Après avoir commandé un smartphone sur Amazon, avez-vous réalisé que vous avez choisi le mauvais modèle de couleur? Avez-vous commandé un cadeau d'anniversaire pour votre ami sur Amazon mais seulement après avoir confirmé la commande avez-vous réalisé que la livraison ne sera pas faite à temps? Ne désespère pas.
Si les marchandises achetées sur Amazon ne sont pas encore en cours d'expédition, vous pouvez demander l'annulation de votre commande et recevoir un remboursement du montant total payé. L'opération est également réalisable pour les articles commandés par des fournisseurs tiers, mais avec quelques garanties de moins.
Pour en savoir plus et savoir en détailcomment annuler une commande sur Amazon, lisez la suite. Ci-dessous vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin, mais dépêchez-vous: jamais comme chaque minute qui passe est précieuse!
Tout ce que vous devez faire pour annuler une commande sur Amazonvousconnecter à la page d'accueil du magasin, connectez-vous à votre compte (si vous avez pas déjà) et d'afficher la liste des commandes en cours en sélectionnantMes commandesdans le menuMon compte(situé en haut à droite).
Maintenant, trouvez l'ordre que vous voulez arrêter et cliquez sur le boutonAnnuler la demande on sur la droite. Confirmation alors votre identité en tapant le mot de passe Amazon indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez annuler votre commande à partir de ladéroulant le menuRaison de la suppression (par exemple.ordrecréé pour l'erreur,articles n'arriverait à temps) et cliquez sur le boutonAnnuler demande pulsante pour confirmer l'opération.Si vous avez placé un ordre multiple comprenant plusieurs objets et que vous voulez annuler l'achat d'un seul d'entre eux, au lieu de cliquer sur le boutondemande d'annulation de la
, l'écranMes commandes cliquez sur le bouton Supprimer les articlesde. Ensuite, mettez la coche à côté de tous les éléments que vous voulez supprimer de la commande et continuez comme indiqué ci-dessus.Après quelques minutes de la demande d'annulation d'une commande, vous devriez recevoir un e-mail de confirmation d'Amazon et, toujours dans un court délai, vous devriez avoir remboursé le montant dépensé au moment de l'achat.Prenez garde cependant: comme mentionné ci-dessus,
annuler une commande sur Amazon
n'est pas toujours réalisable et fournit des conditions légèrement différentes lorsque l'envoi commence à partir d'un vendeur tiers et non d'Amazon lui-même.L'annulation de l'expédition est toujours réussie si elle est effectuée dans les 30 minutes suivant la commande, quel que soit le vendeur. Si ce délai est dépassé, l'annulation peut toujours avoir lieu mais uniquement si les objets ne sont pas encore entrés dans la phase d'expédition.En outre, si cela est fait après les 30 minutes, les fournisseurs tiers ont la possibilité de refuser la demande d'annulation de la commande. Cela signifie que si vous avez acheté des articles chez des vendeurs tiers et que vous souhaitez demander l'annulation de la commande après quelques heures - voire quelques jours - vous pouvez même recevoir une réponse négative de votre commande.
Dans de tels cas, la demande d'annulation doit être faite en écrivant directement au vendeur, il n'est pas possible d'utiliser le système automatique dont je vous ai parlé auparavant. Vous devez toujours aller à la section «Mes commandes Amazon» et cliquer sur le bouton «Annuler la demande de bottone», mais après cette étape, la procédure à suivre est différente.Vous devez cliquer sur le boutonEcrire le message, tapez un court message expliquant pourquoi vous n'êtes plus intéressé par les biens achetés et envoyez le tout en cliquant sur le bouton
Envoyer un e-mail
. Il appartiendra ensuite au vendeur de répondre et, éventuellement, d'accepter la révocation de la commande en remboursant le coût au client (cela peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrables pour recevoir une réponse).Dans le cas où l'envoi des articles a déjà commencé, n'oubliez pas que vous pouvez compter sur le centre de retour d'Amazon et renvoyer les produits qui ne vous intéressent pas dans les 30 jours suivant la livraison.