Après mûre réflexion, vous avez décidé que pour mieux promouvoir votre entreprise, vous deviez créer un site Internet qui met en valeur leurs atouts, permettant au public extérieur de les connaître facilement. Le problème, cependant, est que vous n'avez aucune fonctionnalité de conception Web et que vous ne savez pas comment créer un site web d'entreprise repartir de zéro.
Comment dites-vous? Ai-je identifié exactement la situation dans laquelle vous vous trouvez ? Alors laissez-moi vous aider à réussir cette tâche - apparemment - ardue : au cours de ce guide, je soulignerai quelques-uns des aspects fondamentaux auxquels faire attention lors de la conception d'un site Web d'entreprise. De plus, je vous montrerai comment fonctionne un excellent portail ad-hoc, entièrement dédié à la création de sites web de complexité moyenne.
Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à dire sur ce sujet : je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous aurez des idées claires sur les démarches à suivre pour obtenir un meilleur résultat que professionnel. Voir c'est croire!
domaine à utiliser, c'est la partie principale de laadresse du site Web par lequel accéder au site. Dans mon cas, encore une fois, j'ai choisi un domaine facile à retenir et qui renvoie à ma personne, ainsi qu'à mon entreprise : aranzulla.it
.
En général, il est recommandé de choisir un domaine suffisant court, simple à retenir et que, clairement, vous vous souvenez du nom du site (et de l'entreprise) auquel il appartient : en revenant à l'exemple précédent, vous pourriez opter pour un domaine du type vendiamocosebuone.it
(si votre entreprise a principalement des clients italiens) ou sellsebuone.com
(si en revanche vous envisagez d'acquérir des clients à l'échelle internationale).
Sinon, si le nom de votre entreprise est particulièrement long, vous pouvez utiliser leacronyme du nom ou, à défaut, la sienne abréviation compréhensible, qui est simple de se souvenir, de taper et de communiquer. Par exemple, si le nom de votre entreprise était Nous vendons des choses bonnes, naturelles et saines, vous pouvez abréger le domaine avec buonesano.it
, ou quelque chose de similaire.
Une dernière remarque : si l'entreprise "à la base" du site opère à l'échelle internationale, appartient à un secteur très concurrentiel ou s'il y a un risque de tomber sur des entreprises au nom similaire, essayez d'acheter, en plus du domaine de référence (par ex. nomesito.it
), même les domaines alternatifs qui ont .com (nomsite.com
) est .rapporter (nomesito.net
). Ce faisant, vous limiterez la possibilité que des tiers puissent profiter du nom de l'entreprise pour s'emparer d'un public qui, légitimement, devrait plutôt vous appartenir.
Désormais, si vous disposez déjà d'un espace web sur lequel héberger votre site et que vous n'avez besoin que du domaine, vous pouvez vous référer à mon tutoriel dédié à enregistrement d'un nouveau domaine. Si vous n'avez pas d'espace dédié, je vous recommande d'opter pour l'achat d'un forfait hébergement + domaine: J'analyserai cette solution dans le prochain chapitre de ce guide.
guide du meilleur hébergement et mon étude approfondie sur comment choisir un hébergement pour votre site web: vous serez satisfait.
WordPress, capable de créer facilement du contenu et d'agir en détail sur la charte graphique du site ; si vous avez besoin de créer un e-commerce, un CMS comme Joomla, capable de créer facilement des fiches produits, de spécifier les modes de paiement et d'expédition et créer une page de destination pour parrainer votre entreprise.
De plus, afin d'améliorer les performances et l'indexation du site, assurez-vous que le CMS choisi dispose d'un code propre et léger, qui permet de créer des sites sensible (adapté aux PC, smartphones et tablettes, avec changement d'affichage automatique en fonction de la taille de l'écran utilisé) optimisé pour les moteurs de recherche, qui a un support et une documentation adéquats et, surtout si vous êtes néophyte, c'est tout simple à utiliser.
A cet égard, j'ai réalisé une étude approfondie consacrée à meilleur CMS, dans laquelle j'ai décrit en détail certaines des solutions les plus utilisées dans cette catégorie.
Page de destination: c'est la page que les utilisateurs accèdent sur les publicités sur le Net, dans laquelle des remises, des promotions ou des contenus particulièrement incisifs doivent être insérés. La page de destination est indiquée lorsque vous avez l'intention de faire de la publicité pour votre entreprise via les médias sociaux ou d'autres types de publicités (par ex. Annonces Google).
Essai SuperSite - Il s'agit de l'essai gratuit de 30 jours du plan SuperSite Professional. Un domaine de troisième niveau est inclus (par ex. nomesito.mysupersite.it
) avec une assistance 24h/24 et 7j/7. Avec ce plan, il est possible de créer des sites optimisés pour les appareils mobiles et équipés d'un composant de blog, de commerce électronique, d'options de référencement et de politique de cookies, voire multilingue. Après l'expiration de la période d'essai de 30 jours, le site n'est plus accessible et il reste 10 jours pour procéder à l'achat du forfait SuperSite Professional, avec remplacement du domaine de troisième niveau par un domaine de deuxième niveau. Après 10 jours, si aucune mise à jour n'est effectuée, le site est supprimé.
nomesito.it
), assistance gratuite 24h/24 et 7j/7, 5 comptes de messagerie et certificat SSL DV. Avec ce plan, il est possible de créer des sites Web, même multilingues, optimisés pour la visualisation à partir d'appareils mobiles, avec des options de référencement, une politique en matière de cookies, un composant de blog et une section e-commerce. Actuellement, le service coûte 39 € + TVA la première année, en promotion pour les nouvelles activations jusqu'au 30 juillet 2020, puis 99 € + TVA / an.Si vous souhaitez profiter de la version d'essai d'Aruba SuperSite, cliquez ici pour vous connecter à la page principale du service, appuyez sur le bouton Essayez gratuitement pendant 30 jours et, si vous avez un compte Aruba, entrez vos informations d'identification dans les champs appropriés et cliquez sur le bouton Se connecter ouvrir une session.
Si vous n'avez pas de compte, utilisez la section Nouvel utilisateur et répondez aux questions qui vous sont posées : indiquez si vous êtes personne physique, entreprise / entreprise individuelle ou alors autre sujet, cliquez sur le bouton S'identifier et remplissez les formulaires affichés à l'écran avec les informations demandées.
Une fois connecté, cochez les cases relatives à l'acceptation de Conditions de prestation de service et de Clauses des conditions de fourniture du service et cliquez sur le bouton Continuer.
Après cette étape aussi, vous pouvez enfin commencer à construire votre site : connectez-vous à l'éditeur SuperSite, il indique quel type de site web créez-vous en tapant un terme indicatif dans le champ approprié, choisissez la suggestion la plus similaire parmi celles proposées, cliquez sur le bouton continue puis précise le nom du site et appuyez à nouveau sur continue.
À ce stade, choisissez-le style du site, en sélectionnant l'un des modèles disponibles et en identifiant le modèle première page qui vous convient le mieux : grâce à l'aperçu en direct, vous pouvez immédiatement voir la performance (pour afficher le mode mobile, cliquez sur le téléphone intelligent situé en haut à gauche) et, lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur le bouton Construisez votre site web, pour créer le prospectus initial et commencer à le remplir de contenu.
L'éditeur SuperSite, comme vous pouvez le voir, n'a pas besoin de grandes explications : utilisez le bouton ☰ pour accéder aux différentes sections du portail (Éditeur du site, la gestion des Boutique ou de Blog, page de Aide / Tutoriel, Paramètres du site et gestion deCompte), tandis que dans le menu déroulant central, vous pouvez choisir le page à modifier.
La partie centrale de l'éditeur SuperSite affiche le contenu du page à modifier, ainsi que tous les outils dont vous avez besoin pour ajouter les textes, images, diaporamas, cartes, boutons de contact, listes de produits, boutons d'achat et de nombreux autres types d'éléments, modules et widgets.
En bas, cependant, il y a des boutons pour ajouter de nouvelles sections à la page (l'icône (+)) et pour ajouter de nouvelles pages / éléments au site (l'icône de quatre carrés); enfin, la barre latérale droite vous permet de changer le à la volée conception du site, modifier son affichage (version de bureau ou alors mobile), ou alors le publier (puis en choisissant le domaine utiliser).
Comme vous pouvez facilement le deviner, les modalités d'utilisation du système de gestion SuperSite varient selon le type de site que vous vous préparez à créer, ainsi que le contenu que vous comptez y insérer. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, lisez attentivement mon guide dédié à création d'un site internet avec Aruba, dans lequel j'ai traité le sujet en profondeur.
Shopify: un service extrêmement simple à utiliser qui vous permet de créer des boutiques en ligne avec des produits illimités, un hébergement sécurisé illimité, une bande passante illimitée gratuite, un nom de domaine shopify.com gratuit (avec la possibilité de le remplacer par un personnalisé) et tout ce dont vous avez besoin pour gérer en toute simplicité produits, clients, commandes, paiements, expéditions, inventaire, etc. Il vous permet également de réaliser des campagnes marketing via les réseaux sociaux, email ou SMS, d'utiliser les Canal de vente Facebook pour synchroniser leurs produits avec un catalogue sur le réseau social, créer des activités marketing sur ce dernier et profiter de la fonction achat Achats sur Instagram.
Vous pouvez essayer Shopify gratuitement pendant une période d'essai (sans engagement), après quoi le service propose différents forfaits à partir de 29 $/mois. Pour commencer l'essai, connecté au site officiel de Shopify, tapez le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Commencer votre essai gratuit. Entrez ensuite le mot de passe est Prénom du magasin dans les champs appropriés, appuyez sur le bouton Créez votre boutique et remplissez le formulaire complémentaire qui vous est proposé en indiquant si vous avez déjà commencé à vendre, quel est votre revenu actuel, dans quel secteur vous souhaitez opérer est si vous créez une boutique pour un client.
À ce stade, appuyez sur le bouton Avant, saisir les données relatives auadresse pour recevoir les paiements et appuyez sur le bouton Entrez dans la boutique pour commencer à configurer votre magasin. vous trouvez tout dans la barre latérale gauche, où il y a des options pour gérer ordres, Produits est les clients vue Analyse sur les données de vente, gérer les commercialisation, les remises etc.
Enfin, je voudrais souligner la disponibilité deApplication Shopify pour Android (disponible sur Play Store et magasins alternatifs) est iPhone/iPad (disponible sur l'App Store) pour gérer votre boutique même en déplacement. Si vous voulez en savoir plus, lisez mon guide sur comment créer un e-commerce avec Shopify.
Wix - est un célèbre portail qui permet de créer des sites professionnels à l'aide de l'intelligence artificielle. Dans sa version gratuite, Wix fournit 500 Mo de stockage, 500 Mo de bande passante, un de ces domaines username.wixsite.com/sitename
et des publicités. Ces limitations peuvent être levées en achetant un forfait payant, avec des prix à partir de 4,50 € / mois.
www.sitename.webs.com
); En optant pour un forfait payant (avec des prix de départ de 5,99 $/mois), vous pouvez plutôt obtenir des domaines de deuxième niveau.Pour en savoir plus sur ces solutions et d'autres utiles pour créer des sites Web d'entreprise, consultez mes guides sur Comment créer un site web, comment créer un site professionnel et comment créer un site e-commerce : je suis sûr qu'ils vous aideront !