possible de créer, éditer et publier des vidéos sur le célèbre réseau social photographique, grâce à l'ajout de musique, de filtres et d'effets en temps réel.
Depuis Instagram c'est sans aucun doute votre réseau social préféré, vous aimeriez en savoir plus, afin de commencer à utiliser cet outil pour créer votre contenu. Comment dites-vous? Est-ce que les choses sont exactement comme ça ? Alors ne vous inquiétez pas : si vous vous demandez comment fonctionne Instagram Reels, dans les prochains chapitres de ce guide, je vous fournirai toutes les informations dont vous avez besoin concernant la disponibilité et les principales fonctionnalités de cet outil, après quoi je vous montrerai, étape par étape, son fonctionnement.
Alors, si vous avez hâte de commencer, je vous invite à vous asseoir confortablement, à prendre quelques minutes de temps libre et à mettre mes instructions en pratique. Vous verrez que, si vous le faites, vous pourrez mieux maîtriser cette fonctionnalité du célèbre réseau social photographique. A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon moment !
TIC Tac (dont Reels of Instagram s'inspire fortement).
Aussi, contrairement au Histoires, je Bobines d'Instagram peut être publié dans la section appropriée du réseau social visible sur votre profil, mais également partagé dans le Nourrir (section qui avant l'introduction de ces contenus était consacrée exclusivement aux articles) et en Histoires.
Cela dit, si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et découvrir en détail comment faire des bobines Instagram via l'application officielle de Instagram pour Android (téléchargeable gratuitement sur le Play Store ou sur magasins alternatifs) est iOS (téléchargeable gratuitement sur l'App Store), continuez à lire : vous trouverez tout expliqué ci-dessous. La fonction ne doit en aucun cas être activée, car elle est automatiquement fournie par Instagram côté serveur.
Connectez-vous à votre compte.
Maintenant, appuyez suricône de la caméra situé dans le coin supérieur gauche de l'écran Domicile d'Instagram (leicône de la maison) et appuyez sur l'élément Bobine situé en bas.
À ce stade, appuyez suricône de note de musique, vous pouvez donc choisir le morceau de musique à utiliser comme arrière-plan et sélectionner la partie que vous souhaitez utiliser pour le film. Pour confirmer votre choix, appuyez sur le bouton finir situé en haut.
Une fois cela fait, cliquez sur symbole de lecture multimédia, pour modifier la vitesse d'enregistrement du clip, afin de le ralentir ou de l'accélérer. De plus, si vous souhaitez appliquer des effets au film, cliquez suricône émoticône et choisissez le filtre que vous préférez parmi ceux disponibles. Enfin, appuyez suricône du chronomètre pour définir la durée du clip (minimum 1 seconde et maxi 30 secondes).
Après avoir personnalisé tous les paramètres, appuyez sur symbole du panneau de battant situé au centre, pour démarrer l'enregistrement vidéo. Pour arrêter l'enregistrement, appuyez sur le bouton d'enregistrement.
Les autres outils que vous pouvez utiliser pour créer des vidéos sont lesicône de la caméra, qui vous permet de basculer entre les caméras avant et arrière, et leicône de deux carrés (appelé Aligner), qui vous permet à la place de voir la dernière seconde de la vidéo qui vient d'être enregistrée de manière transparente, afin que vous puissiez reprendre l'enregistrement exactement à partir du point où il a été interrompu.
Si, au lieu d'enregistrer une vidéo sur place, vous souhaitez fusionner plusieurs vidéos existantes, appuyez sur le boutonicône de la galerie multimédia situé dans le coin inférieur gauche de l'écran et choisissez le contenu à publier.
En cas d'erreur, vous pouvez revenir en arrière et supprimer le dernier clip enregistré : pour cela, appuyez sur la toucheicône flèche gauche, afin de visualiser la dernière vidéo enregistrée et de la supprimer, en appuyant suricône de la poubelle.
Dans cet écran, vous pouvez également voir les autres clips précédemment enregistrés en appuyant sur barre rouge situé en haut. Au moment de la rédaction, cependant, il n'est possible de supprimer que la dernière vidéo enregistrée. En cas d'erreurs au début de la vidéo, vous devrez donc tout refaire de zéro (en appuyant suricône X situé dans le coin supérieur gauche de l'éditeur de Bobines puis en confirmant la suppression de la vidéo, à l'aide du bouton Effacer).
Si par contre vous êtes satisfait de la vidéo réalisée, cliquez suricône flèche droite, afin de voir l'aperçu du résultat final. Enfin, à partir de cette même section, vous pouvez ajouter des autocollants et des écritures superposées à la vidéo (en utilisant, respectivement, leicône émoticône carrée et le symbole Aa).
chapitre précédent (accessible en appuyant sur laicône de la caméra situé dans le coin supérieur gauche).
Avez-vous terminé tous les changements nécessaires et êtes-vous enfin prêt à publier vos bobines sur Instagram ? Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer sur le bouton partager. Publier les contenus en question également dans le Histoires, appuyez sur le libellé du même nom situé en haut et appuyez sur le bouton partager placé en correspondance avec le libellé Ton histoire. Facile, non ?
chapitre précédent de mon guide. Une fois cela fait, l'écran sera virtuellement divisé en deux parties, pour accueillir la vidéo originale, à côté de celle que vous allez créer. Par conséquent, utilisez les outils de création du Reel et suivez les instructions que je vous ai données, pour publier le Remixer du Bobine.