En rangeant votre chambre, vous avez trouvé un vieil ordinateur portable que vous n'aviez pas utilisé depuis des années, laissé à lui-même et sans aucune trace de son chargeur. Vous avez donc décidé de lui donner une nouvelle vie (en l'utilisant peut-être comme « media center » pour se connecter à la télévision ou comme ordinateur pour échanger des fichiers sur le réseau), mais vous savez parfaitement que, sans son précieux chargeur, vous ne pourrez pas l'alimenter en énergie pour le faire fonctionner (ni même juste pour recharger la batterie encore installée dans l'ordinateur portable).

Si c'est exactement la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous ne devez pas avoir peur de devoir jeter l'ordinateur portable que vous venez de récupérer : dans les lignes suivantes, en effet, je vais vous montrer en détail comment charger un ordinateur portable sans chargeur. Pour réussir dans cette intention, il suffit de récupérer quelques informations sur l'alimentation de l'ordinateur portable : je peux vous garantir qu'une fois cela fait, il vous deviendra très facile de remplacer le chargeur d'origine de la manière appropriée, en choisissant entre au moins deux solutions très valables : un chargeur compatible ou une alimentation externe, telle qu'un banque de puissance, et à un coût extrêmement bas.

Comment dites-vous? J'ai réussi à vous remonter le moral et maintenant vous avez hâte de découvrir comment atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé ? Tu n'aurais pas pu me donner de meilleures nouvelles ! Sans plus hésiter donc, installez-vous confortablement et lisez attentivement les conseils que je vais vous donner au cours de ce guide: vous verrez, vous pourrez comprendre comment résoudre brillamment votre problème en quelques minutes. A ce stade, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et, pourquoi pas, bonne chance !

plus loin dans ce guide, assurez-vous que la tension de sortie (ou de sortie) est identique à celui indiqué sur le combiné (pour éviter les problèmes de surcharge) et que l'ampérage production est au moins égal à celui indiqué sur le portable: un chargeur 5A compatible est également bon pour charger un ordinateur portable 3A, alors qu'il ne faut absolument pas brancher un chargeur avec un ampérage inférieur à celui requis par l'ordinateur portable, car vous risquez de causer de graves dommages, brûler l'alimentation dans ce cas, il doit générer une quantité de courant excessive pour alimenter correctement l'appareil).

De plus, vous devez faire très attention au type de tension d'entrée (ou entrée) pris en charge par le chargeur que vous êtes sur le point de choisir, en vérifiant que ce dernier est également compatible avec le réseau électrique italien : la valeur de référence doit être égale à 100-240V (dans courant alternatif ou AC) et supportent la double fréquence électrique, c'est-à-dire 50-60 Hz; l'ampérage entrant, par contre, s'installe généralement sur 2A.

Voir l'offre sur Amazon

Personnellement, je ne recommande pas d'utiliser la puissance de la banque d'alimentation là où vous avez besoin d'une puissance de calcul extrêmement élevée : puisqu'il s'agit d'une source d'alimentation à capacité limitée, en fait, vous pourriez la vider rapidement et vous retrouver "à sec" quand vous vous y attendez le moins. Par conséquent, si vous comptez utiliser le notebook en votre possession dans des sessions longues ou exigeantes du point de vue de la dépense énergétique, je vous recommande d'opter pour l'achat d'un alimentation compatible.

dans la section précédente.

Enfin, avant de procéder à l'achat, assurez-vous que l'alimentation que vous vous apprêtez à choisir est équipée du bon connecteur requis par votre ordinateur ("plug", USB Type-C ou MagSafe). Voici quelques produits que vous pouvez utiliser pour remplacer l'alimentation "standard" que, hélas, vous ne possédez plus.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Généralement, l'utilisation de ces alimentations est extrêmement simple : il suffit d'identifier le connecteur le plus adapté à votre notebook, de l'accrocher à l'extrémité du câble d'alimentation et d'utiliser l'appareil exactement comme vous le feriez avec l'original. Quant aux ordinateurs portables Apple, afin d'éviter les dommages et les mauvaises surprises lors de la phase de démarrage, je vous recommande d'acheter les câbles et chargeurs d'origine directement sur Amazon.

Comment dites-vous? Avec l'ordinateur, vous avez également trouvé un vieux téléphone portable et, même dans ce cas, le chargeur vous manque-t-il ? Alors je pense avoir ce qui est bon pour vous : dans mon guide sur comment recharger son mobile sans chargeur, en fait, je vous ai parfaitement expliqué comment se comporter en cas d'une telle éventualité.