Vous souhaitez créer un site internet pour donner de la visibilité à votre entreprise mais vous n'avez pas l'intention de perdre trop de temps dans sa création, car vous avez des besoins basiques. De plus, n'étant pas très pratique avec l'utilisation de l'ordinateur, vous n'avez pas envie de vous essayer à des outils comme WordPress, car vous pensez qu'il est trop difficile à utiliser.

Comment dites-vous? Les choses sont-elles vraiment comme ça? Ne vous inquiétez pas, je vous comprends très bien : pour cette raison, au cours du tutoriel que vous vous apprêtez à lire, je vous expliquerai comment créer un site avec google sites, une plateforme Google qui vous permet de créer des sites Web sans frais, en quelques clics et sans avoir besoin de connaître aucun langage de programmation. En l'utilisant, en fait, il est possible de créer des pages Web et d'y insérer des contenus textuels ou multimédias à l'aide d'un éditeur visuel pratique.

Je parie que vous êtes curieux et que vous aimeriez en savoir plus, n'est-ce pas ? Très bien, alors interdisons le bavardage et agissons immédiatement : prenez quelques minutes de temps libre, asseyez-vous confortablement et lisez attentivement les instructions que vous trouverez dans les prochaines lignes. Vous verrez, la création de votre site Web sera vraiment un jeu d'enfant! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout un bon travail !

page d'accueil du service à l'aide d'un navigateur pour naviguer sur Internet, tel que Google Chrome. Sur la page qui apparaît, la première étape que vous devez faire est de vous connecter avec un compte Google (ou alors Gmail). Si vous n'en avez pas encore, cliquez sur le bouton Créer un compte puis référez-vous à mon tutoriel où j'explique comment créer un compte Google.

Pour continuer, entrez le vôtre adresse e-mail ou le vôtre numéro de téléphone dans le champ de texte que vous voyez à l'écran et appuyez sur le bouton Avant; puis tapez le le mot de passe de votre compte et cliquez à nouveau Avant.

Comment créer un site avec Google Sites

Sur l'écran suivant qui apparaît, cliquez sur le bouton (+) présent dans le coin inférieur droit, vous pouvez donc voir l'outil de création de site Web dans la barre latérale droite. Au centre, cependant, vous trouverez la page d'accueil de votre site, avec toutes les modifications qui lui sont appliquées affichées en temps réel.

Pour commencer, puis donnez un Prénom au site Web que vous souhaitez créer, en le saisissant à la place de l'entrée Site sans titre, puis tapez le titre de la page (là page d'accueil), définissez le formatage que vous préférez à l'aide des éléments de menu que vous voyez en superposition. Par exemple, celui appelé Titre vous permet de choisir la taille du texte tapé ; puis il y a le bouton pour régler lealignement et celui avec le symbole de agrafe, qui est utilisé pour ajouter un lien hypertexte.

Vous souhaitez créer un site internet pour donner de la visibilité à votre entreprise mais vous n'avez pas l'intention de perdre trop de temps dans sa création, car vous avez des besoins basiques.

Une fois cela fait, importez une image pour la page d'accueil que vous créez, à l'aide du bouton Changer l'image que vous voyez en déplaçant la souris à l'intérieur de l'en-tête et modifiez la mise en page en cliquant sur l'élément Type d'en-tête.

Avant d'utiliser les outils des onglets Entrer, Pages est Thèmes trouvé dans la barre latérale droite, cliquez sur le bouton Ajouter un pied de page, si vous souhaitez ajouter une autre section (dans le jargon technique cela s'appelle Bas de page) sur la page d'accueil du site que vous créez.

Une fois que vous avez ajouté le module de pied de page, cliquez à l'intérieur pour insérer du texte. Vous pouvez également utiliser le formulaire de superposition pour le formatage, comme les clés (B) ou alors (LES) pour le Audacieux ou la italique. En cas d'erreur, vous pouvez supprimer le formulaire nouvellement créé en appuyant sur le bouton avec le symbole de poubelle vous voyez sur l'écran.

bouton, sitonternet, sites, google, conl, symbole, sicgoogle, exemple, premsul, temps, service, champ, perl, pages, niveau

Une fois cela fait, utilisez les outils situés dans la barre latérale droite, à partir de l'onglet nommé Thèmes. Cela vous permet de changer l'esthétique du site Web créé, grâce à des modèles prédéfinis qui peuvent être personnalisés en cliquant sur variantes de couleurs et sur la voix Le style de police.

Les modifications apportées sont affichées en temps réel. Si vous souhaitez annuler la dernière opération, appuyez sur la touche avec le symbole Flèche gauche qui se trouve dans la barre supérieure. Vous pouvez également utiliser la carte Entrer importer un zone de texte ou unimage: ce dernier peut être chargé depuis votre ordinateur (élément de menu Charger), recherché sur Google via le moteur de recherche interne sur l'écran suivant ou importé via Google Photos ou alors Google Drive (élément du menu Sélectionner).

Comment créer un site avec Google Sites

Si vous souhaitez modifier la structure de votre site web, cliquez sur les options correspondant à l'élément Mise en page, afin d'ajouter des éléments supplémentaires à la page Web. Enfin, d'autres personnalisations concernent l'ajout d'éléments tels que le calendrier, je boutons, les carte ou la des présentations.

Une fois la page d'accueil créée, vous pouvez créer d'autres pages. Cliquez ensuite sur l'onglet Des pages et appuyez sur le bouton (+). Ensuite, choisissez un Prénom pour attribuer à la page et appuyez sur l'élément finir. Une fois que vous avez créé et édité toutes les pages de votre site (comme indiqué ci-dessus), cliquez sur le symbole a clin d'œil vous voyez dans la barre du haut pour prévisualiser le résultat final et, si vous êtes satisfait, cliquez sur le bouton Publique.

Vous souhaitez créer un site internet pour donner de la visibilité à votre entreprise mais vous n'avez pas l'intention de perdre trop de temps dans sa création, car vous avez des besoins basiques.

Sur l'écran suivant, tapez le nom de domaine de troisième niveau que vous souhaitez donner au site Web, supprimez la coche sur l'élément Demander aux moteurs de recherche publics de ne pas afficher mon site, si vous souhaitez que votre site Web soit indexé par les moteurs de recherche et cliquez sur le bouton Publique. Votre site Web sera visible à l'URL https://sites.google.com/view/hardware].

Même une fois publié, vous pouvez modifier le site Web créé à tout moment en accédant à Google Sites avec votre compte Google et en répétant les opérations décrites dans ce chapitre.
page d'accueil du service et cliquez sur le bouton Revenir aux sites classiques situé dans le coin inférieur gauche.

Une fois cela fait, pour commencer à créer votre site Web, cliquez sur le bouton Créer qui se situe en haut à gauche et, dans le menu déroulant affiché, appuyez sur la rubrique Dans la version classique de Sites. À ce stade, choisissez un modèle à utiliser en cliquant sur l'un de ceux qui vous sont proposés et remplissez le formulaire que vous voyez ci-dessous, en tapant dans le champ Nommez votre site, le nom que vous souhaitez attribuer au site.

bouton, sitonternet, sites, google, conl, symbole, sicgoogle, exemple, premsul, temps, service, champ, perl, pages, niveau

Au lieu de cela, dans le champ de texte L'emplacement du site, choisissez le nom de domaine de troisième niveau à attribuer au site (qui sera du type https://sites.google.com/site/ing.com), choisissez le thème graphique à utiliser, à l'aide du menu déroulant Sélectionnez un thème, développez le lien Autres options et tapez un Description pour le site que vous êtes sur le point de créer.

Maintenant, cochez l'élément Je ne suis pas un robot et cliquez sur le bouton Créer qui est situé au sommet, pour passer à l'étape suivante. Si on vous dit que le localisation du site votre choix n'est pas disponible, changez l'adresse du site, cochez à nouveau l'élément Je ne suis pas un robot et cliquez sur Créer un site.

Une fois cela fait, vous vous retrouverez devant une page blanche, dans laquelle vous devrez saisir le contenu de votre site. Pour continuer, profitez de l'éditeur Google Sites qui permet même aux utilisateurs novices de créer des pages Web bien structurées, sans avoir à connaître un langage de programmation.

Comment créer un site avec Google Sites

Pour ajouter de nouveaux textes, images ou autres éléments à la page d'accueil de votre site, cliquez sur l'icône de crayon qui se trouve en haut à droite et commence à y insérer du contenu. Ajustez ensuite la taille et le formatage des caractères d'écriture, en vous référant aux boutons traditionnels (par ex. (B) ou alors (LES)) situé dans la barre d'outils qui apparaît en haut.

Au lieu de cela, insérer images, vidéo, relier, Plans Google Maps et autres éléments multimédias au sein de la page, allez dans le menu insérer et sélectionnez l'objet qui vous intéresse.

Vous souhaitez créer un site internet pour donner de la visibilité à votre entreprise mais vous n'avez pas l'intention de perdre trop de temps dans sa création, car vous avez des besoins basiques.

De plus, si vous souhaitez modifier la mise en page de la page en cours (par exemple, vous pouvez choisir de la diviser sur une ou plusieurs colonnes), appelez le menu Mise en page et sélectionnez la mise en page graphique qui vous semble la plus adaptée à votre site.

Des outils d'édition et de formatage supplémentaires sont présents dans l'élément de menu Format, qui permet de modifier le texte en ajoutant le en-têtes ou le blockquote, et dans celui nommé Tableau, grâce auquel vous pouvez à la place ajouter et supprimer des tableaux ou, plus simplement, de nouvelles lignes ou colonnes.

bouton, sitonternet, sites, google, conl, symbole, sicgoogle, exemple, premsul, temps, service, champ, perl, pages, niveau

Si vous êtes satisfait des changements, cliquez sur le bouton Sauvegarder situé en haut à droite. De cette façon, votre site Web sera publié et visible à l'adresse que vous avez précédemment choisie. A tout moment (même après la publication), vous pouvez apporter des modifications en appuyant sur le bouton avec le symbole de crayon.

De plus, si après avoir créé la page d'accueil, vous souhaitez créer des pages Web supplémentaires, cliquez sur le bouton avec le symbole de feuille que vous pouvez voir en haut dans la barre de menu. Sur l'écran suivant qui apparaît, attribuez un Prénom à la page à créer à l'aide du champ de texte correspondant.

Une fois que cela est fait, développez le menu de la page Web pour sélectionner le modèle de page à utiliser et sélectionnez le position de la page. À cet égard, gardez à l'esprit qu'en cochant le libellé Mettre la page au premier niveau, la nouvelle page que vous allez créer sera la nouvelle page d'accueil.

Comment créer un site avec Google Sites

Si, par contre, vous avez l'intention de créer une page en dessous de la page d'accueil, cochez l'élément Mettre la page sous la page d'accueil. Pour personnaliser le chemin de la page, si vous en avez besoin, développez le menu déroulant Choisissez un chemin différent et cliquez sur l'élément correspondant au chemin qui vous intéresse.

Pour créer la nouvelle page, cliquez sur le bouton Créer que vous trouvez en haut, vous pouvez alors répéter toutes les options précédemment indiquées pour personnaliser toutes les pages créées par la suite. Facile, non ?