Après tant de sacrifices et d'années d'attente, vous avez enfin réussi à réaliser un de vos rêves : acheter une résidence secondaire en bord de mer pour passer vos vacances en toute détente. Mais maintenant, pour rentabiliser au mieux votre investissement et récupérer une partie de l'argent dépensé, vous aimeriez louer la maison les mois où elle n'est pas fréquentée. En discutant avec certaines de vos connaissances, il a été suggéré que vous vous fiez à Airbnb, une plateforme en ligne très populaire qui vous permet également de louer votre maison de manière indépendante, sans avoir à faire appel à des agences coûteuses. Intrigué par cette opportunité, vous avez tout de suite travaillé pour en savoir plus et approfondir son fonctionnement.

Pas de problème : si tu m'accordes quelques minutes de ton temps libre, je peux te dire comment louer avec Airbnb vous montrant la marche à suivre depuis smartphone, tablette et ordinateur. Tout d'abord, je vais vous expliquer brièvement quelles sont les lois à suivre pour louer en Italie et quels sont les tarifs qui sont appliqués, après quoi je vous montrerai comment devenir hôte sur Airbnb, comment publier votre première annonce et comment gérer les demandes des clients intéressés à votre logement. Comment dites-vous? C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Alors ne perdez plus de temps et enquêtez immédiatement sur le sujet.

Courage : installez-vous confortablement, prenez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des prochains paragraphes. Suivez attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner, essayez de les mettre en pratique et je suis sûr que, en un rien de temps, vous saurez comment créer et publier votre première annonce de location sur Airbnb. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !

portail d'hébergement, auquel vous pouvez accéder avec les informations d'identification qui vous ont été fournies personnellement après vous être rendu dans les bureaux de la Préfecture de police de votre ville.

De plus, pour les locations d'une durée inférieure à 30 jours (si vous n'êtes pas un établissement d'hébergement), vous êtes tenu de stipuler un court bail par écrit (sans inscription). Si le logement que vous envisagez de louer fait partie d'une copropriété, vérifiez le règlement de la copropriété et, par la suite, assurez-vous que celui-ci soit toujours respecté par vos invités.

Si vous avez des doutes ou souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous recommande de contacter les autorités compétentes de votre ville ou de consulter un avocat pour obtenir des conseils juridiques. Alternativement, vous pouvez rejoindre la communauté Airbnb et demander à d'autres utilisateurs un avis qui vous aidera à trouver les réponses que vous recherchez.

En ce qui concerne le tarifs de location sur Airbnb, le service applique une commission d'environ 3% par réservation unique qui est automatiquement déduite des honoraires de l'hôte. Cependant, il sera utile de savoir que les tarifs peuvent être plus élevés pour les hôtes qui appliquent des conditions d'annulation strictes. A tout moment, vous pourrez consulter les commissions et votre rémunération par réservation unique en accédant à la rubrique Historique des transactions de votre compte.

Android et iOS) depuis la boutique de votre appareil. Après l'avoir téléchargé et exécuté, appuyez sur l'élément Créer un compte (ou alors Continuer avec Facebook pour vous inscrire en utilisant votre compte Facebook), saisissez les données requises dans les champs Prénom est Nom et appuyez sur l'élément Avant, puis tapez le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié, choisissez si vous souhaitez recevoir des e-mails promotionnels d'Airbnb, spécifiez le le mot de passe à associer à votre compte, indiquez le vôtre date de naissance et appuie sur les boutons S'identifier est J'accepte. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire mon guide sur comment rejoindre Airbnb.

Si vous préférez vous inscrire au service depuis un ordinateur, connectez-vous au site Airbnb et cliquez sur l'élément S'identifier. Dans la page nouvellement ouverte, choisissez le mode d'inscription que vous préférez en cliquant sur l'un des boutons disponibles entre Inscrivez-vous avec Facebook, Inscrivez-vous avec Google est Inscrivez-vous avec une adresse e-mail et entrez les données demandées.

En particulier, si vous avez choisi de créer un nouveau compte en utilisant votre adresse e-mail, saisissez vos données personnelles dans les champs Adresse e-mail, Prénom, Nom, Mot de passe est Date de naissance, cochez la case à côté de l'élément Je ne veux pas recevoir de messages promotionnels d'Airbnb pour ne pas recevoir d'e-mails promotionnels du service et appuie sur le bouton S'identifier. Enfin, cliquez sur l'entrée J'accepte pour créer et vous connecter à votre compte Airbnb.

site officiel du service et, si ce n'est pas déjà fait, connectez-vous à votre compte. Cliquez ensuite sur l'élément Se connecter, entrez vos données dans les champs Adresse e-mail est Mot de passe et appuie sur le bouton Se connecter.

Maintenant, choisissez l'option Devenir hôte présent dans le menu du haut et sélectionnez l'élément Publiez votre annonce dans le menu qui s'affiche. Dans le nouvel écran qui s'affiche, indiquez le type d'hébergement (Maison, Plat, Chalet, Petite maison etc.) que vous avez l'intention de louer via les menus déroulants sous les rubriques Tout d'abord, réduisons-le est Choisissez maintenant un type d'hébergement, puis précisez les espaces disponibles pour les invités en sélectionnant l'une des options disponibles via le menu déroulant De quoi disposeront les invités ? et cochez l'une des options entre Oui, il est principalement organisé pour les invités est Non, je garde mes affaires ici, pour indiquer si l'espace est organisé exclusivement pour les invités ou non.

Pour poursuivre la création de votre annonce, indiquez si vous êtes un entrepreneur dans le domaine de l'hôtellerie ou si vous êtes un particulier et appuyez sur le bouton Autre. Dans la rubrique Combien de personnes votre logement peut-il accueillir ?, précisez le nombre de personnes que vous pouvez héberger, i des lits et moi salles de bains disponible, puis appuie sur le bouton Autre, entrez l'adresse de votre logement dans le champ Votre adresse complète et toute donnée manquante dans les champs Ville, Province * ANTIBES FRANCE est CAP et appuie sur les boutons Autre est Parfait pour confirmer l'adresse indiquée.

Maintenant, dans la capture d'écran Quels services proposez-vous ?, cochez la case à côté des services offerts (Wifi, Shampooing, la télé, Chauffage, Climatisation etc.), indique s'il y a des espaces supplémentaires auxquels les invités peuvent avoir accès (Piscine, Cuisine, Machine à laver, Hydromassage, Ascenseur etc.) et appuie sur le bouton Finir pour compléter la première partie de votre annonce.

pigisul, bouton, votre hébergement, votre omnno, faclic, nombre, prix, tarifs, publier, règles, fatap, email, présent, type, champ

appuie sur le bouton continue présente sous la rubrique Mettre en scène pour continuer à créer l'annonce de location. Sur la page nouvellement ouverte, cliquez sur le bouton Télécharger des photos pour télécharger au moins une photo de votre logement (vous pouvez également choisir l'option Passer cette étape pour l'instant pour reporter l'insertion de photos) et appuie sur le bouton Autre, puis entrez la description de la maison dans le champ de texte visible dans la section Modifiez votre description et entrez le ajouter un titre (celui qui sera affiché sur Airbnb) dans le champ approprié.

Pour pouvoir publier votre annonce, vous devez compléter votre profil personnel. En effet, si cette dernière n'est pas complète avec toutes vos informations, vous ne pourrez pas continuer à créer l'annonce elle-même. Si, par conséquent, il vous est demandé d'ajouter un image de profil et pour vérifier le vôtre numéro de téléphone, suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour votre profil. Dans le cas où ce dernier est déjà mis à jour avec toutes les données requises, appuyez sur le bouton Finir pour conclure la deuxième partie de l'annonce.

Comme dernière étape, appuyez sur le bouton continue relatif à l'option Préparez-vous pour les invités et, dans les rubriques Consultez les exigences minimales d'Airbnb pour les voyageurs, Définissez les règles de la maison pour vos invités est Vérifiez les exigences de votre hôte, définissez les conditions pour qu'un utilisateur réserve votre hébergement et quelles sont les règles à respecter, puis appuyez sur le bouton Autre deux fois de suite et cochez la case à côté de l'élément Tout est clair! accepter les conditions d'Airbnb.

Dans le nouvel écran qui apparaît, indiquez si vous avez déjà loué votre logement en sélectionnant l'une des options disponibles parmi Oui ou alors Ils sont au début et précisez à quelle fréquence vous souhaitez héberger (À temps partiel, Aussi souvent que possible est je n'ai pas encore décidé) gens. Maintenant, spécifiez les jours de préavis dont vous avez besoin avant l'arrivée d'un invité, indiquez combien de jours à l'avance un utilisateur peut réserver votre hébergement en utilisant les menus déroulants sous les éléments De combien de jours de préavis avez-vous besoin avant l'arrivée d'un invité ? est Combien de temps à l'avance les clients peuvent-ils réserver ?, puis définissez le nombre de nuits minimales est nuits maximales pour un seul séjour et appuyez sur le bouton Autre.

Comment louer avec Airbnb

Enfin, dans la rubrique Mettez à jour votre calendrier, appuie sur le bouton Débloquer le mois pour rendre les réservations disponibles pour tous les jours des mois sélectionnés ou cliquez sur les jours qui vous intéressent pour définir la disponibilité unique et appuyez sur le bouton Autre, puis saisissez les prix de location dans les champs Prix ​​de base, Prix ​​le plus bas est Prix ​​maximum, choisissez si vous souhaitez offrir une remise de 20% à vos premiers invités et cliquez sur les boutons Autre (pour quatre fois consécutives) e Finir. appuie sur le bouton Publiez votre annonce Et c'est tout.

comment supprimer une annonce d'Airbnb.