Avez-vous acheté un modem / routeur Netgear mais ne pouvez pas configurer votre connexion Internet correctement? Les téléchargements d'EMule et d'uTorrent sont lents comme escargots et vous ne savez pas comment résoudre le problème? Ne t'inquiète pas, je suis là pour t'aider.

Si vous voulez découvrir comment configurer des modems Netgear, pas besoin de faire est de prendre cinq minutes de temps libre et suivre les indications que je suis sur le point de vous donner. Nous allons découvrir comment ajuster les paramètres de l'Internet, comment ouvrir des ports pour des programmes tels que uTorrent et eMule, comment mettre en place un mot de passe sécurisé pour le Wi-Fi et bien plus encore. Je vous assure que tout est beaucoup plus facile que ce que vous imaginez, il suffit de mettre une pincée d'attention. En haut, retroussez vos manches et allez droit au travail, retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin ci-dessous.

Pour réaliser ce post, j'utilisé un Netgear DGN1000v3 (un des modems les plus populaires / routeurs Netgear segment économique), mais les indications dans le tutoriel devraient également appliquer à beaucoup d'autres société américaine équipement produit. Si votre modem / routeur ne fait pas partie de ce groupe de périphériques, consultez la dernière partie de l'article et découvrez comment recevoir un support adéquat.

Configuration initiale du modem Netgear

Pour configurer votre modem, assurez-vous d'abord que l'appareil est branché, allumé et connecté à Internet. Le câble d'alimentation doit être rond noir entrant, une de la ligne d'Internet (par exemple le fil provenant de la prise téléphonique) est insérée dans l'entrée de tout couleur grise pour activer le modem / routeur doit appuyer sur le boutonPuissancequi est généralement sur le dos.

Une autre opération qui vous conseille vivement de prendre est de connecter le modem à l'ordinateur via un câble Ethernet(qui doit être branché sur l'une des entrées numérotées sur l'appareil). Si elle était incapable de se connecter le modem à l'ordinateur via un câble Ethernet - parce que les deux appareils sont éloignés les uns des autres ou peut-être parce que votre PC n'a pas de port Ethernet - connecte l'ordinateur au réseau sans fil du routeur. Vous devriez trouver le nom du réseau (SSID) et la clé d'accès de ce dernier dans le manuel de l'appareil.

Vous êtes maintenant prêt à lancer la procédure de configuration initiale de votre modem / routeur! Ensuite, ouvrez le programme que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet (par exempleChrome,Internet ExplorerouSafari) et connecté à l'une des adresses suivantes.

192.168.0.1
192.168.1.1

Si aucune adresse se révèle exacte, et vous ne pouvez pas voir le panneau de configuration Netgear, essayez de savoir quelle est l'adresse exacte de votre modem / routeur en suivant les instructions que vous trouverez dans mon tutoriel sur la façon de trouver l'adresse IP du routeur.

Après avoir trouvé l'adresse IP du routeur et établi une connexion avec celui-ci, il vous sera demandé d'entrer un nom et un mot de passe de gravure. En règle générale, les informations d'identification doivent être inclusadmin / mot de passe ouadmin / admin, mais il faut vérifier dans le manuel de votre modem, ils y certainement indiqué. Maintenant commence la procédure réelle pour configurer le modem Netgear. Sélectionnez donc le «

italienne dans le menu de sélection de langue située en haut à droite et suivre le premier module qui vous est offert, dans le payssur le terraindevrait fournir votre pays de résidence (par exemple. Italie), alors que Dans le champ "ISP", vous devez sélectionner le nom de votre fournisseur Internet (par exemple Alice ou Wind). Par conséquent, assurez-vous qu'il y a une coche à côté de l'entréeOuiet appuie sur le bouton «Suivant» pour démarrer la procédure de configuration automatique de la connexion Internet.En cas de problème, ou si vous souhaitez simplement configurer manuellement les paramètres de la connexion Internet, cochez la caseNon. Configuration manuelle du routeur, cliquez sur le bouton "Suivant" et remplissez le formulaire qui vous est attribué. proposé avec tous les paramètres de la connexion Internet. Vous pouvez trouver les paramètres de connexion Internet sur le site Web de votre fournisseur (ici ou en effectuant simplement une recherche sur Google.)Une fois la connexion Internet établie, le réseau Wi-Fi commence: entrez le nom que vous voulez attribuer au réseau sans fil sur le terrainNom (SSID), choisissezWPA2-PSK [AES]

comme mode de protectionet définissez une clé ((mot de passe)sécurisée, sans signification, d'au moins 12 à 15 caractères et composé de différents types de caractères (lettres minuscules, majuscules et chiffres) Pour conclure, cliquez sur le bouton «Connecter à Internet» et attendez quelques secondes pour sauvegarder tous les paramètres du modem.Si vous avez un modem / routeur avec double prise en charge -band, vous devez configurer deux réseaux sans fil: un qui fonctionne sur la fréquence 2,4 GHz et l'autre qui fonctionne sur la fréquence 5 GHzRemarque:

si la procédure de configuration initiale du modem ne fonctionne pas rte seul, sélectionnez l'ongletAvancé located situé en haut à gauche et appuyez sur le bouton bottone de l'assistant de configuration to pour le lancer "manuellement".Comment ouvrir les ports du modem NetgearPenchons-nous maintenant sur l'une des procédures les plus utiles et les plus recherchées sur Internet, à savoir «ouvrir les portes du modem Netgear». L'ouverture des ports modem libère les canaux de communication que certains logiciels (tels que P2P, comme eMule et uTorrent) et certains appareils utilisent pour communiquer à l'extérieur. Si ces canaux de communication restent bloqués, les logiciels et les appareils en question ne peuvent pas effectuer correctement leur travail et cela conduit à des problèmes tels que les téléchargements lents dans les programmes P2P, l'impossibilité d'utiliser le mode multijoueur en ligne sur les consoles de jeux, etc. .Pour ouvrir les ports de votre modem / routeur, accédez au panneau d'administration de l'appareil, sélectionnez l'ongletAvancé located situé en haut à gauche et sélectionnez les élémentsConfiguration avancée> Transférer / Activer les portsdans la barre latérale. Dans la page qui s'ouvre, appuyez sur le bouton «Ajouter un service personnalisé» et remplissez le formulaire qui vous est proposé en suivant les instructions que vous trouverez ci-dessous.Dans le champNom du service, vous devez définir un nom pour la règle que vous allez créer pour l'ouverture des portes (par ex. EMule si vous devez ouvrir les ports eMule).

Dans les champs

Porte d'entrée externeetPorte finale externevous devez entrer le numéro de la porte à ouvrir.Dans le champ "Adresse IP interne", vous devez entrer l'adresse IP de l'ordinateur utilisé (par exemple 192.168.0.11). Si vous ne savez pas quelle est l'adresse IP de votre ordinateur, vous pouvez la trouver dans le tableau situé en bas à droite ou en suivant les instructions de mon didacticiel sur la façon d'afficher l'adresse IP.Une fois que vous avez rempli tous les champs du formulaire, cliquez sur le bouton «Appliquer» et les ports que vous avez sélectionnés s'ouvriront instantanément.

Un autre paramètre qui doit souvent être activé pour que le logiciel P2P fonctionne correctement et les périphériques tels que les consoles de jeu vidéo sont UPnP. Pour activer votre modem / routeur Netgear, cliquez sur l'onglet Avancé

situé en haut à gauche, sélectionnez la voixConfiguration avancée> UPnP

dans la barre latérale, mettez la coche à côté deActiver UPnPet cliquez sur sur le bouton "Appliquer" pour enregistrer les modifications.Modification du mot de passe du modem NetgearVoulez-vous empêcher quelqu'un de se connecter à votre réseau sans fil sans autorisation? Il utilise ensuite une clé de sécurité robuste et un mode de cryptage relativement sécurisé.Pour ajuster ces paramètres (si je ne l'avais pas déjà fait lors de la configuration initiale du modem), connecté au panneau d'administration Netgear, sélectionnez l'ongletAvancé located situé en haut à gauche et sélectionnez les éléments

  • Installation> Configuration sans fildans la barre latérale.Sur la page qui s'ouvre, assurez-vous qu'il y a une coche à côté de l'élément
  • Activer la transmission SSID(pour que le réseau sans fil soit visible pour les appareils qui doivent s'y connecter) et remplissez le formulaire qui vous est proposé les directions que je vais vous donner.Dans le champ Nom Campo, définissez le nom du réseau sans fil (vous pouvez également laisser celui par défaut, pas de problème).Dans le champ "Zone", sélectionnez votre zone géographique (par exemple l'Europe).Dans le champ "Canal", définissez le canal pour utiliser le réseau sans fil (je vous en expliquerai plus à ce sujet bientôt).
  • Dans le champmode you, vous devez sélectionner la valeur maximale possible (par ex. Jusqu'à 150 Mbps).Dans le champ

Security options campo vous devez sélectionner l'élémentWPA2-PSK [AES], qui serait le mode de cryptage des réseaux Wi-Fi les plus sûrs pour le moment. Si vous avez de très vieux appareils sur lesquels le Wi-Fi ne semble pas fonctionner correctement, sélectionnez

WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]qui est un mode de cryptage également sécurisé mais également compatible avec les anciens appareils .Dans le champ «Mot de passe», vous devez entrer la clé d'accès au réseau Wi-Fi. La clé ne doit pas avoir un sens complet, doit comporter au moins 12 à 15 caractères et doit inclure des lettres minuscules, des majuscules et des chiffres.Une fois que vous avez rempli le formulaire, cliquez sur le bouton «Appliquer» et les modifications entreront en vigueur immédiatement. Tous les appareils connectés au modem via le Wi-Fi se déconnectent automatiquement, vous devrez établir une nouvelle connexion en utilisant la nouvelle clé que vous venez de configurer.Si vous disposez d'un modem / routeur avec prise en charge bi-bande, vous devez configurer le mot de passe pour deux réseaux: celui fonctionnant sur la fréquence 2,4 GHz et celui fonctionnant sur la fréquence 5 GHz.Un autre paramètre de sécurité que je vous recommande fortement de modifier est le mot de passe dont vous avez besoin pour accéder au panneau d'administration du modem. Si vous modifiez ce paramètre, personne ne pourra entrer dans le panneau de gestion de l'appareil trop facilement et modifier ses paramètres à votre insu.Pour changer le mot de passe requis pour accéder au panneau d'administration du modem Netgear, sélectionnez l'ongletAvancé located situé en haut à gauche et choisissez les éléments

Administration> Définir le mot de passe

dans la barre latérale. Entrez ensuite le "Ancien mot de passe" et le "Nouveau mot de passe" pour accéder au modem dans les champs de texte appropriés et cliquez sur le bouton "Appliquer pulsante" pour enregistrer les modifications.

Autres paramètres utilesEnfin, laissez-moi vous recommander d'autres opérations utiles qui pourraient vous aider à configurer le modem Netgear en fonction de vos besoins.Modifier les paramètres de la connexion Internet- si vous souhaitez modifier les paramètres de la connexion Internet sans réinitialiser les autres paramètres du modem, accédez au panneau d'administration de l'appareil, sélectionnez l'onglet sched Plan de base situé en haut à gauche et cliquez surxDSL

bouton.Modifier le canal Wi-Fi- comme je l'ai expliqué dans mon guide sur la façon de changer le canal Wi-Fi, il est parfois nécessaire de configurer manuellement le canal radio utilisé par la connexion Wi-Fi pour éviter les interférences (et donc les ralentissements de la connexion elle-même). Pour changer le canal Wi-Fi de votre modem, allez dans le panneau d'administration de l'appareil, sélectionnez l'onglet

  • Basesituée en haut à gauche et cliquez sur le boutonWireless
  • situé dans la barre latérale. Puis développez le menu déroulantChaîneet choisissez la chaîne à utiliser pour le réseau Wi-Fi. Si vous disposez d'un modem double bande, vous pouvez définir le canal pour le réseau 2,4 GHz et le réseau 5 GHz.
  • Réglez le contrôle parental- si vous souhaitez restreindre l'accès à Internet ou bloquer certains sites, accédez au panneau de configuration de votre modem, sélectionnez l'onglet sched Plan de base situé en haut à gauche et cliquez sur le boutonContrôle parental
  • situé dans la barre latérale.Redémarrez le modem- pour redémarrer le modem à distance, accédez à l'onglet sched Planification avancée du panneau d'administration, sélectionnez les éléments
  • Administration> Etat du routeurdans la barre latérale et appuyez sur le boutonRedémarrer pulsante.Mise à jour du firmware du modem- la mise à jour du firmware du modem est une opération très importante, elle permet de maintenir le niveau de sécurité et de performance de l'appareil à un niveau élevé. Pour ce faire, accédez au menuAvancé> Administration> Mise à jour du micrologicieldu panneau Netgear et démarrez la recherche d'une nouvelle version du logiciel.
  • Comme on le comprend facilement, ceux que nous venons de voir ensemble ne sont que quelques-uns des paramètres qui peuvent être modifiés dans un modem / routeur Netgear, les plus importants.Si vous voulez approfondir le sujet et / ou si vous voulez savoir comment ajuster les autres paramètres de votre modem, connecté au site Netgear, recherchez le nom de l'appareil dans la barre en haut à gauche et téléchargez les manuels disponibles au téléchargement.