Le smartphone, désormais bien connu, n'est pas seulement un moyen de rester en contact avec d'autres personnes en téléphonant, en envoyant des SMS et en profitant de tous les services de messagerie différents et possibles qui transitent par Internet, mais c'est aussi un outil pratique pour ce qui concerne la localisation. En effet, profiter du module GPS inclus dans l'appareil est possible savoir où se trouve une personne grâce à son téléphone portable. Outre le GPS, pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de recourir à certaines applications et services spéciaux. Si cela vous intéresse, lisez la suite: vous trouverez plus de détails à ce sujet dans mon tutoriel.
Dans les lignes suivantes, j'illustrerai en effet, de manière simple mais à la fois détaillée, comment pouvoir localiser une personne grâce à l'utilisation d'applications disponibles sur tous les principaux modèles de smartphones et systèmes d'exploitation mobiles, sans avoir à le faire. effectuer des «hauts et des bas» particuliers et sans avoir à être de grands experts des nouvelles technologies. Quant à la configuration des différents services ... vous n'avez pas à vous inquiéter: cinq minutes devraient suffire!
Alors, que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et d'entrer directement dans le vif du sujet? Oui? Génial. Alors ne perdons plus de temps et commençons à nous occuper: installez-vous confortablement, prenez votre téléphone portable (et laissez la personne que vous souhaitez localiser faire de même) et suivez, étape par étape, les instructions ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Bonne lecture et amusez-vous!
activation de la localisation sur le smartphone). L'application Google Maps est gratuite et est disponible pour Android et iOS. Pour l'obtenir, connectez-vous à la section correspondante du Play Store ou deMagasin d'applications et appuie sur le bouton pour l'installer. En cas de doute, consultez mon tutoriel dans lequel j'explique en détail les procédures dont vous avez besoin pour télécharger et installer une application.
Ensuite, lancez l'application et connectez-vous avec votre compte Google (si vous n'en avez pas, vous pouvez le créer en suivant mon tutoriel sur la création d'un compte Google), puis suivez attentivement les instructions que je suis sur le point de vous donner, afin de partager votre position. Evidemment, dans le cas où le partage est réciproque, l'autre personne devra également effectuer les mêmes démarches; de cette manière, vous pourrez tous les deux vous localiser grâce à l'outil mis à disposition par Google Maps.
Pour commencer, par conséquent, appuyez d'abord sur le bouton ☰, qui se trouve en haut à gauche, et sélectionnez l'élément Partage de position dans le menu latéral. Maintenant, appuyez sur le bouton Cela commence et choisissez, en fonction de vos besoins, de partager l'emplacement pour 1 heure ou pour un autre intervalle de temps prédéterminé qui peut être réglé à l'aide des touches [+] est [-]. Vous pouvez également définir l'emplacement à partager jusqu'à ce qu'il soit désactivé.
Enfin, si vous utilisez un smartphone Android, appuie sur la voix Contacts (on l'appelle Sélectionnez des personnes sur iOS) situé en bas et, dans la liste qui vous est affichée, choisissez votre contact en appuyant sur son nom. Pour confirmer le partage, appuyez d'abord sur le bouton partager (il est situé dans le coin inférieur droit sur Android et dans le coin supérieur gauche sur iOS) puis vers le haut d'accord (Android) ou Activer (iOS).
Une fois que vous aurez terminé toutes les étapes indiquées, votre position sera visible sur la carte dans la section Partage de position de l'application Google Maps, accessible en appuyant sur le bouton (☰) en haut à gauche.
Avez-vous partagé votre position et voulez-vous qu'une autre personne le fasse aussi? Demandez-lui de réaliser toutes les étapes mentionnées précédemment, ou invitez-le, via l'application Google Maps, pour partager sa position. Dans ce dernier cas, cliquez sur nominatif de la personne avec qui vous avez partagé la position et, dans l'écran affiché, appuie sur le bouton Demander deux d'affilée. La personne invitée recevra une notification de Google Maps et, en appuyant dessus, elle pourra partager sa position.
Après le premier partage de l'emplacement avec un utilisateur, les choses deviennent plus faciles, en cas de partage ultérieur. Pour ce faire, appuyez suricône de personne dans la section Partage de position sur Google Maps, puis déplacez d'abord le levier vers le haut AU, et appuyez sur partager, après avoir défini la durée de partage.
pour Android et pour iOS (ainsi que pour Windows 10 Mobile). Pour le télécharger, connectez-vous à la section correspondante du Play Store ou deMagasin d'applications depuis le smartphone que vous utilisez et appuie sur le bouton d'installation.
Une fois le téléchargement terminé, démarrez l'application, après avoir activé le services de location sur votre appareil via le menu Paramètres est connectez-vous au service avec votre compte (si vous n'en avez pas, lisez mon tutoriel sur comment rejoindre Facebook depuis votre mobile), puis appuie sur le bouton (☰) qui se trouve dans la partie supérieure gauche de l'écran (sur Android) ou en bas à droite (sur iOS) et, dans le menu affiché, appuie sur l'élément Amis à proximité.
Une fois que cela est fait, si vous utilisez un terminal Android, un écran s'affichera à travers lequel vous devrez choisir avec quel groupe d'utilisateurs vous souhaitez partager votre position. La même section est également visible sur iOS, en appuyant sur l'élément En savoir plus situé en bas. Après avoir choisi de partager l'emplacement avec des amis ou avec un autre liste de personnes, appuyez sur le bouton Activer situé en bas (il s'appelle Activez la fonctionnalité des amis à proximité sur iOS).
À ce stade, vous devriez vous retrouver devant la liste complète des personnes qui ont choisi d'utiliser le service à leur tour. Si vous souhaitez localiser une personne en particulier qui ne figure pas sur la liste, vous pouvez demander à cette dernière d'activer l'utilisation de la fonction en question sur son téléphone portable, en suivant les étapes ci-dessus, ou vous pouvez l'inviter vous-même, en cliquant sur le bouton formulation Inviter situé en haut à droite.
Gardez à l'esprit que la liste des personnes qui vous est présentée est organisée par distance: en haut, vous trouverez des amis à proximité, tandis que plus bas, il y a ceux qui se trouvent dans des zones qui sont progressivement plus éloignées.
pour Android et pour iOS (ainsi que pour Windows q0 Mobile). Pour le télécharger, connectez-vous à la section correspondante de la boutique par défaut de votre smartphone et appuyez sur le bouton d'installation.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez Whatsapp et connectez-vous à votre compte via le numéro de téléphone (si vous ne savez pas comment faire, lisez mon tutoriel sur comment fonctionne WhatsApp), puis entamez une nouvelle conversation avec la personne que vous comptez localiser et partagez la position avec cette dernière, en vous assurant qu'elle suit les mêmes étapes que je vais vous signaler, si vous voulez que le partage soit réciproque.
Pour partager l'emplacement via WhatsApp, cliquez sur l'icône de agrafe (est le symbole [+] sur iOS) qui se trouve en bas, sélectionnez le libellé Positionner dans le menu affiché et choisissez d'appuyer sur le bouton Soumettez votre position, pour envoyer la position de manière statique, ou sur le bouton Partager votre position actuelle, pour un envoi dynamique, c'est-à-dire durable dans le temps. Dans ce dernier cas, il indique également le temps de partage maximum (15 minutes, 1 heure ou alors Huit heures) et appuyez sur l'icône de La Flèche qui se trouve en bas à droite, pour confirmer l'envoi.
Dans les deux cas, pour le bon fonctionnement de cette fonctionnalité WhatsApp, le services de location sur l'appareil utilisé.
comment créer un compte iCloud).
Vous me demandez comment l'utiliser? Je vais vous l'expliquer tout de suite. Tout d'abord, démarrez l'application en appuyant sur son icône sur l'écran d'accueil (celle avec les deux Hommes sur fond jaune), puis appuie sur le libellé Permettre, pour autoriser l'accès à votre position (vous devez donc avoir déjà activé le GPS).
Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Ajouter des amis qui se trouve au centre de l'écran et entrez l'adresse e-mail ou le nom d'un ami. Maintenant, choisissez de partager votre position pour 1 heure, jusqu'à la fin de la journée ou alors pour toujours, en appuyant sur l'une des options situées dans le menu ci-dessous.
À ce stade, la personne que vous avez sélectionnée pourra voir dans l'application Trouver mes amis votre position mise à jour en temps réel. Voulez-vous que le partage soit réciproque? Envoyez-leur une demande de partage: sélectionnez le Prénom de la personne qui vous intéresse (ou de son adresse e-mail) via l'écran d'accueil de l'application et en appuyant d'abord sur l'élément Demandez à suivre puis sur le bouton d'accord.
Noter: si vous ou vos amis avez désinstallé l'application Trouver mes amis depuis votre iPhone, vous pouvez le télécharger à nouveau depuis l'App Store en vous connectant à la section appropriée puis en appuyant sur le symbole d'un nuage.
Android et Trouver mon iphone pour iOS peut ne pas être utile aux fins de ce guide.
Pour plus de détails à ce sujet et pour savoir comment l'utiliser, lisez mon tutoriel sur la façon de localiser un GPS cellulaire ainsi que mes articles consacrés à la façon de suivre un téléphone portable Android et comment localiser un iPhone. Toujours sur le sujet, je vous recommande également de consulter mon article sur les programmes de suivi des téléphones portables à travers lequel j'ai répertorié toute une gamme d'applications, de programmes et de services tiers, tels que Chercher (Android / iOS), qui fonctionne de manière similaire à Trouver mon appareil est Trouver mon iphone.
Un autre de mes articles que je vous invite à consulter est celui sur les programmes d'espionnage mobile dans lequel, comme on peut le déduire du titre lui-même, je vous ai parlé de toute une série de systèmes ad hoc, tels que les applications de contrôle parental. Qustodio (Android / iOS) et Clôture mobile (Android), utile pour suivre la localisation d'une personne via le smartphone. Quant aux dernières solutions mentionnées, utilisez-les exclusivement à des fins légales: le suivi de la localisation d'un téléphone mobile doit être consensuel, sinon vous pourriez violer la vie privée d'autrui et commettre un crime très grave.