Avez-vous également reçu une facture d'électricité ces deux mois qui vous semble excessivement chère ? Peut-être devriez-vous regarder autour de vous et chercher une offre plus adaptée à vos habitudes de consommation, peut-être en changeant de fournisseur. Il existe aujourd'hui plusieurs fournisseurs opérant sur le marché de l'électricité et leurs offres sont assez variées : il existe des tarifs à l'heure qui permettent d'économiser le soir et le week-end, des offres à prix fixe qui permettent d'avoir un prix fixe ( si vous restez dans un seuil de consommation) pour un ou plusieurs, et la liste pourrait s'allonger encore et encore.

A ce stade, une question se pose : comment trouver la meilleure offre pour vos habitudes de consommation ? La réponse est en s'appuyant sur les nombreux services de comparaison disponibles en ligne. A quoi je fais référence ? Je vais vous l'expliquer tout de suite.

De même qu'il existe de nombreux sites permettant de comparer les tarifs de l'ADSL, de la fibre optique et des téléphones portables, il existe également des sites dédiés aux tarifs d'électricité. Il suffit de les visiter, de remplir un formulaire relatif à vos habitudes de consommation (par exemple le nombre et le type d'appareils utilisés, les heures où l'on consomme le plus d'énergie, etc.) et vous obtiendrez en un rien de temps une liste de tarifs qui devraient être idéal pour vos besoins. Si j'étais vous, je ne perdrais plus de temps et je me précipiterais pour essayer un ou plusieurs de ces services. Si vous voulez savoir plus en détail comment e comment comparer les tarifs d'électricité en les utilisant, lisez la suite. Retrouvez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin.

Suppléments

Le premier site que je vous invite à essayer est Suppléments qui, peut-être que tout le monde ne le sait pas, en plus de comparer les tarifs des opérateurs téléphoniques, vous permet également de comparer les tarifs légers et découvrez ceux qui conviennent le mieux à votre consommation moyenne d'énergie.

Pour comparer les tarifs d'électricité avec SOSTariffe, connectez-vous sur la page de comparaison du site et tracez votre profil de consommation à l'aide de l'encadré sous la rubrique Connaissez-vous votre consommation ?. Il indique donc la Nombre de personne qui habitent votre maison à l'aide des boutons appropriés, tapez le nom du ville où vous résidez dans le champ de texte ci-dessous et cliquez sur les icônes de appareils électroménagers vous avez chez vous : four électrique, lave-linge, réfrigérateur, etc.

Comment comparer les tarifs d'électricité

Lorsque l'opération est terminée, choisissez d'effectuer une nouvelle activation (c.-à-d. s'il faut connecter un nouveau réseau électrique), s'il faut réaliser un simple changement d'opérateur (en gardant le même système électrique) ou s'il faut effectuer un reprise ou transfert (pour réactiver un système existant ou changer de propriétaire) en cliquant sur l'un des onglets en haut à gauche et cliquez sur le bouton Comparer les tarifs pour consulter la liste des offres les plus adaptées pour vous.

Si vous connaissez les valeurs liées à votre consommation d'énergie actuelle, vous pouvez activer la bascule Oui qui est à côté de l'article Connaissez-vous votre consommation ? et indiquez le vôtre directement consommation annuelle (en kWh) et le puissance utilisée (en Kw) à l'aide des boutons appropriés.

Avez-vous également reçu une facture d'électricité ces deux mois qui vous semble excessivement chère ? Peut-être devriez-vous chercher une offre plus adaptée à vos habitudes de consommation, peut-être changer de fournisseur.

Après avoir rempli le formulaire relatif à votre consommation d'énergie et cliqué sur le bouton Comparer les tarifs, un tableau comparatif vous sera proposé avec les offres les plus adaptées pour vous déjà classées par ordre de prix, de la plus pratique à la plus élevée (les prix sont évalués sur une base annuelle).

Dans le tableau, en plus des prix annuels des différentes offres, vous trouverez également les informations relatives aux modes de paiement acceptés (ex. prélèvement automatique ou carte de crédit), le mode de calcul de la consommation (une heure ou deux heures) et variabilité des prix (si le prix est bloqué ou est variable).

En cliquant sur l'élément Plus d'information, vous pourrez alors consulter des informations avancées telles que le coût de l'énergie par kWh, le montant des taxes, des remises, des charges générales, etc. et la liste complète des bonus et promotions inclus dans l'offre sélectionnée.

tarifs, bouton, prix, type, cliccsul, pidatte, formulaire, comparer, profil, nombre, lumière, blockao, segdspuntaccantollvoce, cprice, pigisul

Les résultats fournis par la comparaison SOSTariffe peuvent être affinés et personnalisés de manière très simple, il suffit d'utiliser les commandes dans la barre latérale gauche. Par exemple, sélectionner une option dans le menu déroulant Type de paiement ou depuis le menu déroulantType d'activation il est possible de consulter les offres qui permettent un certain type de paiement (par exemple, prélèvement automatique ou carte de crédit) ou un certain type d'activation (par exemple, changement de fournisseur ou nouvelle activation); sélectionner le nom d'un fournisseur à partir de la case spéciale située en bas de la barre latérale gauche il est possible de visualiser uniquement les offres de certaines entreprises, en cliquant sur les boutons présents dans la case Caractéristiques il est possible de limiter la recherche aux offres qui ont un tarif fixe, un tarif aux deux heures ou un tarif indexé.

En cliquant sur les boutons Procéder est Demander des conseils qui se trouvent à côté des noms des offres affichées, cependant, il est possible d'activer les offres directement en ligne ou de demander une consultation téléphonique auprès de SOSTariffe.

Segugio.it

Segugio.it est un autre site très populaire qui vous permet de comparer les tarifs de téléphone, d'éclairage et plus encore. Pour l'utiliser, connectez-vous sur sa page dédiée aux tarifs d'électricité et remplissez le formulaire qui vous est proposé.

Comment comparer les tarifs légers

Sur le terrain Dans quelle municipalité habitez-vous? vous devez saisir le nom de votre commune de résidence ; Sur le terrain Est-ce une maison d'habitation? vous devez indiquer si vous recherchez une offre pour votre résidence principale (en cochant Oui ou alors Non), tandis que dans le menu déroulant Quelle est la puissance du système ? vous devez sélectionner la puissance maximale supportée par votre système électrique actuel (par exemple 3 kW, 4,5 kW ou 6 kW).

Vient maintenant la partie la plus importante : vous devez indiquer si connaître votre consommation annuelle d'électricité mettre la coche à côté de l'élément Oui ou à côté de l'article Non et vous devez remplir les champs qui apparaissent ci-dessous. Si vous avez coché l'option "Oui", il vous suffit d'indiquer le vôtre consommation électrique annuelle estimée (en KWh) dans le champ de texte approprié. Si par contre vous avez coché « Non », vous devez indiquer combien de personnes vivent dans ta maison et vous devez sélectionner le appareils électroménagers que vous utilisez quotidiennement (par exemple machine à laver, climatiseur, four électrique).

Avez-vous également reçu une facture d'électricité ces deux mois qui vous semble excessivement chère? Peut-être devriez-vous chercher une offre plus adaptée à vos habitudes de consommation, peut-être changer de fournisseur.

Enfin, spécifiez lorsque vous utilisez principalement de l'électricité (toujours, en journée ou en soirée) à l'aide du menu déroulant approprié, choisissez le vôtre méthode de paiement préférée et le comment recevoir la facture que vous préférez (électronique ou papier) en cochant les options appropriées et en cliquant sur le bouton Montrez-moi les offres pour consulter les offres les mieux adaptées au profil de consommation que vous avez défini.

Une fois le tableau de comparaison de Segugio.it apparu (dans lequel les offres sont classées par ordre de prix annuel), vous pouvez consulter tous les détails les plus importants de chaque offre en consultant les articles Prix ​​brut, Type d'offre (par exemple, prix fixe ou variable), Paiement (par exemple RID / SEPA) e Facturation (ex. Mensuel), en cliquant sur le lien Détails du produit vous pouvez consulter une description plus complète de l'offre sélectionnée avec la liste des services inclus, les méthodes d'activation, les bonus inclus, etc.

tarifs, bouton, prix, type, cliccsul, pidatte, formulaire, comparer, profil, nombre, lumière, blockao, segdspuntaccantollvoce, cprice, pigisul

Si vous souhaitez affiner votre recherche et n'afficher que certains types d'offres, utilisez les options qui sont présentes en haut à droite. Par exemple, en plaçant ou en supprimant la coche des éléments Monoraire est Prix ​​bloqué vous pouvez activer ou désactiver l'affichage des offres à l'heure et à prix fixe.

Ils développent également le menu déroulant à côté de l'élément Trier par vous pouvez trier les offres à comparer par note attribuée par les clients aux différentes sociétés au lieu du prix annuel.

AutreConsommation

Aussi la célèbre association de consommateurs AutreConsommation offre un outil pratique pour comparer les taux d'éclairage en ligne. Pour l'utiliser, connecté à cette page Web, tapez le CAP de votre maison dans le champ de texte approprié et cliquez sur le bouton continue.

Ensuite, mettez la coche à côté de l'élément Lumière (afin de ne comparer que les tarifs d'électricité hors gaz), cliquez à nouveau sur continue et précisez si vous avez les détails de votre contrat actuel pratique. Si vous les avez, cochez la case à côté de l'élément approprié, appuyez sur le bouton Ajouter un contrat et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec toutes les informations requises (nom du fournisseur, dépenses mensuelles, etc.). Si vous n'avez pas les détails de votre contrat actuel sous la main, veuillez cocher Non, je ne les ai pas sous la main et allez-y en cliquant sur le bouton continue.

Comment comparer les tarifs d'électricité

Maintenant, vous devez indiquer le vôtre profil de consommation en choisissant parmi l'une des options disponibles: Bas si vous vivez seul et avez une consommation annuelle de 1100 kWh, Moyen si vous vivez avec une autre personne et avez une consommation annuelle d'environ 1500 kWh, ou Haut si votre consommation dépasse les quotas mentionnés ci-dessus. Soi tu as une facture à portée de main, vous pouvez sélectionner l'option appropriée et préciser les données de votre profil de consommation actuel (type de tarif actif, consommation effectuée, etc.).

Après avoir précisé le type de consommation que vous effectuez actuellement, appuyez sur le bouton continue, indiquez si vous êtes intéressé par tarifs avec paiement par prélèvement automatique (Direct Interbank Remittance) et à la réception du facture au format électronique et cliquez sur continue pour consulter la liste des offres adaptées à vos besoins.

Avez-vous également reçu une facture d'électricité ces deux mois qui vous semble excessivement chère ? Peut-être devriez-vous regarder autour de vous et chercher une offre plus adaptée à vos habitudes de consommation, peut-être en changeant de fournisseur.

Pour affiner davantage votre recherche et la rendre encore plus adaptée à vos besoins, cliquez sur les options disponibles dans la barre latérale gauche et choisissez le type de taux qui vous intéresse le plus (monoraria ou bi-horaire), le type de prix que vous préférez (fixe ou variable), je fournisseurs que vous préférez et ainsi de suite.

Facile.it

Continuons avec un autre service de comparaison qui vous permet de savoir quels sont les taux d'éclairage les plus adaptés à vos besoins. je veux dire Facile.it qui, comme SOSTariffe et Segugio.it, vous permet de définir votre profil de consommation et d'identifier les offres compatibles avec ce dernier.

tarifs, bouton, prix, type, cliccsul, pidatte, formulaire, comparer, profil, nombre, lumière, blockao, segdspuntaccantollvoce, cprice, pigisul

Pour comparer les tarifs d'électricité sur Facile.it, connectez-vous à cette page web et cliquez sur le bouton Comparaison des tarifs. Remplissez alors le formulaire qui vous est proposé en indiquant le vôtre dans les champs de texte appropriés Commun de résidence, le nom de la vôtre fournisseur actuel (mettre la coche à côté de l'élément Nouvelle offre si vous cherchez une offre pour faire une nouvelle connexion lumineuse), le nombre de personnes vivant dans la maison et vos données personnelles : nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail.

À ce stade, cliquez sur l'élément Cliquez ici pour les gérer qui se trouve dans le domaine relatif àPolitique de confidentialité, cochez uniquement à côté des trois éléments marqués comme obligatoire (le premier, le deuxième et le troisième) et appuie sur le bouton Voir les offres pour voir les offres qui vous conviennent le mieux.

Comment comparer les tarifs d'électricité

Dans le tableau comparatif de Facile.it, les offres sont automatiquement préparées sur la base du prix mensuel. Pour affiner votre recherche et afficher les tarifs les plus adaptés pour vous, sélectionnez le appareils électroménagers que vous utilisez dans votre maison (par exemple, lave-vaisselle, lave-linge ou chauffe-eau) en utilisant les options appropriées trouvées dans la barre latérale gauche.

Pour afficher les détails de chaque offre, cliquez plutôt sur l'article Détails du produit trouvé sous son nom.

Avez-vous également reçu une facture d'électricité ces deux mois qui vous semble excessivement chère? Peut-être devriez-vous chercher une offre plus adaptée à vos habitudes de consommation, peut-être en changeant de fournisseur.

ATTENTION: en vous inscrivant sur Facile.it avec votre numéro de téléphone, vous autorisez les opérateurs du site à vous contacter par téléphone et à vous aider à choisir les offres les plus adaptées pour vous. Si vous souhaitez éviter d'interagir avec des consultants réels, contactez les autres services de comparaison mentionnés dans l'article. Si vous êtes déjà inscrit sur Facile.it et souhaitez demander la suppression de vos données, envoyez un e-mail à [email protected].

Autorité de l'énergie

Peut-être que tout le monde ne le sait pas, mais aussi leAutorité pour le système d'électricité, de gaz et d'eau offre un service de comparaison des tarifs d'électricité. Pour utiliser ce service, rendez-vous sur la page que je viens de vous signaler et cliquez sur le bouton Trouver des offres.

À ce stade, cochez la case à côté de l'élément Énergie électrique, tapez le CAP de votre maison dans le champ de texte approprié et appuie sur le bouton Avant situé en bas à droite.

tarifs, bouton, prix, type, cliccsul, pidatte, formulaire, comparer, profil, nombre, lumière, blockao, segdspuntaccantollvoce, cprice, pigisul

Sur la page qui s'ouvre, précisez si vous recherchez des offres pour lerésidence du bureau d'enregistrement et si vous préférez un tarif avec le même prix dans toutes les tranches horaires ou traite de prix différent selon la plage horaire, puis cliquez sur le bouton Avant, spécifie le puissance utilisée (en kW) et le consommation annuelle indiqué dans vos factures actuelles et repartez avant.

Maintenant, vous devez spécifier si vous souhaitez afficher les offres avec prix bloqué ou avec prix variable (ou les deux) et en cliquant sur Avant la liste de tous les tarifs qui vous convient le mieux s'affichera.

Comment comparer les tarifs légers

Dans le tableau comparatif fourni par l'Autorité pour l'Electricité, le Gaz et le Système d'Eau, vous trouverez une liste de tarifs avec des prix annuels relatifs et des indications sur le type de tarif appliqué (à prix fixe ou variable).

Pour visualiser toutes les informations relatives à une offre, cliquez sur l'icône de loupe placé à côté de son nom. Je tiens également à signaler la possibilité de télécharger la liste des tarifs sous forme de fichier PDF et consultez-le hors ligne en cliquant sur l'icône appropriée située en haut à gauche.