Vous jouez votre titre préféré sur PC et vous remarquez que quelque chose ne va pas: le Souris que vous utilisez ne semble pas être suffisamment sensible et réactif. Pour pouvoir interagir avec précision et précision avec les éléments en mouvement sur l'écran, vous auriez besoin de votre appareil pour répondre différemment. En bref, vous devriez revoir les paramètres de votre souris, mais vous ne savez pas comment.
En regardant sur le Net, vous avez ainsi pris conscience du paramètre de EPI qui régule la sensibilité de la souris. Votre question, à ce stade, est la suivante: comment changer le DPI de la souris? Surtout, vous aimeriez savoir s'il existe un moyen de régler manuellement ce paramètre directement depuis le panneau de configuration du système d'exploitation de votre PC, mais vous n'avez pas encore trouvé d'instructions simples sur la marche à suivre.
Si c'est vraiment le cas, n'ayez crainte : si vous le souhaitez, je peux répondre à vos questions. En effet, au cours de ce tutoriel, en plus d'indiquer exactement ce que sont les DPI d'une souris, je vais vous montrer comment modifier ce paramètre à l'aide d'un logiciel adapté à cet effet et j'expliquerai comment changer la sensibilité du souris directement dans les jeux. Si cette prémisse vous semble intéressante, allez-y et lisez les lignes suivantes : vous trouverez tout expliqué ci-dessous.
chapitre spécifique du guide, la sensibilité de la souris, entendue dans un sens général, peut également être réglée via un logiciel et ne peut pas être retracée à des paramètres numériques. Au contraire, le paramètre PPE est à considérer par rapport à résolution écran que vous utilisez. Pour vous donner un exemple pratique, une souris réglée à 1600 DPI déplace le pointeur de 1600 pixels pour chaque pouce parcouru sur la surface physique. Cela signifie que les souris à DPI élevé conviennent aux moniteurs particulièrement haute résolution.
A ce jour, les normes les plus courantes, en ce qui concerne le DPI des souris, sont 800, 1200, 1600, 1800, 2000, 2400, 2800, 3200, 4000, 5600 et 8200. Ces précisions apportées, il va sans dire que les contextes dans lesquels le paramètre PPE est pertinent sont tous ceux dans lesquels vous devez sélectionner des éléments à l'écran avec précision et précision. Cette catégorie comprend idéalement de nombreux types de logiciels différents tels que, par exemple, des programmes graphiques, des programmes de dessin et, surtout, jeux vidéo.
Habituellement, juste le souris de jeu disposent de la plus grande variété de paramètres d'EPI réglables. En règle générale, une souris réglée avec une valeur DPI très élevée peut être inconfortable pour la plupart des joueurs, car le déplacement de la souris entraînera le pointeur à couvrir une distance excessivement longue et le mouvement sera finalement imprécis.
Sinon, si vous utilisez une souris avec un DPI trop bas, vous serez obligé de déplacer l'appareil plus que nécessaire sur la surface pour atteindre le point souhaité sur l'écran. Bref, au final, tout est basé sur la recherche du bon équilibre. Dans les contextes où un degré particulier de précision dans les mouvements est requis, comme les titres de tireur, les EPI peuvent vraiment faire la différence en vous permettant de viser plus immédiatement et plus précisément.
tapez sur Google le le nom de votre modèle et le marque.
Parmi les premiers résultats de la liste, vous devriez trouver le site officiel de l'appareil que vous utilisez. Par conséquent, il vous suffit d'ouvrir la page Web en question et de la parcourir jusqu'à ce que vous trouviez un onglet ou un champ généralement appelé Support. En ouvrant cet onglet, vous devriez pouvoir trouver le logiciel que vous pouvez utiliser pour régler le DPI de votre souris (si disponible).
Avoir une souris à disposition Confiance Je vais maintenant vous montrer comment fonctionne le logiciel relatif, tout en me gardant du côté générique, pour vous permettre de reproduire les indications même si vous avez une autre marque de souris.
La première étape que vous devez faire est évidemment de télécharger le programme que vous trouverez sur la page de la souris sur le site officiel du fabricant, généralement dans la section Support.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier exécutable obtenu et répondre Oui à l'invite de contrôle utilisateur Windows (si nécessaire). Dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyez toujours sur Suivant Suivant et puis sur Finir pour terminer l'installation. Le cas échéant, cochez également les cases relatives aux conditions d'utilisation du logiciel.
Une fois l'installation terminée, lancez le logiciel de votre souris et vous trouverez, dans l'interface de cette dernière, le DPI actuellement défini sous l'élément Paramètre PPP (ou quelque chose comme ça). Le logiciel doit vous permettre de définir une portée maximale : pour cela, appuyez sur tiques dans des boites placé sous les lignes de plages que vous ne souhaitez pas inclure, pour les désélectionner.
Ensuite, sélectionnez la portée maximale en appuyant sur la case correspondante, puis appuyez sur les boutons Appliquer est d'accord, pour enregistrer les modifications. Si vous souhaitez revenir aux paramètres d'usine de l'appareil, appuyez simplement sur le bouton Défaut placé sous les différentes gammes. Regarde comme c'est facile?
Si vous utilisez une souris Razer, vous pouvez télécharger Synapse 3, le programme pour les fenêtres développé par Razer compatible avec les appareils produits par cette marque, en ouvrant la page officielle et en appuyant sur l'article Télécharger maintenant (ici vous pouvez trouver la liste des souris prises en charge). Si, au contraire, la vôtre est une souris Logitech, vous pouvez télécharger le programme G Hub (disponible pour les fenêtres est macOS) en appuyant sur le bouton Télécharger (suivi du nom de votre système d'exploitation) que vous trouverez sur cette page.
Comment dites-vous? La tienne est une souris Corsaire et souhaitez-vous savoir s'il existe également un logiciel pour votre appareil ? Bien sûr que oui! C'est à propos de iCUE, un programme facile à utiliser disponible pour les deux macOS à la fois pour les fenêtres. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le bouton Télécharger maintenant trouvé sur le site officiel de Corsair. Vous ne pourrez utiliser ces logiciels qu'avec des souris portant la même marque que le programme que vous avez l'intention d'utiliser.
Habituellement, si vous ne trouvez pas au premier coup d'œil l'option pour régler le DPI lorsque vous ouvrez l'interface du logiciel en question, essayez de vérifier dans les onglets appelés Performance ou alors Paramètres, ou encore Paramètres. Sachez également que les EPI pourraient également être indiqués avec la mention IPC (Comptes par pouce). Ensuite, vérifiez que dans l'interface du programme que vous utilisez, il y a quelque chose à ce sujet.
Pour conclure ce discours sur le DPI je vous rappelle que, si vous êtes simplement intéressé à changer la sensibilité de la souris en jouant, vous pouvez le faire directement dans le Les paramètres de votre titre préféré, en accédant à l'onglet Commandes (on pourrait aussi l'appeler Chèques ou alors Contrôles de jeu, ou encore Des dispositifs d'entrée).
Si, par exemple, vous jouez Ligue de fusée, le titre de football automobile populaire de Psyonix et Epic Games, pour modifier la sensibilité de la souris, appuyez simplement sur le bouton Paramètres que vous trouvez dans le menu général du jeu. Après cela, vous devez cliquer sur l'onglet Commandes et déplacez le curseur à côté de l'élément à votre goût Sensibilité de la souris jusqu'à ce que vous trouviez votre configuration idéale. Faites plusieurs tests pour le savoir !
chapitre précédent : certains des logiciels que j'ai recommandés peuvent également être installés sur un Mac et en les utilisant vous pourrez sans aucun doute régler le DPI à votre guise.
Semblable à Windows, macOS vous permet toujours de définir le vitesse du pointeur d'une manière simple. Pour cela, cliquez sur l'icône Préférences de système que tu trouves au bar Dock. Puis, dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur l'élément Souris et vous pouvez ensuite modifier la vitesse du pointeur à votre guise en déplaçant le curseur sous l'élément Vitesse du pointeur.
Vraiment facile, n'est-ce pas ? Pour d'autres détails sur cette procédure et pour connaître, en général, comment afficher le DPI de la souris, je vous renvoie au tuto que j'ai écrit sur le sujet.