Après avoir entendu de bonnes choses à ce sujet de la part de tous vos amis, vous aussi avez décidé d'acheter Commutateur Nintendo, la dernière console de Nintendo qui vous permet de jouer à la fois sur le téléviseur à la maison et en déplacement. Après avoir terminé la première configuration de l'appareil, vous n'avez plus perdu de temps et avez immédiatement commencé à jouer avec jusqu'à ce que le symbole de batterie faible apparaisse à l'écran. Pour cette raison, vous aimeriez maintenant en savoir plus sur le chargement de la console et s'il est possible d'augmenter la durée de vie de la batterie lorsque vous êtes loin de chez vous.

Si c'est effectivement le cas et que vous avez hâte de recommencer à jouer, il ne vous reste plus qu'à me consacrer quelques minutes de votre temps libre. Avec ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer comment charger le commutateur nintendo soit en utilisant le câble d'alimentation fourni avec la console, soit en achetant des appareils supplémentaires qui vous permettent de recharger la Nintendo Switch même sans chargeur. De plus, je vais vous montrer toutes les solutions à votre disposition pour toujours avoir des contrôleurs de jeu chargés. Comment dites-vous? Est-ce exactement ce que vous vouliez savoir? Alors ne perdons plus de temps à discuter et agissons immédiatement!

Courage : installez-vous confortablement, prenez cinq minutes de temps libre et, Nintendo Switch en main, consacrez-vous à la lecture des prochains paragraphes. En suivant attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner et en essayant de les mettre en pratique, je vous assure que vous pourrez recharger votre console, même lorsque vous êtes loin de chez vous et que vous n'avez pas d'alimentation à disposition. Bonne lecture et surtout amusez-vous!

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Il faut savoir qu'en plus de la base Nintendo incluse dans l'emballage d'origine de la console, il existe également d'autres bases sur le marché qui permettent à la fois la connexion de la Nintendo Switch à un deuxième téléviseur et uniquement la fonction de charge. Les prix varient entre 9 et 35 euros.

banque de puissance: chargeurs portables qui vous permettent de charger de nombreux appareils. Avant d'en acheter un, assurez-vous que celui qui vous intéresse est compatible avec la console de salon Nintendo et a assez de puissance pour livrer (sachant que le Switch a une batterie de 4 310 mAh). Pour en savoir plus, vous pouvez lire le mien guide d'achat des meilleures banques d'alimentation.

Pour recharger votre Nintendo Switch avec un banque de puissance, assurez-vous d'abord que le chargeur est chargé (sinon, vous pouvez le recharger à l'aide de l'alimentation fournie), puis connectez la console au chargeur portable en insérant une extrémité du câble de charge dans l'entrée USB-C de la Nintendo Switch et l'autre extrémité dans l'entrée appropriée de la banque d'alimentation.

Alternativement, vous pouvez compter sur une batterie externe qui permet non seulement d'augmenter l'autonomie de la console, mais permet également la fonction de charge à l'aide du câble spécial USB-C (qui n'est pas toujours fourni). Sur le marché, il existe des batteries externes pour Nintendo Switch à partir de 30 euros.

Une autre solution que vous pouvez envisager est la Chargeur de voiture, avec laquelle vous pouvez recharger la Nintendo Switch lorsque vous êtes sur la route, en connectant la console à l'allume-cigare de votre voiture. Le coût de ces appareils ne dépasse pas 20 euros.

Voir l'offre sur Amazon

Après avoir acheté l'un de ces chargeurs de voiture, tout ce que vous avez à faire pour charger votre Nintendo Switch est de prendre le chargeur et d'insérer une extrémité dans l'entrée dédiée de la voiture et l'autre extrémité dans l'entrée USB-C de la console. .

Si vous avez acheté un chargeur de câble séparé, la procédure est presque identique : après avoir inséré le chargeur dans l'allume-cigare de la voiture, insérez une extrémité du câble dans l'entrée USB du chargeur et l'autre extrémité dans l'entrée USB-C de la Nintendo Switch. Je vous rappelle que, pour que la console soit rechargée, la voiture doit être allumée.

Enfin, si vous n'êtes pas prêt à dépenser de l'argent pour acheter l'un des produits que j'ai indiqués dans les paragraphes précédents, sachez que vous pouvez recharger la Nintendo Switch même en utilisant la vôtre. ordinateur portable à condition que ce dernier soit équipé d'au moins une entrée USB et qu'il soit allumé.

chargez la Nintendo Switch avec le chargeur de ce guide.

Vous devez savoir que vous pouvez recharger le Joy-Con même lorsque vous jouez avec votre Nintendo Switch. Dans ce cas cependant, les manettes ne se rechargeront que si le niveau de la batterie est faible (et si elles sont connectées à la console comme décrit ci-dessus) : dès qu'un niveau de charge acceptable est atteint (environ 50 %), la recharge être automatiquement arrêté pour empêcher la batterie de la console de se vider rapidement.

Vous pouvez également recharger votre Joy-Con via unPoignée de chargement Joy-Con que vous pouvez acheter séparément à un prix ne dépassant pas 40 euros.

Voir l'offre sur Amazon

Après avoir acheté une poignée Joy-Con équipée d'une fonction de charge, il ne vous reste plus qu'à insérer les manettes Joy-Con dans la poignée et connecter cette dernière à une source d'alimentation. À cet égard, sachez que vous pouvez connecter la poignée à la fois à la base de la Nintendo Switch et à une prise électrique en utilisant l'alimentation appropriée.

Dans le premier cas, prenez le câble de recharge USB fourni avec la poignée et connectez une extrémité à une entrée USB sur la base de la console et l'autre extrémité à l'entrée appropriée sur la poignée. Si, par contre, vous préférez utiliser le cordon d'alimentation inclus dans l'emballage d'origine de la Nintendo Switch, connectez une extrémité à l'entrée appropriée de la poignée que vous avez achetée et l'autre extrémité à une prise électrique domestique.

Enfin, comme décrit ci-dessus pour charger la Nintendo Switch, il existe de nombreux autres appareils à acheter séparément qui permettent de recharger les Joy-Con, comme le bornes de recharge pour contrôleurs ou Je batterie qui, grâce à l'utilisation de piles AA, vous permettent d'augmenter la durée de vie des piles du Joy-Con.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Si, au contraire, vous avez acheté le Manette Nintendo Switch Pro et maintenant vous vous demandez comment la recharger, sachez que vous pouvez le faire soit en la branchant directement sur une prise électrique à la maison à l'aide du câble d'alimentation de la console soit en connectant la manette Nintendo Switch Pro à la base de la console elle-même à l'aide le câble de chargement USB fourni avec le contrôleur. Dans les deux cas, il faut environ six heures pour un cycle de recharge complet.