Après avoir décidé d'activer un abonnement à Sky et avoir reçu le décodeur Ciel Q, vous avez connecté ce dernier à votre téléviseur domestique et terminé avec succès la première configuration. Malheureusement, vous n’avez pas eu la même chance lorsque vous avez tenté de configurer le télécommande fourni avec le décodeur: pour cette raison, vous avez fait quelques recherches sur le web et vous êtes tombé directement sur ce guide.
C'est comme ça, non? Alors laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit au bon moment ! Dans les prochains paragraphes de ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer comment configurer la télécommande Sky Q vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir votre intention. De plus, ce sera mon travail de vous montrer la procédure détaillée pour configurer la télécommande et l'utiliser pour contrôler votre téléviseur et votre système de cinéma maison.
Comment dites-vous? C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Alors n'insistons pas plus loin et voyons comment procéder. Prenez tout le temps que vous jugez bon, consacrez-vous soigneusement à la lecture des paragraphes suivants et suivez les instructions que je vais vous donner. Je vous assure qu'en essayant de les mettre en pratique, vous pourrez configurer votre télécommande Sky Q sans rencontrer aucun problème. Laissez-le parier?
Ciel Q existant, de manière à identifier celui en votre possession et connaître sa fonctionnalité.
Au moment de la rédaction de ce guide, il existe trois télécommandes Sky Q différentes : Les clients Sky Q Platinium sont fournis avec le Télécommande Sky Q Touch pour le décodeur principal et le Télécommande Sky Q pour le décodeur Sky Q Mini. Les clients Sky Q Black ou Sky Q sans parabole, en revanche, peuvent recevoir le Télécommande Sky Q ou le nouveau Télécommande Sky Q avec commande vocale au centre (qui diffère de la télécommande "normale" Sky Q en proposant le bouton d'activation de la commande vocale au centre au lieu du côté droit).
Toutes les télécommandes que je viens de mentionner ont presque la même fonctionnalité et la procédure pour les configurer est également la même. La seule différence entre la télécommande Sky Q et la télécommande Sky Q Touch est que cette dernière est équipée du mode «tactile» qui permet d'utiliser les indicateurs de navigation en les touchant simplement.
De plus, il faut savoir qu'il existe deux « versions » différentes de la télécommande Sky Q : initialement une télécommande sans microphone était fournie par Sky qui, par la suite, était équipée d'un microphone et d'un support pour les commandes vocales. Si vous possédez une télécommande sans microphone, vous pouvez la remplacer gratuitement par une nouvelle télécommande avec microphone en vous rendant en personne dans un Sky Service de votre région.
Alternativement, vous pouvez également demander une nouvelle télécommande en ligne au prix de 9 euros (avec livraison à domicile). Dans ce cas, connecté au site officiel de Sky, cliquez sur l'option Se connecter, en haut à droite, saisissez les données associées à votre Sky iD dans les champs Nom d'utilisateur ou email est Mot de passe et appuyez sur le bouton Se connecter, ouvrir une session. Si, cependant, vous n'avez pas encore de compte, sélectionnez l'option Créer un identifiant Sky pour en créer un.
À ce stade, sélectionnez l'option fais le toi-même situé dans le menu du haut, accédez à la section Promotions, localisez la section Accessoires, cliquez sur le bouton Trouver lié à l'article Télécommande Sky Q avec bouton microphone et appuyez sur le bouton Ajouter au chariot, de demander la télécommande pour un coût unique de 9 euros.
Décodeur Sky Q connecté, il est nécessaire de configurer la télécommande des paramètres du décodeur lui-même, afin qu'il puisse également être utilisé ultérieurement pour contrôler d'autres appareils, tels que le téléviseur ou un système Home cinéma.
De plus, la configuration de la télécommande Sky Q peut être nécessaire en cas d'utilisation avec un autre décodeur Sky Q (par exemple, les clients Sky Q Platinum peuvent utiliser les deux télécommandes fournies avec le décodeur principal et le décodeur Sky Q Mini) ou si le La télécommande Sky Q doit être remplacée.
Cela dit, pour configurer la télécommande Sky Q avec le décodeur, appuyez sur le bouton Domicile (l'icône du Maison) sur votre télécommande, afin d'accéder à l'écran Mon Q du décodeur, et sélectionnez l'option Paramètres dans la barre latérale gauche. Maintenant, accédez aux sections Configurer est Télécommande, positionné sur la boîte Télécommande Sky Q/Télécommande Sky Q Touch et appuyez sur le bouton d'accord télécommande.
À ce stade, dans l'écran Configuration de la télécommande Sky Q, pointez la télécommande vers le décodeur Sky Q et appuyez sur les boutons en même temps 1 est 3 jusqu'à ce que vous voyiez le message Votre télécommande Sky Q a été configurée via Bluetooth. À ce stade, choisissez l'option continue, pour configurer la télécommande Sky Q avec votre téléviseur, ou sélectionnez l'élément Passer l'étape, pour terminer la configuration.
Synchronisation de la télécommande Sky, sélectionnez l'option continue de procéder à la Configuration de la télécommande Sky Q avec TV.
Si, par contre, vous aviez déjà synchronisé la télécommande et le décodeur et maintenant vous voulez programmer la télécommande Sky Q pour le téléviseur, accédez à l'écran Mon Q sur le décodeur en appuyant sur le bouton Domicile (l'icône du Maison) sur la télécommande, et appuyez simultanément sur les touches 1 est 3, pour démarrer la procédure de configuration.
Dans les deux cas, dans la capture d'écran Entrez la marque de votre téléviseur, sélectionnez le lettre initiale la marque de votre téléviseur (à l'aide de i touches directionnelles télécommande), situé sur le marque du téléviseur en votre possession et appuyez sur le bouton d'accord. Par exemple, si votre intention est configurer la télécommande Sky Q avec Samsung TV, placez-vous d'abord sur la lettre S., pour afficher la liste de toutes les marques de téléviseurs commençant par S., puis appuyez sur l'élément Samsung.
À ce stade, entrez le Code TV dans le champ approprié (vous pouvez le récupérer rapidement sur cette page du site Sky) ou sélectionnez l'option Rechercher, pour permettre au décodeur de détecter automatiquement le téléviseur auquel il est connecté.
Dans ce dernier cas, dès que vous voyez l'écran Vérifiez que la configuration réussit, essayez d'augmenter le volume du téléviseur à l'aide de la télécommande Sky Q : si tout fonctionne, sélectionnez l'option Oui, pour terminer la configuration, sinon appuyez sur la rubrique Non, réessayez pour permettre au décodeur de détecter à nouveau le modèle de téléviseur (12 tentatives sont disponibles).
Site officiel de Sky, en téléchargeant le fichier PDF approprié) dans le champ approprié et appuyez sur le bouton d'accord télécommande.
Gardez à l'esprit qu'en faisant cela, vous pourrez contrôler le volume du cinéma maison. La possibilité d'allumer / d'éteindre le système, en revanche, dépend de nombreux facteurs, tels que le type de connexion entre le téléviseur et le home cinéma (une connexion HDMI est requise) et la possibilité de fournir de l'énergie via le port HDMI de le téléviseur lui-même.
synchronisez la télécommande avec le décodeur, comme je l'ai indiqué dans les barres d'ouverture de ce guide, puis appuyez sur le bouton bouton micro pour commander Sky Q avec votre voix.
Pour continuer, prenez la télécommande Sky Q, placez-la à environ 10 cm de votre bouche et appuyez sur la touche bouton micro (sur les télécommandes Sky Q et Sky Q Touch, il est situé sur le côté droit de la télécommande, tandis que sur la télécommande Sky Q avec Voice Control au centre, il est positionné dans la partie centrale, près du bouton Domicile et le bouton S'inscrire).
À ce stade, prononcez la commande qui vous intéresse et attendez que Sky Q traite votre demande. Par exemple, si vous souhaitez regarder un film, vous pouvez simplement dire le titre du film ou des commandes moins spécifiques, telles que "Des films pour toute la famille", "Film de [acteur / réalisateur]" etc. De plus, vous pouvez utiliser des commandes vocales pour arrêter et reprendre la lecture, avancer ou reculer, accéder à une application spécifique et bien plus encore.