Désireux d'aborder le monde de la technologie, vous avez acheté votre premier l'ordinateur et maintenant vous aimeriez apprendre à l'utiliser. L'une des choses que vous jugez les plus importantes en ce qui concerne l'utilisation du PC concerne la capacité de écrire: sans cette compétence de base, en effet, il vous serait impossible d'utiliser l'ordinateur pour rédiger des documents, faire des recherches sur Internet, etc.

Si vous le souhaitez, dans ce guide sur comment écrire sur l'ordinateur, je peux vous expliquer comment réussir votre intention, en indiquant quels périphériques d'entrée offrent la possibilité de le faire et comment en tirer le meilleur parti. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, écrire sur PC n'est pas compliqué du tout : il s'agit juste de "s'emballer", comme on dit.

Si vous êtes prêt à commencer, je dirais donc de mettre de côté le bavardage et de rentrer immédiatement dans le cœur du tutoriel. Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et surtout, mettez en œuvre les «astuces» que je vais vous donner. Je vous souhaite une bonne lecture!

ordinateur portable, connecter le clavier l'ordinateur est essentiel pour pouvoir y écrire. Ne pas faire cela, en fait, il serait impossible d'utiliser le PC pour écrire (à moins d'utiliser un clavier virtuel très inconfortable via la souris!).

Cela dit, laissez-moi vous montrer comment connecter le clavier à votre PC. Si celui en votre possession en est un clavier affleurant, il vous suffit de le connecter à votre ordinateur via le cable USB fourni, en insérant ce dernier dans l'un des Ports USB libre.

Par ports USB, bien sûr, j'entends les classiques (appelés techniquement de type A). Sur de nombreux PC récents - principalement des ordinateurs portables - il existe également des ports USB de nouvelle génération, plus petits et plus fins, appelés USB-C, mais il est peu probable que vous souhaitiez connecter un clavier externe à un ordinateur avec uniquement ces ports (même les ordinateurs de bureau les plus récents ont à la fois des ports USB-A standard et les nouveaux ports USB-C). Cependant, sachez qu'il existe des adaptateurs pour utiliser des périphériques à connecteur USB-A avec des ordinateurs qui n'ont que des ports USB-C.

Si vous avez affaire à un clavier et un PC très anciens, vous devrez peut-être en utiliser un Port PS / 2 (le rond avec 6 PIN), utilisé sur les vieux ordinateurs pour connecter des claviers et des souris.

Si, au contraire, vous avez un clavier sans fil radiofréquence (c'est-à-dire sans fil), vous devez connecter le destinataire à l'une des portes USB sur l'ordinateur, allumez le clavier en déplaçant AU le commutateur approprié et attendez que la connexion soit établie.

Si celui en votre possession est un Clavier BluetoothAu lieu de cela, vous devez d'abord activer Bluetooth sur votre ordinateur : su Windows 10, vous pouvez le faire en cliquant sur le dessin animé placé à côté de l'horloge (en bas à droite) et en cliquant sur le bouton Bluetooth, représenté par Stylisé B, afin de l'éclairer.

Si vous ne voyez pas le bouton en question, évidemment votre PC n'a pas de connectivité Bluetooth et, pour y remédier, vous devez acheter un Adaptateur USB, tels que ceux énumérés ci-dessous.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Maintenant, allumez le clavier en remontant AU l'interrupteur d'alimentation spécial situé sur l'un de ses côtés et le mettre en Mode d'appariement: généralement, vous devez appuyer sur une touche dédiée ou une combinaison de touches spécifique, que vous trouverez certainement indiquée dans le manuel de l'appareil.

Ensuite, allez au Paramètres Windows 10, en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur le symbole de la roue situé à gauche du menu qui s'ouvre. Cliquez ensuite sur l'entrée Dispositifs présent dans la fenêtre qui vous est proposée et cliquez sur le libellé Bluetooth et autres appareils (en haut à gauche).

Maintenant, cliquez sur le bouton (+) Ajouter Bluetooth ou autre appareil, cliquez sur l'élément Bluetooth et attendre le nom du clavier apparaît dans la liste des périphériques détectés. Enfin, cliquez sur son Prénom et cliquez sur le bouton Relier, afin de démarrer la connexion entre le PC et le clavier.

Désireux d'aborder le monde de la technologie, vous avez acheté votre premier ordinateur et maintenant vous aimeriez apprendre à vous en servir.

En haut Macau lieu de cela, allez à Préférences de système, en cliquant sur l'icône grise avec engrenages présent dans le bar Dock ou dans Rampe de lancement, cliquez sur l'élément Bluetooth dans la fenêtre ouverte, appuyez sur le bouton Activez Bluetooth placé à gauche et c'est tout.

Maintenant, attendez que le clavier que vous souhaitez coupler avec votre Mac soit trouvé, cliquez sur le bouton Relier à côté, cliquez sur le bouton Correspondre Et c'est tout. Certains claviers Mac, tels que le Clavier magique Apple, doit être couplé en les connectant physiquement à l'ordinateur pour la première fois, via le Câble Lightning / USB Fourni.

ordinateur, écrire, bluetooth, ports, fenêtres, bouton, mot, possible, faclic, conswrite, question, jeu, permettre, souhait, undelle

Pour plus d'informations sur comment activer Bluetooth sur PC allez comment fonctionne le Bluetooth, je vous renvoie à la lecture des éclairages que j'ai consacrés au sujet.

Vous n'avez pas encore acheté de clavier pour votre ordinateur ou vous n'êtes pas satisfait de celui que vous possédez ? Eh bien, lisez mon guide d'achat dédié à meilleurs claviers clarifiera vos idées sur lequel acheter.

Windows / macOS) - c'est le traitement de texte le plus utilisé au monde, inclus dans la suite Bureau de Microsoft, qui permet d'accéder à diverses fonctionnalités avancées qui le rendent parfait pour créer des documents complexes, sans renoncer à une interface simple avec une attention à chaque détail. Puisqu'il s'agit d'un programme conçu pour être utilisé également dans le domaine professionnel, il n'est pas gratuit : il nécessite un abonnement à Microsoft 365 (anciennement Office 365), qui commence à partir de 7 euros / mois (il est possible de tester la suite pendant 30 jours en activant le plan depuis 10 euros / mois, comme je vous l'ai expliqué dans cet autre guide). Alternativement, vous pouvez acheter la version autonome pour le prix de 135 euros unique, qui ne permet cependant pas l'accès aux mises à jour et à tous les autres avantages inclus dans la version abonnement. Plus d'infos ici.

  • LibreOffice Writer (Windows / macOS / Linux) - si vous le souhaitez écrire sur l'ordinateur sans Word, je recommande fortement le traitement de texte inclus dans LibreOffice, la célèbre suite gratuite et open source qui est l'une des meilleures alternatives gratuites au package Office de Microsoft. Il intègre également des outils avancés qui le rendent adapté même à un usage professionnel. Son interface est moins épurée que son homologue du géant de Redmond, mais tout aussi simple à utiliser. Plus d'infos ici.
  • TexteModifier (macOS) - est le programme de traitement de texte préinstallé sur Mac, grâce auquel il est possible de profiter de certaines fonctions de base pour la rédaction de documents, telles que le choix de la police, la couleur, la taille et le style du texte, les paramètres d'espacement entre les paragraphes, l'alignement des caractères du texte, etc. Pour être clair, ce serait une sorte de "WordPad pour Mac" et, par conséquent, il est possible d'utiliser ce programme si vous n'avez pas qui sait quels besoins.
  • Des pages (macOS) - si TextEdit est trop basique à votre goût, je vous invite à considérer cette application incluse dans la suite iWork d'Apple. Pages, en effet, permet de traiter des textes plus ou moins complexes, en profitant d'une interface conviviale qui rend agréable l'utilisation de ses nombreuses fonctions.
  • Pour plus d'informations sur ces programmes d'écriture et d'autres, je vous renvoie à la lecture de l'étude approfondie que j'ai entièrement consacrée au sujet.

    Voir l'offre sur Amazon

    • Placez vos mains correctement - la meilleure chose à faire est de placer les deux mains "ouvertes" au centre du clavier, de manière à pouvoir atteindre presque toutes les touches (du moins celles que vous utilisez le plus fréquemment pour taper).
    • Écrivez avec les 10 doigts - ce conseil est étroitement lié au précédent. En plaçant vos mains au centre du clavier, en fait, vous pouvez utiliser les 10 doigts de la main pour frapper les touches du bout des doigts: au lieu d'appuyer sur une touche à la fois en utilisant le même doigt, essayez de les taper dans l'ordre en utilisant plusieurs doigts. Pour ce faire, veillez à placer les doigts des deux mains sur le ligne de base, qui pour la mise en page italienne correspond à celle dans laquelle les lettres sont présentes À, S., RÉ., F., G., H., J, K. est L. Depuis sur les clés F. est J, présent sur la ligne de base, il y en a des petits tirets en relief, vous pouvez utiliser le toucher pour comprendre si vos mains sont dans la bonne position ou non.
    • Pratique, pratique et pratique - le vrai "truc" pour devenir rapide à taper sur l'ordinateur est de s'entraîner autant que possible, peut-être en utilisant des programmes tels que TIPP10, qui proposent divers exercices utiles à cet effet.

    Pour plus d'informations sur comment taper rapidement sur l'ordinateur et comment écrire rapidement avec le clavier, consultez les guides que je vous ai liés : ils contiennent d'autres astuces qui vous aideront à devenir plus rapide lors de l'écriture sur le PC.

    Plus d'infos ici.

    En haut LibreOffice Writer, d'autre part, après avoir tapé les nombres à utiliser comme base et exposant de la puissance l'un après l'autre (par exemple. 42 obtenir 42), sélectionnez l'exposant, faites un clic droit dessus et sélectionnez les éléments Police> Police… dans le menu qui s'ouvre. Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur l'onglet Positionner, sélectionnez l'option Sommet et confirmez tout en cliquant sur le bouton d'accord.

    Si tu veux écrire des kilomètres carrés sur l'ordinateur, pouvoirs, etc. dans Des pages, vous pouvez effectuer l'opération en question de la même manière que sur Word et LibreOffice. Pour continuer, tapez "Km2", met en évidence le 2 avec la souris, allez dans le menu Format> Police> Ligne de base> Exposant Et c'est tout.

    Google Drive (qui vous permet d'utiliser la fonctionnalité en question uniquement si vous vous connectez depuis Chrome). Pour l'utiliser, après avoir ouvert le document sur lequel vous travaillez, ouvrez le menu Outils et cliquez sur l'élément Saisie vocale pour activer la dictée vocale du service (si vous y êtes invité, autorisez le service à accéder au microphone).

    Pour plus d'informations sur comme dicter au PC, comment dicter au Mac est comment dicter sur Word, je vous renvoie à la lecture des guides dans lesquels j'explique en détail comment utiliser la fonction en question.

    stylo capacitif.

    Pour réussir l'opération, vous devez activer l'écriture manuscrite, en réglant le PC sur Mode tablette. Pour procéder à son activation, cliquez sur l'icône de dessin animé situé en bas à droite (à côté de l'horloge système, pour ainsi dire), cliquez sur le bouton Mode tablette présent dans le menu qui s'ouvre et c'est tout. Le mode en question sur de nombreuses tablettes 2 en 1 est activé automatiquement lorsque l'écran est "détaché" du clavier.

    Une fois le mode en question activé, vous pouvez utiliser votre PC comme une véritable tablette et, ainsi, profiter de la technologie écran tactile pour écrire à la main sur l'écran.

    Voir l'offre sur Amazon

    Pour tirer le meilleur parti des stylos, votre logiciel informatique doit également être optimisé. Sur Windows, par exemple, il y a la technologie Windows Ink qui vous permet d'écrire de manière simple et utile sur l'écran de votre ordinateur. Si vous recherchez un ordinateur portable ou une tablette Windows optimisé pour l'écriture, assurez-vous qu'il dispose de cette technologie.