Vous venez de terminer un projet important lié à votre activité professionnelle, vous souhaitez l'illustrer à quelques clients potentiels lors d'une conférence et, pour réussir, vous avez pensé à créer une présentation animée. Le problème, cependant, est que vous n'avez jamais fait de présentations professionnelles et que vous ne savez pas comment procéder.
Ne t'inquiète pas, je peux t'expliquer si tu veux comment créer des présentations de diaporamas animées professionnelles. Je vous assure que réussir n'est pas du tout compliqué: il suffit de contacter le bon logiciel (il y en a à la fois gratuits et payants) et, surtout, de les utiliser correctement.
Si vous souhaitez approfondir le sujet, mettons le bavardage en jeu et retroussons nos manches tout de suite. Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, mettez en œuvre les «conseils» que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout un bon travail !
Microsoft Office qui offre la possibilité de créer des présentations avec des diapositives de manière assez simple.
Comme vous le savez probablement déjà, puisqu'il s'agit d'une solution utilisée dans un environnement professionnel, elle est payante: vous pouvez tester ses fonctionnalités pendant 30 jours, mais vous devez ensuite souscrire à l'un des plans d'abonnement Bureau 365 parmi ceux disponibles, à partir de 7 euros / mois (ou achetez la licence Office, en commençant par 149 euros unique). L'application est disponible pour les deux les fenêtres que pour macOS. Plus d'infos ici.
Pour faire une présentation avec PowerPoint, démarrez le programme, cliquez sur le bouton Présentation vierge pour commencer à créer un nouveau projet, ouvrez le menu insérer et cliquez sur le bouton Nouvelle diapositive pour ajouter de nouvelles diapositives. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de nouvelles diapositives à la présentation en faisant un clic droit sur un point "vide" dans la colonne de gauche et en sélectionnant l'élément Nouvelle diapositive dans le menu qui s'ouvre.
Pour modifier l'exemple de texte ajouté par défaut sur chaque diapositive, cliquez sur champ de texte vous avez l'intention de modifier (par ex. Cliquez pour insérer du texte) et saisissez le texte personnalisé que vous souhaitez insérer.
Procédez ensuite à l'enrichissement des diapositives de présentation avec des images, graphiques et autres éléments multimédias: cliquez sur l'onglet insérer et, dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Images pour ajouter une image, sur le bouton Formes pour insérer une forme géométrique ou sur le bouton Graphique pour insérer un graphique.
Pour animer les éléments multimédias que vous avez insérés dans le projet, sélectionnez l'élément sur lequel vous souhaitez agir, cliquez sur l'onglet Animations et choisissez l'une des animations parmi celles disponibles. Ensuite, pour obtenir l'effet souhaité, pensez à changer le durée, les direction et tous les autres paramètres spécifiques à l'animation que vous avez choisi d'utiliser, à l'aide des options et des champs de texte situés en haut de la fenêtre PowerPoint.
Comme il s'agit d'une présentation professionnelle, pensez à utiliser un style sobre, des polices élégantes et lisibles et, surtout, à inclure des informations claires et concises dans la présentation. Peut-être pourriez-vous nous aider avec les modèles prédéfinis disponibles sur l'écran d'accueil d'Office ou sur le site Office.
Une fois terminé, cliquez sur le bouton Déposer situé en haut à gauche et, dans l'écran qui s'ouvre, cliquez sur l'élément Enregistrer avec le nom, choisir la Prénom, les format et le positionner où exporter le fichier de sortie et c'est tout.
Je vous rappelle qu'en plus d'être disponible sous la forme d'un programme de bureau, PowerPoint est également disponible sous forme d'application pour Android et iOS (gratuite sur les appareils de moins de 10,1 also) et également sous la forme d'un service en ligne (qui fonctionne de manière similaire au programme de bureau, mais intègre un peu moins de fonctions).
Pour plus d'informations sur l'utilisation de PowerPoint et sur la manière de faire des présentations avec PowerPoint, veuillez lire les guides que je viens de vous lier : je suis sûr que ces informations vous seront également utiles.
iWork d'Apple et est inclus «standard» sur macOS et iOS. Pour faire des présentations professionnelles, cependant, je vous recommande d'utiliser la version Mac, qui est beaucoup plus confortable à utiliser.
Pour l'utiliser, démarrez Keynote à partir du Rampe de lancement ou en cliquant sur son icône située sur le Dock, cliquez sur le bouton Nouveau document situé en bas à gauche et, dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le thème que vous préférez utiliser (ex. Noir blanc, Pente, Exposition, etc.) puis cliquez sur le bouton Choisir situé en bas à droite.
Après avoir sélectionné le modèle que vous aimez, commencez à personnaliser son contenu. Insérez de nouvelles diapositives dans le projet en cliquant sur le bouton (+) Ajouter une diapositive situé en haut à gauche et sélectionnez le type de diapositive que vous souhaitez ajouter (par exemple. Titre et sous-titre, Citation, photo, Vider, Vide alternatif, etc.) dans le menu qui s'ouvre.
Après avoir ajouté une ou plusieurs diapositives au projet, vous devez modifier l'exemple de texte qu'elles contiennent : double clic pour modifier le texte en question et entrez le texte personnalisé que vous souhaitez afficher. N'oubliez pas d'inclure des informations claires et concises et d'utiliser des polices élégantes, car il s'agit d'une présentation professionnelle.
Pour insérer un tableau, une graphique, une texte, une forme ou un élément multimédiaAu lieu de cela, cliquez simplement sur les boutons situés en haut à droite, choisissez l'élément à ajouter et placez-le au point souhaité. Utilisation des boutons Mise en page est Document (en haut à droite), en revanche, vous pouvez agir sur la mise en page du texte et des images insérées dans les diapositives et sur les caractéristiques du document.
Pour insérer des animations, puis, cliquez sur le bouton Animations situé en haut à droite, appuyez sur le bouton bleu Ajouter un effet en haut à droite et sélectionnez leaction et le type d'effet que vous souhaitez ajouter entrée et en Sortir en sélectionnant l'un des onglets situés en haut et en modifiant les caractéristiques de l'effet choisi à l'aide des boutons et menus appropriés.
Lorsque vous avez terminé, sélectionnez l'élément Exporter en tant que du menu Déposer situé dans la barre de menu macOS (en haut à gauche), choisissez le format dans lequel enregistrer le fichier que vous avez créé (vous pouvez enregistrer les diapositives au format Keynote, au format PowerPoint ou sous forme de vidéo), indiquez le Prénom et le positionner sortie et c'est tout.
page de téléchargement de la suite et, si vous utilisez un PC les fenêtres, cliquez sur le bouton Téléchargez la version x.x.x. Si, au contraire, vous utilisez un Mac, cliquez d'abord sur le bouton Téléchargez la version x.x.x puis appuie sur le bouton Interface utilisateur traduite, afin de télécharger le programme ainsi que le package qui permet de traduire l'interface en italien (l'interface est déjà traduite sous Windows).
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .msi vous avez et cliquez sur les boutons Avant, Avant, Installer, Oui est finir pour terminer la configuration. En haut Macà la place, ouvrez le package LibreOffice_xx_MacOS_x86-64.dmg vous venez de télécharger, faites glisser l'icône LibreOffice dans le dossier Applications macOS, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du programme et sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu qui s'ouvre, deux fois de suite. Cette opération sert à «outrepasser» les restrictions imposées par Apple aux logiciels provenant de sources non certifiées et ne doit être effectuée qu'au premier démarrage du programme.
Après avoir installé LibreOffice sur Mac, appuyez sur les touches cmd + q sur le clavier pour fermer l'application et traduire l'interface: puis ouvrez le package LibreOffice_xx_MacOS_x86-64_langpack_it.dmg, clic droit sur l'exécutable Pack de langue LibreOffice, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu qui s'ouvre puis cliquez sur les boutons Vous ouvrez est Installer. Enfin, sélectionnez l'élément /Applications/LibreOffice.app de la fenêtre qui s'ouvre et appuyez à nouveau sur le bouton Installer.
Après avoir installé et démarré LibreOffice, cliquez sur l'entrée Présentation impressionnante situé dans la barre latérale gauche, choisissez le modèle que vous préférez parmi celles disponibles (choisissez-en une sobre et élégante, s'il vous plaît) puis cliquez sur le bouton Vous ouvrez, situé dans le coin inférieur droit.
Pour ajouter de nouvelles diapositives à votre projet, ouvrez le menu Faire glisser et sélectionnez l'article Nouvelle diapositive de ce dernier. Pour modifier l'exemple de texte dans les champs de texte saisis par défaut dans la présentation, cliquez dans le champ de texte où le libellé Cliquez pour ajouter un titre / texte et écrivez le texte personnalisé que vous souhaitez utiliser.
En utilisant les menus situés en haut, ajoutez plutôt des éléments supplémentaires à votre projet: ouvrez le menu insérer, choisissez l'élément que vous souhaitez insérer (ex. Image, Graphique, etc.) puis ajoutez une animation via le menu Formater> Animation. Modifiez ensuite les paramètres d'animation que vous avez choisi d'appliquer à l'élément sélectionné à l'aide de la barre d'outils qui apparaît à droite.
Lorsque vous avez terminé votre travail, enregistrez la présentation en sélectionnant l'élément Enregistrer avec le nom… du menu Déposer et exportez le fichier vers le format (vous pouvez utiliser le format LibreOffice ou PowerPoint) et dans le positionner que vous préférez le plus.
Web / Android / iOS) - cette application proposée par Google, disponible à la fois en ligne et sur les appareils mobiles, vous permet de créer des présentations à partir de modèles entièrement personnalisables, ce qui facilite le travail à terminer. A essayer absolument!
Êtes-vous venu à ce guide dans le but de faire des présentations vidéo ou des présentations photo ? Eh bien, alors il se peut que les solutions que j'ai indiquées dans les lignes précédentes ne soient pas utiles à cette fin.
Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas: il existe des solutions (même gratuites) qui peuvent certainement vous être utiles. Certains d'entre eux sont répertoriés dans mes informations détaillées sur la façon de faire des présentations vidéo, comment faire des présentations photo et comment faire un diaporama: jetez un œil et vous verrez que vous trouverez ce qui vous convient!