Après des heures de cours stressantes, même à l'école, quelques minutes de loisir sont parfois autorisées. Dommage, cependant, que cela se produise presque toujours dans la salle informatique, où l'administrateur système a pris des mesures pour bloquer de nombreux sites populaires, tels que Facebook, Twitter et YouTube, via un Serveur proxy.
Que dites-vous si on fait une petite exception à la règle (mais petite, s'il vous plaît!) Et voir ensemble comment contourner le serveur proxy à l'école ou au bureau, pour visiter des sites normalement bloqués? Après tout, dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin d'être un hacker pour le faire. Je vais vous montrer tout de suite.
Si vous voulez savoir comment contourner le serveur proxy directement depuis votre navigateur sans perdre de temps, la première solution que je vous recommande d'essayer est Go2Proxy. Il s'agit d'un service proxy Web gratuit qui vous permet d'accéder à des sites bloqués par l'administrateur système et / ou le fournisseur de connexion Internet à l'aide d'extensions de navigateur pratiques.
Si tu utilises Google Chrome, vous pouvez installer l'extension Go2Proxy simplement en vous connectant à cette page du Chrome Web Store et en cliquant d'abord sur + AJOUTER À CHROME et puis sur Installer. À ce stade, connectez-vous normalement au site bloqué et, lorsque la page d'erreur apparaît indiquant qu'il est impossible d'atteindre l'adresse, cliquez d'abord sur le Go2Proxy apparition dans la barre d'outils Chrome puis sur le bouton Essayez avec GO2 Proxy pour afficher le site bloqué.
Si tu utilises Mozilla Firefox, vous pouvez installer le plugin Go2Proxy dans votre navigateur en vous connectant à cette page du site Mozilla Addonse en cliquant d'abord sur Aller au téléchargement et puis sur Accepter et installer, Installer maintenant est Redémarrer maintenant. Une fois le programme redémarré, connectez-vous normalement au site bloqué et, lorsque le message d'erreur apparaît indiquant qu'il est impossible d'atteindre l'adresse, cliquez sur le bouton Essayez avec GO2 Proxy pour afficher la page avec Go2Proxy.
Un autre excellent service pour contourner le serveur proxy sans installer de logiciel sur l'ordinateur, c'est Fetch4Me qui, contrairement aux autres proxy Web, prend pleinement en charge tous les principaux réseaux sociaux: de Facebook à Twitter en passant par YouTube. Il fonctionne sur tous les navigateurs, tous les systèmes d'exploitation, et son utilisation est un jeu d'enfant pour tout le monde.
Si vous souhaitez l'essayer, il vous suffit de vous connecter à sa page principale, de saisir l'adresse du site bloqué que vous souhaitez visiter dans la barre située au centre de l'écran et de cliquer sur le bouton FEUILLETER. La navigation est plus lente que celle standard, en raison de l'utilisation de serveurs proxy pour filtrer la connexion au site bloqué, mais Fetxh4me parvient presque toujours à faire son travail de manière excellente.
Enfin, je voudrais signaler Alkasir, un programme créé à des fins bien plus nobles qu'une visite sur Facebook depuis le laboratoire de l'école (la guerre contre la censure dans les pays qui filtrent fortement les connexions Internet des citoyens) mais qui peut parfaitement s'adapter à cette fin. . Pour le télécharger dans une version prête à l'emploi intégrée à Firefox, il vous suffit de vous connecter à son site Web et de cliquer sur l'élément Package USB avec Mozilla.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier que vous venez de télécharger en double-cliquant dessus (alkasir1_2_0_usb_mozilla.exe) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le dossier dans lequel extraire le programme à l'aide du bouton Parcourir. Cliquez ensuite sur Extrait pour effectuer l'extraction et démarrer Alkasir et, dans la fenêtre qui s'ouvre, définissez Italie comme pays dans lequel utiliser le programme ed Anglais comme langue de l'interface du logiciel (il n'y a pas d'italien). Fait! À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de visiter normalement les sites bloqués avec la version modifiée de Firefox que vous venez de démarrer et le programme pensera à contourner automatiquement les censures (le cas échéant).