Vous avez exporté votre liste de contacts dans CSV et, maintenant, vous devez les importer dans le carnet d'adresses de votre smartphone. Vous avez cependant constaté que la procédure d'importation nécessite des fichiers avec l'extension VCF, c'est-à-dire vCard, que vous n'avez pas. Par conséquent, vous avez eu l'idée de transformer le fichier CSV dans le format requis, afin de résoudre rapidement le problème.

Comment dites-vous? C'est exactement comme ça mais vous n'avez aucune idée de la marche à suivre ? Ne vous inquiétez pas, car dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous guider comment convertir CSV en vCard de manière très simple, en utilisant les outils déjà disponibles sur Windows et macOS. Si toutefois vous souhaitez utiliser des logiciels tiers pouvant faciliter cette opération, je vous en indiquerai quelques-uns adaptés à cet effet. Enfin, si vous souhaitez utiliser un outil en ligne, sans avoir à télécharger et installer de logiciel, je vais vous donner quelques conseils à ce sujet.

Si j'ai piqué votre intérêt, ne perdez plus de temps précieux et mettez-vous au travail immédiatement: il vous suffit de vous asseoir confortablement et de consacrer quelques minutes de votre temps libre pour pouvoir consulter et mettre en pratique les conseils que vous trouverez dans mon guide. Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture!

Windows) - est un outil gratuit, uniquement pour Windows, qui vous permet de convertir un fichier CSV en vCard sans aucune limitation. Après avoir mappé les champs de contact, vous pouvez exporter vers un seul fichier vCard ou vers plusieurs fichiers.

  • Assistant CSV vers vCard (Windows) - c'est un logiciel très similaire à celui dont je vous ai parlé dans le paragraphe précédent mais, dans sa version gratuite, il ne permet que l'exportation des 10 premiers contacts. Pour supprimer cette limitation, vous devrez acheter la licence d'utilisation à partir de 19 $ / unique.
  • Importateur pour les contacts (macOS) - est une application macOS disponible gratuitement sur le Mac App Store. Dans sa version gratuite, vous ne pouvez importer que jusqu'à 10 contacts. Cette limitation peut cependant être supprimée via un achat in-app au prix de 9,99 € / unique. Après avoir importé les contacts et mappé les champs, vous pouvez soit tout exporter dans un seul fichier vCard, soit décider de créer un fichier vCard pour chaque contact.
  • site phrogz.net, qui convertit le code d'un CSV en celui d'une vCard en temps réel.

    Son fonctionnement est simple: vous devez ouvrir le fichier CSV avec n'importe quel éditeur de texte, tel que le Bloquer les notes Windows ou TexteModifier macOS et copiez le contenu du fichier. Collez ensuite le texte que vous avez copié dans la zone de texte de la section Étape 1 et mappez les données via les menus déroulants en bas, afin d'obtenir le code vCard résultant, plus bas.

    À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de copier le code vCard et de le coller dans n'importe quel éditeur de texte. Enregistrez ensuite le fichier en prenant soin d'ajouter l'extension .vcf à son nom, et c'est tout!