Depuis que vous avez appris à utiliser GIMP et vous avez fait vos premiers pas dans le monde du graphisme, vous aimez souvent éditer vos photos numériques pour les rendre plus belles et spéciales. Maintenant, par exemple, vous avez décidé de changer la couleur des yeux de vous et de vos amis mais vous ne savez pas encore comment le faire.

Ne vous inquiétez pas, avec GIMP, vous pouvez également le faire sans nécessiter de connaissances particulières et sans perdre de temps: quelques clics, quelques minutes, et en un rien de temps, vous pourrez obtenir des résultats de niveau professionnel. Alors, vous êtes prêt à découvrir comment changer la couleur des yeux sur les photos avec GIMP?

La première étape à franchir pour changer la couleur des yeux sur les photos avec GIMP, consiste à démarrer le programme en question via son icône sur le bureau et à ouvrir la photo dans laquelle vous souhaitez changer la couleur des yeux en cliquant sur l'élément Vous ouvrez menu Déposer (dans la fenêtre centrale de GIMP).

Maintenant, utilisez le menu déroulant situé en bas à gauche (sous la photo ouverte) pour augmenter le niveau de zoom (amenez-le à 200% ou alors 400%) et concentrez-vous sur le premier œil à modifier. Puis sélectionnez-le outil de sélection à main levée (le lasso) dans la barre d'outils de GIMP et créez une sélection avec la souris autour de l'iris de l'œil en essayant d'être aussi précis que possible. Un peu comme sur la photo ci-dessous.

Comment changer la couleur des yeux

Une fois le contour de l'iris sélectionné, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone sélectionnée et sélectionnez l'élément Couleurs> Couleur dans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, utilisez la barre de défilement Teinte pour changer la couleur des yeux sélectionnée et cliquez sur le bouton d'accord pour enregistrer les modifications.

À ce stade, sélectionnez l'iris de l'autre œil avec le outil de sélection à main levée et répétez l'opération qui vient de se terminer pour changer la couleur de cela aussi. Essayez d'utiliser la même valeur que Teinte pour ne pas avoir des yeux de couleurs différentes.

Quand tu en as fini avec changer la couleur des yeux sur les photos avec GIMP et vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez enregistrer votre photo retouchée en sélectionnant l'élément Enregistrer sous du menu Déposer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à la photo dans le champ Prénom et cliquez sur le bouton Sauvegarder pour terminer l'opération.