Vous êtes fan de Dragon Ball, l'univers iconique né de l'imagination d'Akira Toriyama. Tu ne pouvais donc pas ne pas apprécier Dragon Ball Xenoverse 2, le jeu vidéo populaire de Bandai Namco disponible pour PC et consoles. En fait, vous vous amusez beaucoup avec ce dernier, mais à présent, vous avez pratiquement fait tout ce qui est permis par le jeu, en l'amenant à son plein potentiel.
Vous avez alors commencé à chercher des moyens de «prolonger» l'expérience de jeu et à la fin vous avez découvert un contenu intéressant créé directement par les utilisateurs, le soi-disant mod, que vous ne savez cependant pas comment utiliser. C'est comme ça, non? Alors je parie que tu cherches quelqu'un pour t'aider à le découvrir comment mettre des mods sur dragon ball xenoverse 2.
Si j'ai bien deviné, ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit! En fait, les instructions ci-dessous sont conçues pour vous guider pas à pas dans l'installation du contenu créé par la communauté Dragon Ball Xenoverse 2. Au cas où vous vous poseriez la question, oui: j'examinerai la situation à la fois en termes de monde PC et en ce qui concerne comme le monde de la console est concerné. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!
Mods Xenoverse. A partir de ce dernier il est en effet possible de retrouver rapidement des myriades de contenus créés par la communauté.
Pour télécharger l'un d'entre eux, il vous suffit généralement de vous connecter au page du mod et appuyez sur le bouton Télécharger, présent à droite. Ce faisant, les fichiers liés au mod sont téléchargés sur l'ordinateur: ces derniers ont généralement l'extension X2M mais dans certains cas, ils peuvent être contenus dans Archives ZIP à extraire.
Dans tous les cas, pour pouvoir installer les différents mods, vous devez disposer de divers outils, c'est-à-dire Installateur XV2 Mods est Patcher XV2: deux programmes qui servent précisément cet objectif. Pour télécharger le premier, connectez-vous simplement au portail AnimeGameMods et cliquez d'abord sur le lien ici puis sur le bouton Télécharger.
Quant à XV2 Patcher, vous devez accéder à cette autre page du site AnimeGameMods en cliquant sur le lien ici qui est à côté de l'élément xv2patcher. Dans ce cas également, vous devez ensuite appuyer sur le bouton Télécharger.
Ce faisant, vous aurez à la fois le XV2INS.zip que ça xv2patcher_ [version] .zip. À ce stade, extrayez les deux fichiers dans n'importe quel dossier; puis prenez les dossiers XV2PATCHER est poubelle est les déplacer / les copier dans le chemin d'installation de Dragon Ball Xenoverse 2 (par exemple, steamapps / commun / DB Xenoverse 2
).
Si vous ne savez pas où le jeu a été installé, ouvrez simplement le Vapeur, allez à la section BIBLIOTHÈQUE, appuyez avec bouton droit de la souris au-dessus de l'élément Dragon Ball Xenoverse 2 à gauche et sélectionnez les options Gérer> Parcourir les fichiers locaux dans le menu qui s'ouvre. Cela ouvrira directement le chemin d'installation du jeu.
Une fois cela fait, démarrez l'exécutable xv2ins.exe que vous avez extrait de l'archive XV2INS.zip et cliquez sur le bouton Parcourir (l'icône des trois points), puis sélectionnez le fichier DBXV2.exe situé dans le chemin d'installation du jeu (par exemple, steamapps / commun / DB Xenoverse 2 / bin
) et appuyez sur d'accord.
La fenêtre relative au programme d'installation des mods de Dragon Ball Xenoverse 2 apparaîtra à l'écran, il vous suffit de cliquer sur le bouton +, situé en haut à gauche et sélectionnez i Fichier X2M du mod vous souhaitez installer.
Pour terminer l'installation, vous devez appuyer sur le bouton Installez-les tous dans un nouvel emplacement puis sur le bouton d'accord. Parfait, vous avez maintenant installé avec succès les mods sur votre ordinateur. Pour continuer, il vous suffit commencer le jeu et recherchez le contenu que vous avez choisi.
Par exemple, s'il s'agit d'un mod lié à un personnage, en général il suffit de se rendre, lors d'un match, dans la zone de Missions parallèles hors ligne, en commençant un. Au moment de la sélection de personnage, si tout a été fait correctement, le contenu sera également installé.
En bref, en fait installer le mod sur Dragon Ball Xenoverse 2 pour PC ce n'est pas très difficile: il suffit d'avoir appris le «mécanisme». Pour le reste, je vous conseille vivement d'approfondir le sujet avec un exemple pratique, en suivant mon tutoriel sur le mod pour avoir Ultra Instinct. Dans ce dernier, en fait, j'ai montré comment ce contenu spécifique fonctionne en détail.
Pour le reste, le portail que je vous ai indiqué tout à l'heure, c'est-à-dire Mods Xenoverse, essaie de faciliter la vie des utilisateurs en fournissant une section INSTALLATION, présentez juste en dessous les captures d'écran relatives aux mods, où vous pouvez trouver des informations sur l'installation des différents contenus.
Aussi, en appuyant sur l'élément MODS à gauche et en sélectionnant l'option GUIDE D'INSTALLATION il est possible d'accéder à un document, en anglais, qui va plus loin dans le détail des méthodes d'installation de mod publiées sur le portail.
Je veux juste préciser que, étant donné qu'il s'agit de contenu créé par les utilisateurs, certains mods peuvent nécessiter l'installation d'un autre contenu ou alors varier légèrement la procédure installation.
Dans tous les cas, comme nous l'avons déjà vu, les informations ne manquent certainement pas à ce sujet et, maintenant que vous connaissez la méthode d'installation «basique», vous ne devriez pas avoir de problèmes particuliers pour atteindre votre objectif.
chapitre dédié à la version informatique, pour appliquer les contenus créés par la communauté il faut utiliser outils externes.
Ces derniers ne sont pas disponibles pour PlayStation 4 et autres consoles, puisque tous les logiciels installés dans cette dernière proviennent des magasins officiels (PlayStation Store dans le cas de la PS4). Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent pas rendre les mods disponibles pour la version console de Dragon Ball Xenoverse 2, à moins que les mods ne soient directement pris en charge par les développeurs.
Cependant, cette opération nécessiterait un effort considérable de la part de ce dernier, qui devrait "prendre en charge" la mise à disposition des mods disponibles pour PC sur la console. Pour le moment, Bandai Namco n'a pas encore fait ce choix et, étant donné que le jeu est sorti à l'origine en 2016, il est difficile de penser que cela se produira dans le futur.
Bref, dans le cas du monde de la console, pour étendre l'expérience de jeu, il faut "se contenter" de extensions officielles, disponible moyennant des frais dans les magasins numériques, tels que le PlayStation Store susmentionné.
Pour le reste, je vous invite à éloignez-vous de ceux qui promettent de vous procurer des mods sur consoles en passant par des "trucs" de toutes sortes. En fait, il ne vaut tout simplement pas la peine de perdre du temps avec ces contenus, car la nature même du monde de la console ne permet pas de réaliser cette opération de manière «durable».