Vous en avez récemment acheté un Playstation 4 et, après l'avoir "déballé" de sa boîte, vous avez commencé à jouer vos titres préférés. Après plusieurs heures de jeu, cependant, la manette sans fil connectée à la console a commencé à donner des "signes de panne" et est maintenant sur le point de se décharger : avant que cela n'arrive, je vous recommande de la mettre en charge, afin de pouvoir continuer à jouer sans être interrompu au milieu d'un match. Comment dites-vous? Vous y avez déjà pensé mais vous n'en avez pas la moindre idée comment charger le contrôleur PS4?

Il ne faut absolument pas en avoir honte : si vous utilisez la fameuse console de salon Sony depuis peu de temps, il est normal que vous soyez encore incertain sur son fonctionnement. Pour information, charger la batterie de la manette PlayStation n'est pas compliqué du tout : il suffit de connecter cette dernière à la console elle-même via le câble USB qui a été fourni, de l'insérer dans la base de recharge (si vous en avez acheté une) ou de la connecter à une batterie externe et c'est tout.

Si vous voulez en savoir plus, ne perdons plus de temps et plongeons au cœur de ce guide. Courage : allongez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, appliquez les « conseils » que je m'apprête à vous donner. Vous verrez, en suivant scrupuleusement mes instructions, vous n'aurez pas le moindre problème à mener à bien votre « affaire ». Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!

allumer la PS4 ou, plus simplement, si vous souhaitez plus d'informations sur les autres méthodes d'allumage disponibles, lisez le guide que je viens de vous mettre en lien.

Maintenant, prenez le cable USB par lequel connecter la manette à la console de jeu : vous devriez la trouver à l'intérieur de l'emballage de vente PS4, stocké dans un sac plastique transparent spécial. Si vous avez perdu le câble USB fourni avec votre console ou s'il est endommagé, vous pouvez en acheter un dans un magasin d'électronique ou vous pouvez l'acheter dans des magasins en ligne, tels que Amazone.

Voir l'offre sur Amazon

Après avoir sorti le câble USB du sac, "dévissez" le fil de fer avec lequel il est enroulé (si vous ne l'avez pas déjà fait), déroulez-le et introduisez le Connecteur USB sur l'un des deux des portes disponible sur PS4, en prenant soin de l'introduire dans le bon sens.

Vous devez maintenant connecter le contrôleur au câble USB, puis à la PS4. Pour cela, il vous suffit de saisir le connecteur présent à l'extrémité du câble dans le porte d'entrée situé sur le contrôleur (sous la LED). Lorsque la manette est connectée à la PS4 via USB, une fenêtre contextuelle devrait apparaître dans le coin supérieur gauche avec le nom d'utilisateur associé à la manette (par ex. Invité 1) et le symbole de la batterie en cours de chargement, démontrant que la procédure a réussi.

Il ne vous reste plus qu'à attendre que le contrôleur soit complètement chargé (en attendant, bien sûr, vous pouvez l'utiliser pour jouer et utiliser la PS4): s'il était complètement déchargé, il faudra environ quelques heures pour se charger complètement. .

Charge via USB en mode veille

Vous avez récemment acheté une PlayStation 4 et, après l'avoir déballée, vous avez commencé à jouer à vos jeux préférés.

Si vous souhaitez charger le contrôleur lorsque le système est en mode repos, n'oubliez pas d'activer le paramètre qui vous permet de le faire. Par conséquent, appuyez sur le bouton PS placé sur la manette pour accéder à l'écran principal de la PS4 (le soi-disant tableau de bord), appuie sur le flèche vers le haut du contrôleur, déplacez-vous vers le bouton Paramètres (l'icône du boîte à outils situé en bas à droite) et appuyez sur le bouton (X) sur le pad pour accéder au menu des paramètres PlayStation.

A ce stade, faites défiler le menu affiché en appuyant sur le bouton flèche vers le bas, identifiez l'option Paramètres d'économie d'énergie et appuie sur le bouton (X). Sélectionnez ensuite l'article Définit les fonctions disponibles en mode veille, appuie à nouveau sur le bouton (X) et, en fonction de ce que vous préférez, sélectionnez l'option Toujours ou alors 3 heures à partir du menu situé à droite ; puis appuyez une dernière fois sur le bouton (X) pour confirmer l'opération.

Désormais, la manette peut être rechargée même lorsque la PlayStation est en mode veille. Si vous avez choisi l'option "3 heures", les ports USB ne seront alimentés que pendant 3 heures à compter de l'activation du mode veille, afin de limiter la consommation d'énergie.
Amazone.

Voir l'offre sur Amazon

Après avoir acheté la base de charge qui, selon vous, convient le mieux à vos besoins, il ne vous reste plus qu'à la connecter au prise puis connectez-y le contrôleur via le connecteur EXT situé sur le côté inférieur de celui-ci (dans le cas où vous utilisez la base de chargement Sony ou un tiers qui a ce connecteur) ou établissez la connexion entre le contrôleur et la base de chargement via le connecteur situé sur le côté supérieur de la télécommande (dans le cas où vous utilisez une base de chargement tierce qui ne prend pas en charge le port EXT).

Lorsque vous connectez la manette à la base de charge, la LED de cette dernière doit se mettre à clignoter : lorsque la LED arrête de faire cela, cela signifie que la manette est complètement chargée.
guide dédié, n'est rien de plus qu'une batterie externe capable d'alimenter des appareils électroniques via USB. Il existe différents types et prix sur le marché et sont facilement disponibles dans les magasins d'électronique et en ligne.

Si vous souhaitez plus d'informations sur quelle banque d'alimentation acheter, jetez un œil au guide d'achat auquel j'ai lié, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Pour charger le contrôleur avec une batterie externe, il faut d'abord s'assurer que ce dernier est chargé (sinon il faut le charger via son alimentation), connecter le contrôleur PS4 à ce dernier (en insérant une extrémité du câble de charge dans le entrée USB du même) et c'est tout.

Alternativement, vous pouvez également vous tourner vers des batteries externes installées sur le contrôleur, vous permettant de l'utiliser sans fil et de le charger en même temps. Sur le marché, il existe différents types et réductions de prix, à partir d'environ 20-30 euros.


Vérifiez le niveau de charge de la manette PS4

Vous avez récemment acheté une PlayStation 4 et, après l'avoir déballée, vous avez commencé à jouer à vos jeux préférés.

Vérifiez le niveau de charge du contrôleur PS4 c'est une opération très simple à faire. Pour commencer, sachez que lors de l'utilisation de la console, vous serez éventuellement informé par un avis spécial s'il est nécessaire de recharger le contrôleur (vous pouvez donc courir pour vous mettre à l'abri avant que son autonomie ne s'épuise complètement).

Lorsque vous connectez la manette à la PlayStation (à la fois via sans fil et via USB), alors, dans le coin supérieur gauche de l'écran, vous devriez voir le niveau de charge de cette dernière pendant quelques secondes : s'ils sont présents trois crans, le contrôleur est complètement chargé; s'ils sont présents deux crans, le contrôleur a un niveau de charge moyen ; s'il est présent une encoche seulement, le contrôleur a un niveau de charge très faible.