Avez-vous téléchargé des vidéos au format MKV à partir d'Internet et vous ne pouvez pas les voir sur votre iPad ou téléphone Android? Ne t'inquiète pas. Je connais les excellentes applications gratuites grâce auxquelles transformer ce type de films en fichiers AVI ou MP4 normaux pour être lus sur tous les principaux appareils portables (et pas seulement).
Les logiciels auxquels je me réfère sont deux: un pour Windows et un autre "universel", conçu spécifiquement pour les systèmes Mac mais également disponible pour les systèmes Windows et Linux. Ils partagent le coût (0 euros) et leur incroyable simplicité d'utilisation.
Si vous voulez connaître leurs noms et surtout, vous voulez savoir comment convertir les fichiers MKV en les utilisant, tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire: trouvez tout ce qui est expliqué ci-dessous!Comment convertir les fichiers MKV vers WindowsSi vous cherchez une solution rapide mais surtout facile à utiliser pour "convertir des fichiers MKV to en vidéos compatibles avec votre salon ou tablette, essayez Freemake Video Converter qui est entièrement en italien et permet convertir tous les formats de fichiers principaux d'une manière très simple. Il conserve intacte la qualité originale des vidéos et si le MKV inclut des sous-titres, il permet de les imprimer directement sur le fichier de sortie. Son plus gros défaut est qu'il donne un filigrane à la vidéo de sortie et insère des cadres personnalisés au début et à la fin de ce dernier: pour supprimer ces limitations, vous devez acheter la version complète du logiciel pour 9,95 euros / an ou 19, 95 euros une fois.
Pour télécharger Freemake Video Converter sur votre PC, connectez-vous à son site Web et cliquez sur le bouton puls Télécharger pulsante. Ensuite, lancez le paquet d'installation «FreemakeVideoConverter.exe» et cliquez d'abord sur «Oui» puis sur «OK». Ensuite, supprimez la coche de l'entrée concernant l'envoi de statistiques d'utilisation à Freemake et allez
Suivant.À ce stade, cochez la case
Installation personnalisée, décochez l'option «Mise au point AVG» (pour éviter d'installer un logiciel promotionnel supplémentaire) et appuyez surSuivant. Répétez la même opération sur l'écran suivant (au lieu de AVG Tune-Up, un autre programme vous sera proposé, tel que «Opera») et terminez la configuration en cliquant deux fois consécutivement sur «Forward».Bon. Il vous suffit maintenant de lancer Freemake Video Converter et de faire glisser le fichier MKV à convertir dans la fenêtre principale du programme. Si la vidéo sélectionnée contient des sous-titres et / ou plus d'une piste audio, vous pouvez choisir celle que vous voulez utiliser dans le film en cliquant sur l'optionSous-titres désactivéeet sur le lien à côté de l'icône icona haut-parleur, à côté de la vignette de la vidéo.Puis sélectionnez le format de fichier dans lequel vous voulez convertir votre film MKV en utilisant l'une des icônes en bas (par exempleEn AVIpour le transformer en une vidéo AVI,
Pour Applepour créer un film compatible avec iPhone et iPad et ainsi de suite), puis cliquez sur le bouton[...]pour sélectionner le dossier dans lequel exporter le fichier final et appuyez surConvertirpour lancer la conversion.Si vous rencontrez des problèmes en utilisant Freemake Video Converter, vous pouvez également essayerXvid4PSP, un autre convertisseur gratuit du plus haut niveau que je vous ai dit dans mon tutoriel sur la façon de convertir MKV en AVI.Comment convertir les fichiers MKV en MacSi vous utilisez un Mac, vous pouvez compter sur HandBrake, un convertisseur libre et pratique, optimisé pour convertir les DVD et les principaux formats de fichiers vidéo en films pouvant être lus sur iPad, iPhone ou Android. Il est très facile à utiliser et vous permet également de transformer MKV en MP4 pour regarder sur les ordinateurs, Smart TV et autres appareils.
Pour le télécharger sur votre Mac, connecté à son site Web et cliquez sur l'élémentTélécharger (Intel 64bit). Le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier DMG vous venez de télécharger (par exemple.HandBrake-0.10.0-MacOSX.6_GUI_x86_64.dmg), faites glisser l'icône du logiciel dans le dossier Applications
OS X et lancer HandBrake par un clic droit dessus et en sélectionnant l'élémentOuvrirdans le menu qui apparaît.Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez la vidéo MKV pour convertir et élargir la barre latérale avec des profils de conversion disponibles (Devices etrégulier). Par conséquent, choisissez un format de sortie (par exemple.
iPad,tablette Android
,
Windows Phone 8
), appuie sur le boutonParcourirpour choisir le dossier de destination pour le fichier de sortie et cliquez surDémarrer(en haut gauche) pour démarrer la conversion.Si la vidéo contient plus de MKV une piste audio, vous pouvez choisir celui à garder en allant après la conversion dans l'ongletaudio et en sélectionnant l'une des options disponibles dans le menu déroulant
Track. Pour choisir le sous-titre, cependant, vous devez aller dans l'onglet Sous-titreset sélectionner les pistes de sous-titres pour maintenir à partir du menuTrack.