Vous possédez un téléphone Xiaomi depuis un certain temps maintenant et maintenant vous pensez qu'il est temps d'enregistrer une copie des photos et vidéos que vous avez capturées via l'appareil photo. Comme destination de sauvegarde, vous avez choisi d'utiliser l'un des disques installés sur votre ordinateur, mais, une fois devant l'écran, vous vous êtes rendu compte que vous n'en aviez aucune idée comment connecter Xiaomi au PC, alors vous songez déjà à jeter l'éponge et à adopter une solution différente.
Ai-je deviné? Eh bien, alors je veux vous dire que vous ne devez absolument pas abandonner votre objectif, car je suis là pour vous aider: au cours de ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer comment établir la connexion par câble entre le téléphone Xiaomi et le ordinateur, à la fois dans le cas où vous avez un PC Windows ou un Mac. De plus, je prendrai soin de vous expliquer en détail le fonctionnement du logiciel dédié aux appareils du constructeur chinois et, enfin, je vous fournirai quelques informations utiles informations pour pouvoir établir la connexion entre le téléphone et l'ordinateur sans utiliser de câbles.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Prenez quelques minutes de votre temps libre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet: je vous garantis que le résultat final vous satisfera pleinement. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon transfert de données!
ce site, cliquez sur le bouton Télécharger maintenant et attendez que le fichier d'installation soit complètement téléchargé sur le Mac.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet dmg obtenu et, à l'aide de la fenêtre qui s'ouvre à l'écran, faites glisser l'icône du programme dans le dossier Applications du Mac.
Maintenant, connectez le Xiaomi au Mac, à l'aide du câble USB, si vous ne l'avez pas déjà fait. Par la suite, il rappelle lezone de notification sur votre smartphone, appuyez sur l'élément pour Mode de connexion USB (par exemple. Chargement de l'appareil via USB) et sélectionnez l'élément Transfert de fichiers / transfert de fichiers du panel proposé.
Maintenant tu n'as plus qu'à commencer Transfert de fichiers Android, en le rappelant de Rampe de lancement (l'icône en forme de fusée situé dans Dock) et cliquez sur le bouton Vous ouvrez, pour surmonter les restrictions de sécurité imposées par macOS sur les applications de développeurs non certifiés (cela n'est nécessaire qu'au premier démarrage du programme).
À ce stade, cliquez sur le bouton Ça commence maintenant Et c'est tout! L'utilisation du programme est très simple: vous pouvez parcourir la mémoire de l'appareil en cliquant sur les différents dossiers et, si nécessaire, transférer des fichiers du Xiaomi vers le Mac simplement en les faisant glisser vers le dossier que vous préférez.
Importez des photos et des vidéos
Pour importer des photos et des vidéos de Xiaomi à Mac, vous pouvez suivre deux chemins différents: utiliser l'application photo Apple, ou utilisez le programme Capture d'image, qui peut être rappelé à partir du dossier Autre du Rampe de lancement.
Avant de continuer cependant, n'oubliez pas de connecter votre téléphone à votre Mac et de le mettre en mode Transfert de photos (PTP): pour ce faire, appelez la zone de notification du téléphone, touchez l'élément relatif à Connexion USB (par exemple. Chargement de l'appareil via USB) et choisissez l'option appropriée dans le panneau proposé.
Pour acquérir des images en utilisant photo, lancez le programme et choisissez l'onglet Cela compte (situé en haut à droite): à partir de là, vous pouvez cliquer sur le bouton Importez tous les nouveaux éléments, pour transférer toutes les photos et vidéos résidant en mémoire, ou sélectionnez manuellement les fichiers à importer (utilisez la combinaison cmd + clic pour faire une sélection multiple) et terminer l'acquisition en cliquant sur le bouton Importer les X sélectionnés.
Transférer des images et des vidéos avec Capture d'image c'est encore plus simple: après avoir ouvert le programme, cliquez sur l'icône de l'appareil Xiaomi (à gauche) et faites simplement glisser les photos dans un dossier Mac de votre choix.
ce guide, par exemple) et de n'utiliser cette solution qu'en dernier recours.
Deuxièmement, il est juste de vous informer que certaines parties du logiciel sont en chinois: cela se produit car, actuellement, le programme n'est pas officiellement pris en charge en italien (la traduction est effectuée par le personnel du portail miui.it), donc les informations reçues des serveurs conservent leur langue d'origine.
Après avoir apporté les éclaircissements nécessaires, il est temps d'agir. Pour que Mi PC Suite fonctionne correctement, la fonctionnalité de débogage USB est actif sur le smartphone et que l'option d'installation via USB est activée: pour ce faire, allez dans le Paramètres de l'appareil Xiaomi, en appuyant sur l'icône en forme deéquipement situé dans le tiroir, touchez l'élément Information système et touche le libellé sept fois de suite Version MIUI. Une fois que cela est fait, vous devriez recevoir une notification indiquant que le mode développeur a été activé.
Si vous utilisez une marque Xiaomi Android One (comme le Mi A1 ou le Mi A2, par exemple), donc équipé d'une version d'Android sans personnalisation il faut, à la place, aller dans le menu Paramètres> Système> À propos du téléphone et touchez l'élément sept fois consécutives Numéro de build.
Dans tous les cas, une fois le mode développeur activé, revenez à l'écran principal des paramètres, appuyez sur les éléments Paramètres additionnels est Options de développeur (ou alors Système> Avancé> Options du développeur, si vous utilisez Android One) et activez les leviers liés à débogage USB et àinstallation via USB.
Après cette étape également, vous êtes prêt à utiliser Mi PC Suite: pour démarrer, connecté à ce site, cliquez sur le bouton Cliquez ici pour commencer le téléchargement et attendez quelques secondes que le lien soit rendu disponible. Lorsque cela se produit, appuyez sur le bouton Téléchargement principal et attendez que le fichier soit complètement téléchargé sur votre ordinateur.
Ensuite, démarrez le fichier .exe obtenu tout à l'heure, cliquez sur le bouton Oui, mettez la coche à côté de la case J'accepte les termes du contrat de licence, cliquez sur le bouton Avant la configuration trois fois de suite et la dernière, en appuyant sur les boutons Installer est finir. Si tout s'est bien passé, le programme devrait démarrer automatiquement; si cela ne se produit pas, procédez ainsi via l'icône ajoutée au bureau Windows.
Au démarrage du logiciel, utilisez la fenêtre qui vous est proposée pour vous connecter en utilisant vos identifiants Compte Mi (si vous n'en avez pas, cliquez sur l'élément Créer un compte, pour en obtenir un tout de suite), puis connectez le téléphone au PC via le cable USB et attendez qu'il soit correctement détecté.
Si tout se passe bien, vous devriez voir apparaître la demande d'autorisation de communiquer avec l'ordinateur sur votre smartphone: pour consentir à l'échange de données, appuyez sur le bouton d'accord qui apparaît sur l'écran du téléphone mobile.
Le gros est pratiquement terminé! Désormais, vous pouvez utiliser le programme pour créer un sauvegarde de données (languette Sauvegarde), restaurer une sauvegarde créé précédemment (onglet Réinitialiser) ou pour flasher une ROM personnalisé (onglet ROM Flash). Dans ce dernier cas, si vous ne savez pas comment procéder, je vous conseille vivement de demander l'aide d'un expert, car une erreur pourrait rendre le téléphone totalement inutilisable.
Malheureusement, les fonctionnalités de visualisation de photos et de vidéos, situées sur l'écran principal du programme (le Moi situé en haut à gauche), sont toujours en cours de développement. Par contre, il est possible de faire une capture d'écran de l'écran directement depuis le PC: pour ce faire, cliquez sur l'élément Captures d'écran situé à l'intérieur de la vignette de l'appareil connecté.
AirDroid - est l'une des applications les plus connues pour connecter des appareils Android (Xiaomi inclus) à l'ordinateur, sans utiliser de câbles. Il permet d'échanger des fichiers entre les différents appareils, de visualiser les notifications sur l'ordinateur, de prendre des captures d'écran, d'envoyer des SMS et, en présence de root, même de contrôler le smartphone depuis l'ordinateur. AirDroid est compatible avec Windows et macOS, dispose d'une version Web accessible depuis un navigateur et est disponible à la fois en version gratuite (avec une limite de 200 Mo de données par mois et 30 Mo par fichier unique) et en version payante, avec des prix à partir de à partir de 2,99 $ / mois. Pour plus d'informations sur le fonctionnement d'AirDroid, vous pouvez consulter le chapitre approprié de ce didacticiel.