À première vue, cela ne semblait pas, mais, à y regarder de plus près, vos écouteurs iPhone ils sont vraiment sales! Bon, à force de les utiliser et de les trimballer, c'est assez normal, croyez-moi. Cependant, compte tenu du fait qu'ils doivent être utilisés en contact direct avec l'oreille, si j'étais vous, je m'inquiéterais - et même de manière assez urgente - de lui donner un bon nettoyage! Si vous le souhaitez, je peux vous expliquer comment le faire.

Êtes-vous intéressé par cette question? Oui? Très bien. Alors faites-le comme ceci: prenez quelques minutes de temps libre tout seul, positionnez-vous confortablement et commencez à vous concentrer sur la lecture de ce tutoriel dédié spécifiquement à comment nettoyer les écouteurs iPhone. Ensemble, nous allons découvrir comment rénover à la fois le EarPods (c'est-à-dire les écouteurs filaires Apple "classiques") que le AirPods (les écouteurs Bluetooth de la société "bitten apple") ainsi que des écouteurs Beats par Dre (marque déposée appartenant à Apple). Dans tous les cas, vous n'avez pas à vous inquiéter, vous n'aurez rien à faire de particulièrement complexe.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es encore là? Procurez-vous l'équipement nécessaire pour accomplir votre exploit (je vous montrerai bientôt), retroussez vos manches et suivez mes instructions pour nettoyer vos écouteurs. Es-tu prêt? Oui? Très bien. Alors interdisons le bavardage et continuez!

tutoriels vidéo dédiés sur YouTube. Dans ce cas, cependant, je vous suggère de ne pas prendre en considération les méthodes douteuses et sans fondement qui sont malheureusement souvent proposées sur le Net et qui, si elles sont mises en pratique, pourraient irrémédiablement endommager vos écouteurs. Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu!

Pour plus de détails, cependant, vous pouvez vous référer à la page Web d'informations disponible sur le site officiel d'Apple et spécifiquement dédiée au nettoyage des écouteurs.

étape précédente pour ce qui concerne les EarPods. Les étapes à suivre sont donc les mêmes!

La seule différence substantielle réside dans le fait que, dans ce cas, vous n'avez aucun fil à nettoyer mais, au contraire, vous devez vous soucier de la remise à neuf du garde. Comment réussir cette «entreprise»? Je vais vous l'expliquer tout de suite. Tout ce que vous avez à faire est de prendre l'étui, des AirPods, de le fermer (s'il est ouvert, bien sûr) et de le frotter doucement avec le chiffon en microfibre (ou celui en peau de daim ou en peau de chamois, selon ce que vous avez à votre disposition).

Si nécessaire, essuyez également le chiffon à l'intérieur du couvercle, en évitant toutefois d'entrer en contact avec le ports de charge, afin de ne pas endommager les relatifs contacts métalliques. Aussi, en cas de salissures persistantes, vous pouvez humidifier le chiffon avecl'eau et répétez l'opération de nettoyage, mais en prenant soin de ne pas toucher ports de charge.

Si alors dans le Connecteur de foudre remarquez la présence de débris, vous pouvez les retirer à l'aide du brosser à poils doux, secs et propres, en faisant très attention, même dans ce cas, de le passer délicatement.

Aussi pour ce qui concerne les AirPods, si vous pensez avoir besoin d'exemples pratiques de nettoyage, vous pouvez jeter un œil à l'un des nombreux tutoriels vidéo dédiés disponibles sur YouTube, en évitant cependant ceux qui proposent des méthodes qui semblent être, pour ainsi dire, peu orthodoxe. , afin d'éviter tout endommagement du casque.

Pour plus de détails, même dans le cas des AirPods, vous pouvez vous fier à la page web d'information disponible sur le site officiel d'Apple et spécifiquement dédiée à la «remise à neuf» de ces écouteurs.

videotutrial sur YouTube dédié au nettoyage des écouteurs Beats. Même dans ce cas, la recommandation que je vous fais est d'éviter les vidéos dans lesquelles sont proposées des méthodes improbables qui, si elles étaient mises en œuvre, ne feraient qu'endommager votre casque. Entendu?

Section d'assistance du site Web d'Apple.

Dans le cas des écouteurs sans fil, cependant, vous pouvez consulter la page d'assistance dédiée spécifiquement aux AirPod, afin de pouvoir obtenir de l'aide de manière ciblée. De plus, si vous possédez des écouteurs de marque Beats by Dree, vous pouvez vous référer à la page d'assistance spécifique.

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème, essayez d'entrer en contact direct avec le Service client Apple pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Vous pouvez le faire de plusieurs manières: par téléphone, via le Web ou en personne. Tous les systèmes sont valables, le choix à adopter ne dépend que des moyens dont vous disposez, ainsi que, bien entendu, de vos préférences. Pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire, je vous suggère de lire mon guide dédié à la façon de contacter Apple.