Vous avez toujours été un grand fan de jeux vidéo et, grâce à l'achat d'un smartphone dernière génération, vous aimeriez commencer à vous amuser même en déplacement. Pour cette raison, vous avez décidé d'utiliser votre pad Xbox One, pour pouvoir consulter vos titres préférés sur votre mobile, cependant vous n'avez pas la moindre idée de comment combiner les deux appareils : dans l'intention de trouver une solution à ce petit inconvénient, vous avez ouvert Google à la recherche d'un guide axé sur le sujet , ici même sur mon site.

Si tel est le cas, alors je suis heureux de vous faire savoir que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! En fait, ci-dessous, j'ai l'intention de vous expliquer en détail comment connecter une manette xbox one au téléphone, ce dernier est un appareil avec un système d'exploitation Android ou un iPhone. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très familiarisé avec ce type de technologie, car les étapes que je m'apprête à illustrer sont faciles à appliquer et, surtout, ne nécessitent pas de compétences spécifiques sur le sujet.

Alors, sans hésiter davantage, accordez-vous un moment de temps libre et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour réussir avec brio les résultat que vous voulez, vous êtes fixé. Ceci dit, je ne peux m'empêcher de vous souhaiter une bonne lecture et... amusez-vous bien !

comment connecter le contrôleur Xbox One, dans lequel j'ai couvert le sujet en détail.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Dans tous les cas, une fois que vous avez obtenu l'adaptateur en question, vous devez connecter le contrôleur au téléphone, en utilisant ce dernier et, par la suite, utiliser unapplication spécifique, pour finaliser à la fois l'appairage entre les appareils et le mappage des touches.

Cependant, je me sens obligé de vous dire que les applications de ce type nécessitent non seulement la présence de autorisations racine sur l'appareil en question, mais ils peuvent mal fonctionner (ou pas du tout) sur de nombreux modèles de téléphones portables. Considérez attentivement cette possibilité avant même de faire un achat !

mis à jour pour iOS 13 ou plus tard, vous pouvez alors effectuer l'appairage entre les appareils de manière très simple, en utilisant la procédure d'appairage Bluetooth "classique" fournie par le système. Je vais vous expliquer comment faire tout de suite.

Tout d'abord, prenez la manette Xbox One, allumez-la en appuyant sur le bouton approprié bouton marche (celle centrale, identifiée par le logo Xbox) et appuie sur la bouton de connexion (situé à côté de la clé KG et marqué par l'icône )))) pour mettre la manette en mode appairage.

Une fois cela fait, prenez votre iPhone, appuyez sur l'icône Paramètres situé sur l'écran d'accueil du téléphone et, lorsque vous atteignez l'écran suivant, accédez à la section Bluetooth et vérifiez que le levier du même nom est réglé sur AU, sinon tu le fais.

A ce stade, attendez quelques instants que le contrôleur s'affiche dans la liste des dispositifs détecté, par conséquent, appuyez sur son Prénom (par exemple. Manette sans fil Xbox) et c'est tout : après quelques instants, la manette devrait être correctement appairée avec le téléphone ; en même temps, son nom apparaîtra dans la liste Mes appareils d'iOS.

En l'état actuel des choses, il n'est pas possible de "contrôler" iOS à l'aide de la manette Xbox (ou autre manette), cependant il est possible d'utiliser cette dernière dans certains jeux conçus pour profiter de cette possibilité, comme Asphalt 9 : Legends.

Vous avez toujours été un grand passionné de jeux vidéo et, grâce à l'achat d'un smartphone dernière génération, vous souhaitez commencer à vous amuser même en déplacement.

Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de faire de configurations supplémentaires, car le contrôleur est automatiquement « lu » et configuré par le jeu en cours ; si prévu, vous pouvez choisir de contrôler le jeu via l'écran tactile ou la manette, ainsi que de spécifier le mappage des touches de cette dernière, en vous rendant sur le Les paramètres du titre en cours et en accédant à la section relative aux les contrôles.

Si, par contre, vous avez une version de iOS avant 13, je ne pense pas avoir de bonnes nouvelles pour vous : ces systèmes d'exploitation, en fait, ils n'ont aucun type de support pour le contrôleur Xbox One, mais ne peut être utilisé qu'avec contrôleurs spécifiques avec certification officielle (dont le fonctionnement est cependant fortement influencé par le type de jeu vidéo utilisé).

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Les manettes de ce type peuvent être appairées selon la procédure « classique » fournie par iOS : il faut donc mettre le joystick en mode appairage (en appuyant quelques secondes sur le bouton correspondant) puis procéder à l'appairage en allant dans dans le menu Paramètres> Bluetooth d'iOS.

Dans le passé, il était possible de surmonter ce type de limitation imposée sur iOS 12 et les versions antérieures en utilisant le jailbreak, avec un tweak spécifique, qui pouvait être obtenu via le marché "alternatif" de Cydia.

Après l'interruption du support de ce dernier, cependant, la procédure de jailbreak est devenue aussi gênante qu'inutile : pour cette raison, je vous déconseille d'opter pour cette possibilité, car vous ne pourriez pas obtenir le résultat souhaité.