Après une journée d'étude stressante, vous avez décidé de vous détendre un peu et de profiter de ce jeu informatique que vous téléchargez depuis un certain temps déjà. Pour profiter pleinement du titre que vous avez choisi, vous aimeriez cependant vous servir de la manette Xbox 360 en votre possession : le problème est que vous n'avez pas la moindre idée de comment la connecter à votre ordinateur et avez peur de l'être trop. inexpérimenté pour effectuer une telle procédure.

Comment dites-vous? Ai-je touché exactement ? Alors je suis ravi de vous informer que c'est le bon guide pour vous! En fait, ci-dessous, j'ai l'intention de vous expliquer en détail comment connecter le joystick Xbox 360 à la fois aux ordinateurs avec un système d'exploitation Windows et aux Mac équipés de macOS. Aussi, dans les premières barres de ce tutoriel, je compte vous fournir les informations nécessaires pour effectuer la première connexion entre la console Xbox 360 et sa manette dédiée.

Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer ? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur ce sujet : je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous serez parfaitement capable de connecter la Xbox manette 360 ​​à votre ordinateur ou à la console en un mot et pour l'exploiter comme bon vous semble. A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et amusez-vous bien !

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

ce site Web, sélectionnez la version de votre système d'exploitation (par ex. Windows 7 (32 bits uniquement)) dans le menu déroulant Logiciels et pilotes, choisir la Langue (par exemple. Italien) dans le menu déroulant Sélectionnez la langue du pilote et cliquez sur le lien qui apparaît juste en dessous (ex. Logiciel d'accessoires Xbox 360 1.2) pour lancer immédiatement la procédure de téléchargement. Une fois cela fait, lancez le fichier que vous venez de télécharger (par ex. Xbox360_32Ita.exe) et suivez les instructions à l'écran pour finaliser la procédure d'installation. Une fois l'opération terminée, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.

  • Contrôleur sans fil - accédez à cette page Web et, comme les pages et les programmes sont presque identiques, suivez les instructions que j'ai indiquées dans la section précédente pour procéder au téléchargement et à l'installation des pilotes.
  • Noter: vous pouvez suivre la même procédure sur Windows 8.1 réglage du mode de compatibilité avec Windows 7 avant de procéder à l'installation des pilotes. Pour ce faire, faites un clic droit sur le pilote téléchargé et sélectionnez l'élément Propriété dans le menu contextuel proposé. Dans la fenêtre qui s'ouvre, passez à l'onglet Compatibilité, mettez la coche à côté de l'élément Exécutez le programme en mode de compatibilité pour, choisissez l'article Windows 7 dans le menu déroulant qui apparaît ci-dessous et appuie sur le bouton d'accord. Une fois cela fait, procédez à la configuration des pilotes comme d'habitude.

    Après une journée d'étude stressante, vous avez décidé de vous détendre et de profiter de ce jeu informatique que vous téléchargez depuis un certain temps déjà.

    Une fois l'installation du pilote terminée, si vous utilisez un contrôleur avec câble, il vous suffit de le brancher sur le port USB de votre ordinateur et d'attendre qu'il soit correctement reconnu.

    Si, par contre, vous avez décidé d'utiliser un manette sans fil, allumez-le en appuyant sur le bouton Guide résidant au centre de l'appareil, connectez le récepteur correspondant au port USB de l'ordinateur, appuyez sur bouton de connexion placé sur le récepteur (marqué par l'icône )))) et répétez l'opération dans les 20 secondes avec le même bouton attaché à l'arrière du contrôleur.

    Pour vérifier la connexion entre le joystick et le PC, appuyez sur la combinaison de touches Gagner+ R, tapez la commande joie.cpl suivie par Entrer et vérifiez la présence du contrôleur à l'intérieur de la petite fenêtre qui apparaît à l'écran.

    Steam pour Mac mais, jusqu'à présent, vous n'avez tout simplement pas été en mesure de connecter le joystick Xbox 360 à votre ordinateur Apple ? Alors cette section est faite pour vous : cette opération peut être effectuée à l'aide de certains pilotes externes, spécialement conçus pour macOS et téléchargeable absolument gratuitement sur Internet.

    Gardez à l'esprit, avant d'aller plus loin, qu'aussi bien la manette Xbox 360 que son récepteur sont équipés d'un câble USB type A : si vous possédez un Mac récent, donc uniquement équipé de ports USB Type-C, il vous faudra acheter le adaptateur.

    Comment dites-vous? Vous aimez cette idée et pas un peu ? Ensuite, mettez-vous au travail immédiatement : connectez-vous d'abord à la page Github du projet et cliquez sur le lien 360ControllerInstall_x.y.z.dmg pour commencer à télécharger les pilotes immédiatement. À ce stade, lancez le fichier que vous venez de télécharger, double-cliquez sur le fichier paquet contenu à l'intérieur, puis appuie quatre fois sur le bouton continue, puis sur les boutons J'accepte est Installer.

    Une fois cela fait, tapez le mot de passe de votre compte utilisateur dans la case appropriée et, en gardant à l'esprit qu'à la fin du processus il sera nécessaire redémarrez votre ordinateur, appuie sur les boutons Installer le logiciel est Continuer l'installation pour démarrer immédiatement la procédure de configuration.

    Juste avant la fin de l'installation, le système vous avertira que les extensions ajoutées par les pilotes sont bloquées : pour ajouter une exception, appuyez sur le bouton Ouvrir les préférences de sécurité, appuie sur le bouton Permettre placé à côté du libellé Le logiciel système a été bloqué dans le chargement par le développeur "Drew Mills" et, si nécessaire, saisissez votre mot de passe lorsque vous êtes invité à retirer le verrou. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Redémarrer pour redémarrer le Mac et, si vous le souhaitez, cliquez sur le bouton Bouge toi pour transférer le fichier d'installation dans la corbeille.

    Comment connecter les manettes Xbox 360

    Après avoir redémarré le Mac, connectez le câble de la manette Xbox 360 (ou celui du récepteur Microsoft) au Mac à l'aide de l'adaptateur, si nécessaire USB-A/USB Type-C et allumez le joystick. Si vous utilisez une manette sans fil, associez le récepteur et la manette en appuyant d'abord sur le bouton de connexion placé sur le récepteur et en répétant par la suite la même opération sur la manette (le bouton d'appairage est situé à l'arrière).

    Si tout s'est bien passé, la manette vient correctement (mais silencieusement) reconnu par macOS : pour vous en assurer, connectez-vous à Préférences de système via l'icône en forme d'engrenage appropriée située dans la barre Dock, double-cliquez sur l'entrée Manettes Xbox 360, accédez à l'onglet Test du contrôleur et assurez-vous que la présence d'un contrôleur est spécifiée dans le menu déroulant.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez agir sur les configurations des sticks attachés au contrôleur (par exemple en inversant les axes), vérifier le fonctionnement des boutons ou effectuer un remappage de ceux-ci : dans ce dernier cas, cependant, vous devez passer à l'onglet Obligatoire du gestionnaire.

    Après une journée d'étude stressante, vous avez décidé de vous détendre et de profiter de ce jeu informatique que vous téléchargez depuis un certain temps déjà.

    À ce stade, vous devriez parfaitement pouvoir utiliser la manette Xbox 360 sur Mac : si le jeu auquel vous avez l'intention de jouer nécessite un accès direct au matériel de la manette et a des problèmes pour détecter les actions, vous pouvez désactiver partiellement les pilotes en accédant à la carte. Avancée gestionnaire et en supprimant la coche de l'élément Activer. Facile, non ?