Après avoir passé beaucoup de temps à étudier une ou plusieurs langues étrangères et à les maîtriser parfaitement, vous avez bien pensé utiliser vos compétences dans le domaine professionnel à la recherche d'un emploi de traducteur ou d'interprète. Compte tenu des circonstances, vous souhaitez donc identifier les meilleurs sites pour traducteurs actuellement sur la place.

Comment dites-vous? La situation est précisément la suivante et aimeriez-vous comprendre si je peux vous donner un coup de main sur ce qu'il faut faire ou pas? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve. En fait, si vous me consacrez un peu de votre attention, je peux vous montrer ce que je pense être les portails les plus intéressants appartenant à la catégorie en question.

Donc? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et d'aller enfin au cœur du tutoriel? Oui? Génial! Positionnez-vous donc bien confortablement, prenez quelques minutes libres rien que pour vous et concentrez-vous sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. J'espère sincèrement qu'en fin de compte, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait des résultats obtenus. Bonne chance pour tout !

Page d'accueil traduite, cliquez sur l'entrée Traducteurs présent en haut puis sur le bouton Postulez en tant que traducteur. Remplissez ensuite le formulaire qui vous est présenté avec les nom, prénom, adresse e-mail et mot de passe que vous souhaitez utiliser, cochez la case relative à l'acceptation des conditions générales d'utilisation et appuyez sur le bouton Inscrivez-vous pour continuer.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, cliquez sur le bouton Commençons et répondez aux questions relatives à votre degré d'expérience et de compétence en tant que traducteur qui vous sont posées, téléchargez votre curriculum vitae, indiquez votre langue maternelle et celles que vous comptez traduire, définissez le taux de traduction et fournissez toutes les autres informations diverses demandées via les champs et menus appropriés, en appuyant à chaque fois sur le bouton Continuer.

Après inscription, vous vous retrouverez devant le tableau de bord Translated. Tout d'abord, indiquez le système de réception des paiements que vous préférez et complétez votre profil fiscal en cliquant sur l'article Paiements que vous trouvez dans le menu latéral et en appuyant sur les boutons Ajouter un mode de paiement est Ajouter des détails de facturation.

Ensuite, cliquez sur l'élément Emplois que vous trouvez dans le menu de gauche pour afficher toutes les traductions qui vous sont attribuées, en fonction des informations associées à votre profil, et pouvoir commencer à travailler dessus.

page d'accueil du service et cliquez sur l'article Espace traducteurs présent en haut à droite. Sur la nouvelle page qui apparaît, cliquez sur le bouton Créer un compte et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec les informations demandées : rôle que vous comptez remplir, nom, prénom, adresse email et mot de passe à associer au compte. Cochez les cases relatives à l'acceptation du service, passez le contrôle utilisateur et cliquez sur le bouton Acceptez et rejoignez TextMaster.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, accédez à la boîte e-mail que vous avez décidé d'utiliser pour vous inscrire sur le site et confirmez votre compte e-mail en ouvrant l'e-mail qui vous a été envoyé par TextMaster et en cliquant sur le bouton approprié à l'intérieur.

Dans la nouvelle page Web TextMaster que vous consultez à ce stade, indiquez votre niveau d'expérience en tant que traducteur et fournissez des informations relatives à votre personne et à vos compétences en cliquant de temps en temps sur les boutons Continuer, Suivant est Finir.

Une fois connecté à votre tableau de bord, spécifiez tout d'abord un système de paiement par lequel vous pourrez recevoir la compensation de votre entreprise, en cliquant sur l'icône avec la pile de pièces en haut, puis sur le bouton Retirer mes gains puis en fournissant les détails requis.

Ensuite, vous trouverez les différentes traductions qui vous ont été attribuées, en fonction des informations associées à votre compte, dans la rubrique dédiée à Tâches, auquel vous pouvez accéder en cliquant sur l'icône de dossier toujours placé en haut du site.

Page d'accueil de ProZ et créez un compte en cliquant sur le bouton Inscription gratuite) présent en haut à droite, puis sur le bouton S'inscrire maintenant situé à la colonne Libérer et en remplissant le formulaire qui vous est proposé avec toutes vos données. Alternativement, vous pouvez vous connecter en utilisant votre compte Google ou via LinkedIn.

Une fois connecté, cliquez sur l'élément Emplois et répertoires que vous trouvez en haut, cliquez sur le lien Rechercher des emplois publiés placé en correspondance avec le libellé Système d'insertion d'emploi et commence à faire défiler la liste des offres d'emploi en tant que traducteur sur la nouvelle page qui s'est ouverte. Si vous en avez besoin, vous pouvez éventuellement affiner l'affichage des annonces à l'aide des filtres que vous trouverez dans la barre latérale gauche.

Lorsque vous trouvez une annonce pour des traductions qui pourraient vous intéresser, cliquez sur son titre pour voir tous les détails sur le projet, les paiements, etc. Si vous avez vraiment l'intention de vous proposer comme traducteur, cliquez sur le bouton approprié pour entrer en contact avec le client.

Si, au contraire, vous souhaitez publier une annonce de traduction, cliquez sur le lien Publier une offre que vous retrouvez sur la page visible après avoir cliqué sur le lien Chercher du travail, remplissez le formulaire fourni avec toutes les informations demandées et procédez à la publication, afin de permettre à ceux qui recherchent un traducteur répondant à vos exigences de vous contacter.

Subito.it - c'est le site Internet de diffusion d'annonces le plus connu et le plus apprécié et aussi l'un des plus utilisés. Il vous permet d'insérer pratiquement tous les types de publicités, y compris les publicités professionnelles. De nombreuses entreprises, en effet, l'utilisent pour publier leurs offres d'emploi et de nombreux particuliers l'utilisent à leur tour pour communiquer leurs disponibilités. La création d'un compte n'est pas obligatoire et c'est gratuit, mais certaines fonctionnalités, comme la possibilité de garder les publicités en vue, sont payantes.

  • Kijiji - le portail d'annonces est-il mis à disposition par eBay. Il est utilisé pour placer des annonces de toute nature, y compris des offres d'emploi. Il peut donc être utile de trouver des annonces de particuliers et d'entreprises à la recherche de traducteurs et de se rendre disponible pour proposer vos services. L'inscription n'est pas obligatoire et son utilisation est gratuite.
  • Monstre - est l'un des portails les plus renommés pour ce qui concerne la recherche d'emploi. Il vous permet d'entrer en contact avec des entreprises à la recherche de personnel et les annonces relatives à la recherche de traducteurs et d'interprètes ne manquent pas. C'est gratuit et l'inscription n'est pas obligatoire, mais en créant un compte, vous pouvez télécharger votre curriculum vitae, le rendre public et accélérer la soumission des candidatures.
  • InfoJobs - est un portail entièrement dédié au monde du travail, qui permet de rechercher parmi des milliers d'annonces. C'est gratuit et il n'y a aucune obligation d'inscription.
  • Cinquième - site international bien connu qui permet aux travailleurs indépendants de proposer leurs services pour des petits travaux individuels.
  • Pour plus de détails sur les sites qui viennent d'être cités et pour savoir vers quels autres portails appartenant à la même catégorie vous pouvez éventuellement vous tourner, je vous recommande de lire mon avis sur sites d'annonces et de cela sur sites de recherche d'emploi.

    N'oubliez pas non plus de créer un profil sur LinkedIn complet et bien structuré: il vous permettra de «montrer» et d'attirer des employeurs potentiels. Si vous ne le savez pas, nous parlons en fait d'un réseau social bien connu (appartenant à Microsoft) orienté vers le monde du travail, donc fréquenté par les entreprises et les professionnels. Plus d'infos ici.

    traducteur Google - a-t-il vraiment besoin d'une présentation? C'est le traducteur Google Home, l'un des plus connus et des plus appréciés. Il est gratuit, prend en charge toutes (ou presque toutes) les langues parlées dans le monde, propose des traductions extrêmement précises et utilise les dernières technologies pour comprendre le contexte des phrases. Grâce également aux technologies susmentionnées, il est capable d'apprendre progressivement à reconnaître automatiquement les exceptions et les erreurs. Plus d'infos ici.

  • Traducteur Bing - est le traducteur en ligne mis à disposition par Microsoft. Il est gratuit, prend en charge une assez grande liste de langues et intègre également la détection automatique.
  • WordReference - c'est un site Web bien connu offrant des services de traduction en ligne mot par mot et dans toutes les principales langues. Il est idéal pour traduire des mots simples ou des phrases courtes. Il est très facile à utiliser et les traductions fournies sont assez précises.
  • BabelFish - c'est un autre outil pour effectuer des traductions en ligne, très précis et exact en ce qui concerne les mots isolés et les phrases courtes. Son fonctionnement repose entièrement sur le soutien de la communauté. Malheureusement, les langues prises en charge ne sont pas aussi nombreuses que celles de la concurrence.
  • Pour plus d'informations sur les solutions en question et pour en découvrir d'autres, je vous propose de consulter la mienne guide spécifiquement dédié aux traducteurs en ligne.