En le regardant, comme un beau rayon de soleil venant de la fenêtre s'est allumé, avez-vous remarqué que votre écran de PC est plein de poussière et d'empreintes digitales? Souhaitez-vous le nettoyer, mais vous ne savez pas quels matériaux utiliser pour éviter de l'endommager? Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner un coup de main (virtuellement, bien sûr). Suivez les instructions que je suis sur le point de vous donner et, en moins de temps, vous découvrirez comment nettoyer l'écran de l'ordinateursans rayer la surface ou causer des dommages.Comment dites-vous? Qu'est-ce qui vous intéresse mais pensez-vous que vous n'êtes pas à la hauteur? Allez, ne fais pas l'habituel paresseux, je sais que tu ne l'es vraiment pas! Je peux vous assurer que si vous suivez mes instructions attentivement et servilement, vous serez en mesure de nettoyer l'écran du PC facilement et sans difficulté. Gardez à l'esprit que vous n'avez pas besoin d'équipement spécial, prenez juste un peu d'attention et évitez les solutions de bricolage trop agressives.

Alors? Pouvez-vous savoir ce que vous leur faites encore? Prenez quelques minutes de temps libre, placez votre ordinateur de confiance devant vous et commencez à lire les instructions ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin vous serez en mesure de vous dire plus que satisfait et qu'en cas de besoin vous serez même prêt et heureux de donner de précieux conseils à tous vos amis avides (en effet, nécessiteux!) Pour recevoir des conseils similaires. Que pensez-vous que nous parions?

Quelques précisions

Avant de préciser comment nettoyer l'écran du PC, il me semble important de faire quelques précisions importantes. Comme je l'ai dit, afin d'enlever toutes les traces de saleté de l'écran de votre ordinateur n'est pas nécessaire d'avoir des «potions magiques» ou qui sait quel équipement particulier. En fait, juste quelques outils simples que vous possédez déjà ou que, sinon, vous pouvez trouver sans problèmes et à des prix assez bas dans n'importe quel magasin d'électronique, hypermarchés ou en ligne, peut-être sur des sites Internet comme Amazon.

S'il vous plaît gardez à l'esprit que même si dans certains cas, il peut sembler autrement, l'écran est une partie assez délicate du PC. En conséquence, le nettoyage doit être effectué avec une extrême prudence. Vous êtes donc conscient du fait que vous ne vous trouvez pas face à un "morceau de verre", mais plutôt à un écran d'ordinateur et que pour réussir, vous n'aurez pas à utiliser de liquides agressifs et vous n'aurez pas à faire pression excessive pendant la procédure de nettoyage. Soyez donc aussi prudent et sensible que possible dans la mise en pratique des indications que je vais vous donner. Alors ne me dis pas que je t'avais prévenu!

Je vous suggère également de vérifier que le «manuel de l'utilisateur» joint au coffret de vente de votre ordinateur n'indique aucune précaution particulière à prendre pour effectuer le nettoyage de l'écran. Si vous ne trouvez plus le livret d'information imprimé du PC, vous pouvez essayer de trouver le format numérique en vous connectant directement au site du fabricant ou en effectuant une recherche sur Google. Je recommande cependant, dans le cas où le manuel de l'utilisateur a été indiqué des mesures spécifiques à prendre pour nettoyer l'écran de l'ordinateur de joindre aux indications ci-dessus plutôt que le mien.

Opérations préliminairesVous avez probablement déjà pensé à cela par vous-même et peut sembler trivial, mais avant de nettoyer l'écran du PC, il est toujours bon d'éteindre l'ordinateur, pour des raisons de sécurité (tous les appareils électriques doivent être éteints). Avec l'écran éteint, il est plus facile de remarquer la poussière ou la saleté résiduelle.Pour éviter d'endommager la machine et le système d'exploitation, pour éteindre l'ordinateur, n'oubliez pas d'utiliser la fonction d'arrêt appropriée directement accessible depuis l'interface du système d'exploitation.

Une fois cela fait, débranchez l'alimentation externe et retirez-la de la prise électrique. Ne pas oublier de déconnecter tout autre équipement connecté à l'ordinateur (par exemple, souris, clavier, disque dur externe, etc.). De plus, si vous utilisez un ordinateur portable et s'il est équipé d'une batterie amovible, retirez-le du compartiment avant de commencer l'opération de nettoyage de l'écran.

Nettoyez l'écran LCD du PC

À ce stade, je dirais que nous pouvons enfin passer à l'action réelle. Nous commençons ce guide sur la façon de nettoyer l'écran du PC à partir des moniteurs LCD, ceux qui sont actuellement plus communs sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables (c'est-à-dire les écrans plats). Compte tenu de ce qui a été dit dans les lignes précédentes, lorsque vous vous préparez à enlever la poussière ou d'autres résidus de saleté de votre écran d'ordinateur la meilleure solution est d'utiliser un chiffon en microfibre

(comme celui habituellement utilisé pour nettoyer les verres de lunettes ), qui ne raye pas l'écran et ne laisse pas de résidus gênants (ce qu'on appelle la charpie). Passez-le doucement tout le long de l'écran sans forcer votre main.

alternative au tissu micro-fibres, vous pouvez utiliser une peau de chamois en

tissu ou de chamois, les deux sont également appropriés.Après avoir nettoyé l'écran du PC, n'oubliez pas de bien rincer le chiffon sous un jet d'eau tiède et de le laisser sécher pendant quelques heures. Ce faisant, toute trace de poussière ou de saleté sera éliminée du chiffon et peut être réutilisée sans problème.En ce qui concerne plutôt l'utilisation de liquides, il est recommandé que dans les cas de nécessité réelle (quand il y a des traces de saleté qui ne s'en aller avec le seul chiffon microfibre) mais, je vous recommande seulement utilise des solutions adaptées àbut

, ne jamais les vaporiser directement sur l'écran mais sur le chiffon fourni et utiliser ce dernier pour nettoyer l'écran.

Dans le cas des ordinateurs portables, une voûte terminé toutes les opérations de nettoyage, je vous suggère, pour essayer de garder l'écran aussi longtemps que possible de nettoyer lorsque vous ne l'utilisez votre ordinateur et pour éviter les taches redoutées » à partir des touches ", pour obtenir un autre chiffon en microfibre et l'étaler sur le clavier avant de fermer le couvercle de l'ordinateur.Nettoyez l'écran CRTPC Si vous aviez un écran un peu le type du CRT

(ceux qui ont la « bosse » comme les vieux téléviseurs, pour ainsi dire), vous pouvez le nettoyer avec une plus grande détermination que les LCD, mais toujours en prenant soin de ne pas l'endommager. Vous pouvez en effet utiliser un chiffon doux (ou, mieux encore, un chiffon en microfibre comme celui que je vous ai montré dans les lignes précédentes) avec un peu d'eau distillée

et le passer sur toute la surface de l'écran pour enlever la poussière et d'autres pistes de la saleté efficacement.Vous pouvez également utiliser un composé composé de 50% d'eau distillée et de50% de vinaigre blanc. Par la suite Provvedi passer le tissu d'une manière extrêmement délicate dans les points d'écran à traiter en effectuant des mouvements circulaires, puis sécher à l'aide d'un côté sec de même.Bien que la tentation peut être forte, en particulier en particulier « bien ancrées cas de saleté », je vous suggère d'éviter l'utilisation de produits de nettoyage de verre commun, car dans certains cas, peut-être trop agressif et, par conséquent, peut endommager le moniteur.