Quelle est l'efficacité des mesures de sécurité que nous prenons pour nos réseaux sans fil?Cracking réseaux WiFiest-il vraiment aussi simple que cela apparaît dans les films et séries TV? Eh bien, vu et compte tenu du fait qu'il y en a beaucoup, en effet chez de nombreux utilisateurs qui chaque jour sont interrogés à ce sujet il me semble traiter du sujet. Avec le guide d'aujourd'hui j'irai faire la lumière sur le problème en indiquant quelques outils utiles et l'escamotage qui pourraient être utiles pour découvrir les clés d'accès des réseaux sans fil.

Avant de vous fournir toutes les explications de l'affaire, il semble nécessaire de faire une précision: Oui, malheureusement, les réseaux sans fil peuvent porter atteinte, mais heureusement, il est pas aussi simple de courir aussi souvent qu'ils apparaissent sur le petit et grand écran. Ou pour mieux le comprendre, ils ne suffisent pas si la connexion que vous tentez d'attaquer est correctement protégée, c'est-à-dire: a un mot de passe fort (éventuellement différent du défaut fourni par le fournisseur du routeur) et surtout un algorithme de cryptage sécurisé . Dans ce cas, la fissuration des réseaux WiFi est loin d'être simple.

Après avoir clarifié ce concept fondamental, nous pouvons également commencer. Prenez donc quelques minutes de temps libre et concentrez-vous soigneusement sur la lecture de ce guide. Je ne vous assure pas qu'à la fin vous serez capable de craquer les réseaux WiFi mais vous en saurez certainement beaucoup plus à ce sujet. Prêt? OUI? Très bien, alors nous commençons immédiatement à être occupé.

Avertissement:Cracking WiFi networks est une opération illégale si elle est effectuée sans l'autorisation du titulaire légitime de la connexion. Par conséquent, mettre en pratique les indications que je suis sur le point de vous fournir uniquement et exclusivement à des fins «scientifiques» et seulement après avoir demandé la permission au propriétaire du réseau de référence sans fil. Je ne prends aucune responsabilité pour l'utilisation abusive que vous pourriez faire des outils mentionnés dans ce post ou les instructions ci-dessous.

Avant de voir en détail comment casser les réseaux WiFi, vous devez faire une prémisse sur le type de protection utilisé par les connexions sans fil afin d'avoir des idées plus claires. Comme vous le savez, il existe différents types de clés pour crypter les réseaux WiFi et tous ne sont pas ponctués de la même manière.

Les connexions protégées par une cléWEPutilisent un type de protection désormais obsolète et facilement craquable avec des programmes automatiques qui peuvent identifier le mot de passe de la connexion en quelques minutes et l'accrocher. Loin discours provoque au lieu des clésWPA2 avec cryptage AESqui fournissent encore un niveau élevé de protection pour ceux qui les utilisent: ils ne sont pas invulnérables (car il n'y a rien dans le monde informatique), mais sont très difficiles à fissure par rapport aux autres types de clés WiFi.

Cracking des réseaux WiFi à partir d'ordinateurs

Kali Linux

Si vous voulez comprendre comment casser les réseaux WiFi, l'utilisation deKali Linuxest sans aucun doute d'une importance fondamentale. Ceci est une distribution particulière de Linux conçue pour les experts en sécurité informatique qui, si elle est utilisée correctement, permet l'accès aux réseaux sans fil avec des mots de passe utilisés par ceux qui se trouvent à proximité. Ce n'est pas vraiment facile à utiliser (presque tout est fait à partir de la ligne de commande) mais, en fait, il représente l'un des rares outils qui peuvent réellement attaquer les réseaux protégés avec des algorithmes de cryptage avancés.

Pour tester cette distribution Linux spéciale, cliquez ici pour vous connecter au site Web de Kali Linux, puis cliquez sur l'élément «Téléchargements» en haut. Sélectionnez ensuite la voixISO placé à côté des motsKali Linux 64 bits ISO ou à côté des motsKali Linux 32 bits ISOet télécharger l'image ISO du système d'exploitation 32 bits ou 64 bits en fonction de ce que sont les vos préférences.Une fois le téléchargement terminé, gravez l'image ISO de Kali Linux sur un CD / DVD avec un logiciel approprié ou transférez-la sur une clé USB et démarrez-la. À cet égard, si vous avez besoin de conseils sur ce qu'il faut faire, je vous suggère de jeter un oeil à mon guide sur la façon de graver des fichiers ISO et si vous ne savez pas comment copier les distributions Linux comme Kali sur une clé USB, vous pouvez suivre les étapes que je vous ai décrit dans mon tutoriel sur la façon d'installer Ubuntu à partir de l'USB. En ce qui concerne le démarrage, vous pouvez trouver comment configurer des CD, des DVD ou des lecteurs USB en tant que lecteurs de démarrage principaux sur votre ordinateur en lisant mon tutoriel sur la façon d'entrer dans le BIOS.Après avoir inséré la clé ou le disque Kali Linux dans l'ordinateur, redémarrez le système et choisissez d'exécuter Kali en sélectionnant la première option disponible dans le menu de démarrage. Une fois que le bureau Linux Kali est apparu, vous trouverez tous les outils pour essayer de casser les réseaux WiFi en appuyant sur les applications du menu

placé dans le coin en haut à gauche, en sélectionnantKali Linux, puis en cliquantAttaques sans fil. WindowsSi vous êtes intéressé vous savoir comment fissurer les réseaux WiFi vont travailler sur une connexion sans fil que vous avez déjà connecté dans le passé, mais vous ne vous rappelez pas le mot de passe qu'ils peuvent transporter accéder à la procédure est beaucoup plus simple.

Sur Windows

vous pouvez en fait essayer de casser les réseaux WiFi avec

WirelessKeyView. C'est un logiciel gratuit qui n'a pas besoin d'être installé et qui, une fois démarré, vous permet de voir tous les mots de passe se référant aux réseaux sans fil auxquels l'ordinateur est connecté et qui sont stockés sur le système d'exploitation.Pour cracker les réseaux WiFi avec WirelessKeyView, la première chose à faire est de cliquer ici pour vous connecter au site web du programme. Cliquez ensuite sur l'élément Télécharger WirelessKeyViewsi vous utilisez un système d'exploitation 32 bits ou sur l'élément

Télécharger WirelessKeyView pour x64si vous utilisez un système d'exploitation 64 bits et attendez que le téléchargement du logiciel est démarré et terminé.Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur l'archive compressée dès qu'elle est obtenue, extrayez le contenu de n'importe quel dossier et double-cliquez surWirelessKeyView.exepour démarrer le logiciel.

Dans la fenêtre qui s'affiche à ce stade sur le bureau, vous trouverez une liste de toutes les connexions Wi-Fi stockées dans Windows avec leurs clés WPA / WEP.OS X Si vous utilisez un Mac, peut se fissurer les réseaux WiFi va récupérer le mot de passe de réseaux auxquels vous pouvez vous connecter au moins une fois à partir de votre ordinateur à l'aide d'accès

Key Ring, cette application « de série "sur OS X qui vous permet d'afficher tous les détails de connexion qui ont été enregistrés sur votre ordinateur personnel Apple.Pour casser les réseaux WiFi d'OS X comme je viens de vous le mentionner, accédez auLaunchpad, appuyez sur le dossierMore cartella, puis cliquez surAccess

Keychain. Vous pouvez également accéder rapidement à se connecter même porte-clés rappelSpotlightaprès avoir cliqué sur sur la loupe située en haut à droite du cercueil de menu, en tapantporte-clésdans le domaine indiquent que la recherche affichée et de faire puis double-cliquez sur le premier résultat que vous est montré.Dans la fenêtre qui ira à ce point d'ouvrir, cliquez sur le système de l'article,situé dans la barre latérale gauche, puis appuie sur lad'entrée

Mot de passe, toujours attaché à la section de la barre latérale gaucheCatégorie.Double-cliquez sur le nom de la connexion pour laquelle vous voulez trouver la clé d'accès, sélectionnez l'ongletAttributs and et cochez la caseAfficher le mot de passe. Enfin, tapez le mot de passe du compte utilisateur que vous utilisez sous OS X, puis cliquez sur le boutonOK. Une fois toutes ces étapes terminées, le mot de passe du réseau sélectionné sera visible dans le champ «Afficher le mot de passe».

Cracking réseaux WiFi à partir de smartphones et tablettesAndroidSi vous avez un smartphone ou une tabletteAndroidet que vous voulez essayer de casser les réseaux WiFi, vous pouvez utiliser "WiFi Key Recovery". Ceci est une application qui vous permet de trouver les mots de passe de certains modèles de modem distribués par Telecom Italia et Fastweb pour lesquels la clé d'accès par défaut n'a pas été modifiée. Mais il faut savoir que pour utiliser cette application, il est essentiel que le dispositif a été procédé à la racine (si vous êtes intéressé et si votre appareil n'a pas été déjà « déverrouillé » Une question sur le sujet à mon tutoriel sur la façon de root sur Android).Vous pouvez télécharger WiFi Key Recovery en tant que package APK en cliquant ici directement à partir de votre smartphone ou tablette Android. Ensuite, pour installer l'application, vous devez activer la prise en charge des sources inconnues dans la sectionSécuritédu menuParamètres

de votre appareil, puis ouvrir le package APK de l'application avec l'application de gestion de fichiers disponible en standard sur Android et appuyez sur le bouton «Installer».

Après avoir terminé la procédure d'installation, vous trouverez alors le mot de passe d'un réseau spécifique sans appuyer sur icône fils WiFi clé de récupération qui a été ajouté à l'écran du périphérique où sont regroupées toutes les applications disponibles, en attendant la détection de tous connexions disponibles et en tapant sur celui qui vous intéresse.

iOSPossédez-vous un appareiliOS(iPhone / iPad) et êtes-vous intéressé à comprendre comment craquer les réseaux WiFi? Si la réponse est "oui", vous pouvez essayer d'utiliser l'application "Wifi-Pass" qui, bien que très limitée, si vous avez un peu de chance, pourrait vous aider à identifier le mot de passe de certains réseaux protégés. Pour aller plus en détail, il s'agit d'une application gratuite qui contient les clés d'accès par défaut des anciens modems Telecom Italia et Fastweb. Il fonctionne donc uniquement avec les anciens modems et seulement si les mots de passe par défaut de ce dernier n'ont pas été changés, dans tous les cas, essayez cela ne coûte rien.Pour télécharger Wifi-Pass, il vous suffit d'appuyer directement sur votre iPhone ou votre iPad et de télécharger l'application depuis l'App Store en appuyant sur le bouton «Télécharger» / «Installer». Une fois l'installation terminée, démarrez Wifi-Pass et tapez dans l'onglet "

AliceouFastweb scheda", le nom du réseau à "ouvrir". Pigia puis sur le boutonCalculeret dans quelques instants vous pouvez voir la liste des touches d'accès possibles.Protection de votre réseau WiFiAprès avoir vu certains des systèmes qui peuvent être exploitées pour

fissure réseaux Wi-Fi est temps d'aller « dans la défense » et récapituler quelques-unes des principales règles pour éviter de devenir une victime de pirates qui veulent voler les connexions sans fil des autres.

Les premières règles à suivre pour ceux qui veulent garder leur réseau en toute sécurité entre dans le routeur et changer à la fois la clé de sécurité de connexion est le mot de passe pour accéder au panneau de routeur (si vous vous souvenez que je vous ai dit en détail comment faire dans mon guide sur la façon d'entrer dans le routeur). Comme je l'ai mentionné plus tôt, vous devez utiliser une clé WPA / WPA2 avec une protection AES qui n'a pas de sens et qui n'est donc pas facilement détectée par les méchants. Trouver plus d'informations sur cet aspect et aussi le lien pour téléchargerWireless Key Generator, un logiciel utile pour générer des clés WiFi sécurisé, dans mon guide sur la façon de déchiffrer un réseau sans fil.Et si quelqu'un est déjà connecté à votre réseau? Vous pouvez trouver facilement en vous connectant au panneau de commande du routeur et en consultant la liste des dispositifs actifs ouZamzom réseau sans fil outil

, un programme gratuit de Windows très facile à utiliser que je vous ai expliqué en détail dans mon post sur la façon de savoir qui est connectez-vous à notre réseau Wi-Fi sans autorisation.