Vous avez dit adieu à votre ancien téléphone portable au profit d'un iPhone et maintenant, assez désorienté devant les nombreuses fonctions du smartphone d'Apple, vous cherchez des conseils pour le configurer pour surfer sur Internet ? Ensuite, je pense avoir quelques informations qui pourraient vous être très utiles.

Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer en détail comment connecter l'iPhone à Internet en utilisant les différents réseaux supportés par le téléphone de la «pomme mordue», puis ceux 3G / 4G et les réseaux Wi-Fi classiques. Nous verrons également comment optimiser la connexion pour accélérer l'ouverture des sites Web et comment configurer correctement le réseau de données.

En bref: si vous avez le moindre doute sur la connexion Internet de votre iPhone, vous découvrirez aujourd'hui tout ce que vous devez savoir pour le résoudre. Alors installez-vous confortablement, prenez votre téléphone portable de marque Apple et lisez les instructions que je vais vous fournir ci-dessous. Au final, j'en suis sûr, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Es-tu prêt? Oui? Génial. Interdisons le bavardage et continuons.

changer le DNS ou définir une adresse IP statique. Pour ce faire, appuyez sur "les" présent à côté du nom du réseau auquel vous vous êtes connecté, dans l'écran visible après être allé sur Paramètres> Wi-Fi.

À ce stade, vous pouvez choisir de modifier les paramètres d'adresse IPv4 en sélectionnant l'élément Configurer IP, en indiquant l'option que vous préférez (Manuel ou alors BootP) à partir de l'écran suivant et en fournissant toute autre information demandée. Pour restaurer les paramètres par défaut, sélectionnez l'option Automatique. (qui est la valeur par défaut).

Alternativement, vous pouvez intervenir sur le solo adresse IP, au masque de sous-réseau ou surAdresse IP du routeur, en remplissant les champs correspondants avec les données nécessaires. Quant au paramétrage IP statique sur l'iPhone, cette opération peut rendre la connexion du téléphone plus stable dans le réseau domestique ou professionnel et éviter les conflits avec les adresses des autres appareils connectés au réseau (ordinateur, tablette, autres smartphones etc. ). Pour en savoir plus, lisez mon guide sur comment attribuer une IP statique.

Vous pouvez également modifier les serveurs DNS utilisés en appuyant sur l'élément Configurer le DNS, en sélectionnant l'option Manuel, en appuyant sur le libellé Ajouter un serveur et en remplissant les champs que vous voyez apparaître avec les données relatives au DNS que vous souhaitez utiliser. Pour restaurer les paramètres par défaut, sélectionnez l'option Automatique (qui est la valeur par défaut).

Si vous ne savez pas de quoi je parle, les serveurs DNS sont ces "traducteurs" qui nous permettent d'accéder à des sites Internet en tapant des adresses faciles à retenir (par ex. Google.com) au lieu de très longues chaînes de nombres (par ex. 74.125.224.72), qui seraient alors les coordonnées réelles des sites Internet. L'utilisation de serveurs DNS rapides signifie un accès plus rapide aux sites Internet, même sur l'iPhone. Pour en savoir plus, je vous suggère de jeter un œil à mon guide sur la façon de changer de DNS.

Veuillez noter qu'à partir du même écran ci-dessus, vous pouvez renouveler l'attribution IP actuelle en appuyant sur l'élément Renouveler l'affectation, et vous pouvez dissocier le réseau sélectionné de l'iPhone, en appuyant sur le libellé Dissocier ce réseau.

Gardez à l'esprit que vous pouvez également activer l'utilisation du Wi-Fi via le Centre de contrôle d'iOS. Pour ce faire, rappelez ce dernier en faisant glisser votre doigt vers le bas en partant du coin supérieur droit de l'écran (sur iPhone X et versions ultérieures) ou en faisant glisser vers le haut depuis le bord inférieur de n'importe quel écran (sur iPhone 8 et 8 Plus et versions antérieures) et appuie sur le bouton Wifi (celui avec le crampons Wi-Fi).

TIM, Vodafone est Vent et les pages contenant des informations pour configurer le réseau de données Trois est Iliade.

En plus comme je l'ai indiqué dans les lignes précédentes, si vous utilisez un iPhone mis à jour pour iOS 11 ou version ultérieure, veuillez noter que la connexion de données cellulaires peut également être activée à partir du Centre de contrôle. Pour ce faire, invoquez ce dernier avec un balayage vers le bas en partant du coin supérieur droit de l'écran (sur iPhone X et versions ultérieures) ou en balayant vers le haut depuis le bord inférieur de n'importe quel écran (sur iPhone 8 et 8 Plus et versions précédentes), puis appuyez sur le bouton Données cellulaire (celui avec leantenne).

étape axée sur la façon de connecter le smartphone Apple au réseau Wi-Fi. Lorsque vous n'en aurez plus besoin, pensez à désactiver le hotspot Windows 10 en appuyant à nouveau sur le bouton correspondant dans le centre de notification.

Cependant, si vous utilisez un PC basé sur Windows 8.x ou une version antérieure, je suis désolé de vous le dire, mais Microsoft n'a inclus aucune option spécialement conçue à cet effet. Cependant, vous pouvez y faire face en recourant à l'utilisation de programmes "tiers" spéciaux, comme dans le cas de l'excellent Routeur virtuel, dont je vous ai parlé en détail dans mon guide sur l'utilisation de votre PC comme hotspot.

étape dédiée à la connexion du téléphone mobile Apple au réseau Wi-Fi.

Lorsque vous avez terminé de naviguer avec l'iPhone, vous pouvez désactiver le réseau sans fil généré par le Mac en retournant à Préférences système> Partage et en supprimant la coche de l'élément partage Internet dans la barre latérale gauche.

étape spécifique de ce guide), accédez à la section Paramètres d'iOS (en appuyant sur l'icône correspondante avec leéquipement), sélectionnez l'élément Hotspot personnel et continue AU l'interrupteur sur l'écran suivant. Ensuite, choisissez d'activer ou non le point d'accès à l'aide de Wi-Fi et Bluetooth ou à travers câbleen sélectionnant l'option que vous préférez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le mot de passe par défaut pour vous connecter au Wi-Fi avec le réseau généré par votre iPhone en appuyant sur l'élément Mot de passe WiFi présent dans le même écran ci-dessus et en tapant la clé d'accès que vous souhaitez utiliser dans le formulaire qui vous est proposé.

A ce stade, pour profiter du hotspot via Wi-Fi, il suffit de sélectionner le réseau [nom] iPhone à partir de votre ordinateur ou de tout autre appareil que vous souhaitez connecter au réseau «iPhone by» et saisissez le mot de passe correspondant.

Si, en revanche, vous avez opté pour la connexion via Bluetooth, vous devez coupler l'iPhone avec l'autre appareil en utilisant le Paramètres Bluetooth de ce dernier, après quoi vous devez taper le code de sécurité affiché sur l'autre appareil et connectez-le à ce dernier.

En ce qui concerne la connexion par câble, connectez simplement l'iPhone à l'ordinateur ou à l'autre appareil en utilisant le câble (celui qui est normalement utilisé pour recharger l'iPhone) et choisissez le "iPhone par" dans la liste des services réseau disponibles.

Lorsque vous le jugez opportun, vous pouvez alors désactiver la fonction hotspot iPhone et déconnecter tous les appareils qui y sont connectés en revenant à la section Paramètres> Cellulaire> Point d'accès personnel d'iOS et passer à autre chose DÉSACTIVÉ le levier situé à la voix Hotspot personnel.

Cependant, gardez à l'esprit que tous les modèles de Mac est iPad plus récents vous permettent d'utiliser l'iPhone comme modem sans activer la fonction spécifique dans les paramètres du téléphone (à condition que les connexions Wifi est Bluetooth sont activés). Tant que le smartphone est à portée de l'un des appareils, le hotspot apparaît automatiquement dans la liste des connexions disponibles. La compatibilité est assurée sur tous Mac après 2012 et mis à jour pour macOS Yosemite ou supérieur et sur tous les iPhones et iPads équipés de iOS 8.1 ou supérieur.

Enfin, je tiens à souligner que, comme je l'ai indiqué dans les lignes précédentes, vous pouvez également activer le hotspot sur l'iPhone Centre de contrôle, si vous utilisez iOS 11 ou version ultérieure. Pour ce faire, affichez le centre de contrôle avec un balayage vers le bas à partir du coin supérieur droit de l'écran (sur iPhone X et versions ultérieures) ou en faisant glisser vers le haut à partir du bord inférieur de n'importe quel écran (sur iPhone 8 et 8 Plus et versions précédentes ), puis maintenez le bouton enfoncé Données cellulaire (celui avec leantenne) et, dans le menu qui s'ouvre, appuie sur le bouton Hotspot personnel (celui avec le chaîne).

Si vous souhaitez plus de détails sur la fonction hotspot du téléphone Apple, je vous ai envoyé jeter un œil à mon guide sur la façon de connecter l'iPhone au PC en tant que modem.