Êtes-vous simplement allé sur Mac, vous avez téléchargé des fichiers au format Mac et, à votre grande surprise, vous ne pouviez pas les ouvrir en utilisant l'utilitaire de compression intégré "standard" dans OS X? Ne paniquez pas.

Il existe de nombreuses solutions gratuites qui vous permettent de résoudre facilement le problème. Si vous voulez en savoir plus et surtout, vous voulez savoir comment ouvrir les fichiers RAR avec Mac, lisez la suite.Jetez un coup d'œil aux applications que je vais vous proposer et choisissez celle qui vous semble la mieux adaptée: elles sont toutes gratuites et très faciles à utiliser. Je parie que vous aurez vraiment l'embarras du choix!

The Unarchiver

The Unarchiver

est l'une des applications gratuites les plus téléchargées du Mac App Store. La raison? Simple. C'est un logiciel qui fait une chose: extraire les archives compressées, et il le fait bien.Prend en charge les fichiers RAR standard, ceux divisés en plusieurs volumes et ceux protégés par des mots de passe; ouvre les fichiers ZIP, les fichiers 7Z et de nombreux autres formats d'archive compressés. Il vous permet également d'extraire le contenu des fichiers image ISO et BIN et des fichiers exécutables pour Windows (EXE).

Pour le télécharger sur votre Mac, connectez-vous à cette page Web et cliquez sur le bouton

Afficher dans le Mac App Storepour ouvrir le Mac App Store. Pigia puis sur le boutonObtenir / Installer l'application, entrez le mot de passe de votre identifiant Apple (si nécessaire) et vous avez terminé.À la fin du téléchargement et de l'installation, qui se déroule de manière entièrement automatique, The Unarchiver doit automatiquement se définir comme l'application par défaut pour la gestion des archives compressées. Cela signifie que vous double-cliquez sur n'importe quel fichier au format RAR pour extraire son contenu dans le dossier en cours. Dans le cas d'archives multi-volumes, vous devrez copier tous les fichiers RAR dans le même dossier et double-cliquer avec celui avec le numéro le plus bas (par exemple

nom.part1.rar) ou sans chiffres dans le nom (par exemplenome.rar).Si vous voulez sélectionner manuellement les types d'archives à ouvrir avec The Unarchiver, démarrez l'application en cliquant sur son icône dans le Launchpad, sélectionnez l'onglet

Archive formats and et placez la vérification sur les extensions que vous voulez gérer avec le programme. Si à la place vous voulez que The Unarchiver vous demande dans quel dossier extraire les fichiers chaque fois que vous double-cliquez sur une archive au format RAR, sélectionnez l'ongletExtraction and et choisissez l'optionDemander un dossier de destinationdans le menu liste déroulanteExtraire les archives dans(la traduction en italien de l'application n'est pas encore complète à 100%, nda).KekaUn autre programme que vous devriez essayer est Keka qui vous permet non seulement d'ouvrir des fichiers RAR avec Mac, mais aussi de créer des archives au format 7z, Zip, Tar, Gzip, Bzip2, DMG, ISO. C'est complètement gratuit, open source et très facile à utiliser. Si après l'avoir essayé, vous voulez soutenir sa réalisation, vous pouvez envoyer un don aux développeurs ou acheter la version du logiciel disponible sur le Mac App Store, qui coûte 1,99 euros.

Pour télécharger la version gratuite de Keka sur votre ordinateur, connectez-vous au site Web de l'application et cliquez sur le bouton «Télécharger Keka». Ouvrez ensuite le package

dmg that contenant le programme et faites glisser son icône dans le dossierApplicationsde OS X.

Une fois l'opération terminée, pour définir Keka comme application par défaut pour l'ouverture d'archives compressées, exécutez-le et sélectionnez l'entréePréférencesdans le menuKeka on en haut à gauche. Dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyez sur le boutonSet Keka en tant que com./decompr. par défautet toutes les archives compressées sur lesquelles vous double-cliquez seront extraites automatiquement avec Keka (dans le dossier actuel). Les types de fichiers pris en charge sont: 7z, Zip, Tar, Gzip, Bzip2, DMG et ISO.Si vous voulez que le logiciel vous demande à chaque fois dans quel dossier extraire les fichiers d'archives compressés, allez dans l'onglet

Extraction of des préférences et paramétrez l'optionDemander à chaque foisdans le menu déroulantExtraire en position.StuffIt ExpanderSi vous devez extraire plusieurs archives en même temps, je vous suggère d'essayer StuffIt Expander qui affiche une icône pratique sur le bureau et extrait, dans un dossier choisi par l'utilisateur, toutes les archives qui y sont déposées.

Pour l'installer sur votre Mac, connecté à cette page Web, cliquez sur le boutonVoir dans le Mac App Store, appuyez sur le boutonObtenir / Installer l'applicationet entrez le mot de passe de votre identifiant Apple (si nécessaire).Lorsque l'opération est terminée, démarrez le programme, faites glisser les archives RAR à extraire dans la boîte noire qui apparaît sur le bureau et choisissez le dossier dans lequel extraire les fichiers. Les types d'archives suivants sont supportés: ZIP, RAR, TAR, GZIP et BZIP.