La télévision du salon est souvent occupée par d'autres personnes et, pour cette raison, jouez avec la vôtre Xbox 360 est devenu presque impossible ! Pour remédier à ce problème, vous avez décidé de "recycler" votre manette pour pouvoir l'utiliser sur votre smartphone, cependant, n'ayant jamais fait cela, vous n'avez aucune idée de comment connecter les deux appareils. Vous êtes donc allé sur Google à la recherche d'un guide qui pourrait vous aider à atteindre votre objectif, et vous vous êtes retrouvé ici sur mon site Web.
Comment dites-vous? Ai-je touché le point ? Très bien, alors je suis heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit, au bon moment! En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment connecter le joystick xbox 360 au téléphone, vous fournissant toutes les informations sur les circonstances dans lesquelles cette opération peut être réalisée.
Alors, sans hésiter un instant de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous saurez parfaitement agir de la manière qui vous convient le mieux. vos besoins. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
comment connecter une manette xbox one au téléphone.
Voir l'offre sur Amazon
Comme je l'ai mentionné précédemment, pour connecter le récepteur au smartphone, vous devrez utiliser un adaptateur USB OTG, qui peut «transformer» la sortie USB standard de l'adaptateur en une sortie microUSB ou USB de type C, qui peut être facilement connectée au smartphone.
Dans ce cas également, il s'agit d'un adaptateur qui peut être facilement acheté en ligne : avant de continuer, cependant, vérifiez le port de connexion sur le téléphone que vous possédez et faites votre choix en fonction de celui-ci.
Voir l'offre sur AmazonUne fois que vous avez tout le matériel nécessaire, vous pouvez vous connecter en suivant ces étapes : Connectez d'abord le récepteur sans fil de la manette à l'extrémité USB "standard" de l'adaptateur OTG, puis connectez l'autre extrémité de l'adaptateur au smartphone et vérifiez que le récepteur est allumé et fonctionne en regardant la LED verte située à côté du bouton de connexion.
Une fois cela fait, mettez le récepteur sans fil en mode d'appairage en appuyant longuement sur le bouton de connexionjusqu'à ce que la LED commence à clignoter rapidement.
Après cette étape aussi, prenez la manette Xbox 360, allumez-la (en appuyant longuement sur la Bouton Xbox situé au centre de l'appareil) et, après la mise en marche, appuyez sur le bouton pendant quelques secondes bouton de connexion du contrôleur, marqué par l'icône de vagues, situé au dos de celui-ci : le logo Xbox il devrait commencer à clignoter plus rapidement, signe que le contrôleur est capable d'établir de nouvelles connexions.
Si tout s'est bien passé, après quelques instants, le joystick doit se connecter automatiquement au récepteur sans fil et, par conséquent, au smartphone: lorsque cela se produit, la LED du contrôleur doit rester fixe; dans certains cas, il peut recommencer à clignoter lentement, bien que cela fonctionne sans problème.
Après avoir finalisé l'appairage entre le téléphone et la manette, si vous préférez, vous pouvez utiliser cette dernière pour "vérifier" le système d'exploitation Android : vous pouvez passer d'une icône à l'autre à l'aide du bouton flèches directionnelles ou laanalogique gauche (les icônes sélectionnées sont mises en évidence par une bordure colorée), émulez robinet est robinet prolongé en appuyant ou en maintenant la touche À (ou le bon analogique), émulez le bouton Retour retour d'Android après avoir appuyé sur le bouton B. et enfin émuler le bouton Menu d'Android en appuyant sur la touche Dos du contrôleur.
La question des jeux est légèrement différente : ceux compatibles avec la manette en ont généralement un partie interne, à travers lequel vous pouvez visualiser les fonctions associées aux boutons du contrôleur et, dans certains cas, personnaliser l'utilisation des boutons et des sticks analogiques.
Pour créer ce guide, par exemple, j'ai utilisé Asphalt 9 : Legends, qui permet de choisir le mode de contrôle (deux configurations différentes pour le pad ou le mode tactile) en appuyant sur le bouton Paramètres situé sur l'écran principal du jeu puis en sélectionnant le bouton Commandes.
Voir l'offre sur Amazon
Pour commencer, pour que les deux appareils puissent communiquer, vous devez vous procurer un adaptateur USB OTG (avec connexion microUSB ou USB C, selon le port d'entrée disponible sur le smartphone), à connecter à la fois à la manette et au téléphone.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonUne fois que vous avez le matériel nécessaire, établir la connexion est vraiment un jeu d'enfant : entrez le connecteur USB provenant du contrôleur à l'intérieur de la porte de l'adaptateur OTG et, lorsque vous avez terminé, connectez ce dernier au téléphone à l'aide du Connecteur microUSB / USB C. Le cas échéant, allumez le manette, en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation central.
Si tout s'est bien passé, le contrôleur devrait commencer à fonctionner immédiatement, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer une quelconque configuration supplémentaire, de la même manière que je vous l'ai dit dans la section précédente de ce guide. Heureux?