Enfin, vous avez changé votre ancien smartphone. Vous avez acheté l'une des dernières générations, qui meurent d'envie d'essayer, mais une fois de retour à la maison, vous avez reçu une très agréable surprise: votre carte SIM n'est pas compatible avec l'appareil. Vous avez besoin d'un nain, que vous n'avez pas actuellement.

Eh bien, quel est le problème? Descendez, allez au centre de votre opérateur téléphonique et demandez le remplacement de votre carte SIM actuelle par une carte SIM nano. L'opération sera très rapide et vous coûtera un maximum de 10 euros (le prix varie en fonction de l'opérateur et des politiques mises en place par ce dernier). Comment dites-vous? Est-il en retard maintenant et les magasins sont tous fermés? Il n'y a pas de centre d'appel près de chez vous et vous ne pourrez pas vous déplacer avant quelques jours? Donc, si vous êtes pressé, la seule solution qui vous reste est de couper votre carte et de la transformer en nano SIM.

Ce n'est pas un travail compliqué, au contraire, dire la vérité c'est très facile ... mais c'est aussi assez risqué. Si vous endommagez accidentellement la puce sur la carte SIM, vous pouvez rendre la carte totalement inutilisable et risquer de devoir débourser plus de 10 euros auxquels nous avons fait référence avant d'en acheter une nouvelle. Que dites-vous? Êtes-vous toujours prêt à continuer? Eh bien, alors prenez cinq minutes de temps libre et découvrez comment couper Nano SIMgrâce aux indications que je vais vous donner.Qu'est-ce que vous devez couper votre carte SIM Nano SIM

Avant d'entrer au cœur du tutoriel, je me sens obligé de dresser une liste de tout ce que vous aurez besoin de couper votre carte SIM (ou Micro SIM) dans une carte SIM Nano.

Une feuille A4

  • sur laquelle vous imprimerez le modèle pour couper la carte SIM avec précision.Une imprimante
  • pour imprimer le modèle ci-dessus (incroyable, non?). Adhesive Ruban adhésif double facepour fixer la carte SIM sur le modèle.
  • Un marqueur indélébilepour tracer les directives de culture sur la carte SIM.
  • Une paire de ciseauxbien aiguisée pour couper la carte SIM.
  • Un fichierou du papier abrasif pour classer les bords de la carte SIM avant de l'insérer dans le smartphone.
  • Rappelez-vous aussi d'écrire les codes ICCID

IMEI et SIM, qui peuvent être perdus au cours de la culture et servir dans la transition vers de nouvelles procédures de l'opérateur (la portabilité du numéro). En fait, ces codes, vous pouvez également récupérer d'une autre manière, je l'ai mentionné dans mon tutoriel sur la façon de récupérer ICCID et comment tracer le code IMEI, mais plutôt d'être proactif et éviter les risques inutiles.Cut SIM et Micro SIM Nano SIMLa première étape que vous devez prendre pour couper votre carte SIM - comme nous l'avons mentionné il y a un moment - est de télécharger le modèle par lequel pour obtenir les directives pour la coupe. Ensuite, connectez-vous à cette page Web, cliquez sur l'élément «Télécharger le fichier PDF original» et enregistrez le fichier PDF qui s'ouvre sur votre PC en cliquant sur l'icône «disquette». Si vous ne voyez aucune icône représentant une disquette, cliquez avec le bouton droit n'importe où dans le document et sélectionnez l'élément

Enregistrer sous

dans le menu qui s'ouvre.À ce stade, ouvrez le modèle que vous venez de télécharger, appelez la commande comando print comando du menu «File» et imprimez le document sur une «feuille A4» très courante. Avant de commencer à imprimer assurez-vous que le niveau de zoomest réglé à 100%, sinon vous obtiendrez un document à partir des proportions « buste » (donc complètement inutile).Une fois l'impression terminée, laissez sécher le modèle pendant quelques minutes. Ensuite, prendre une partie « deruban adhésif double face et fixez votre carte SIM dans le domaine

MiniSim (2FF) à NanoSim (4FF)si vous transformez une norme SIM Nano SIM ou dans lesur le terrainMicroSIM (3FF) à NanoSIM (4FF)si vous devez transformer une Micro SIM en Nano SIM.Et maintenant? Eh bien, je n'ai même pas besoin de l'expliquer. Prenez un «marqueur indélébile» et dessinez sur la carte les «lignes directrices» que vous voyez sur le modèle, c'est-à-dire les deux lignes horizontales, les deux lignes verticales et la ligne diagonale qui se trouve en bas à droite.Une fois cette étape terminée, retirez la carte de la feuille et utilisez une paire de ciseauxtranchantspour couper Nano SIM. Veillez à ne pas endommager les circuits et à ne pas couper plus de plastique que nécessaire, sinon vous devrez jeter la carte SIM dans la poubelle!

Enfin, prenez unfichierou dupapier abrasif, déposez les bords de la carte SIM et insérez la carte dans votre smartphone. Si tout se déroule comme il faut, dans quelques minutes vous verrez le nom de votre opérateur en haut à gauche et vous aurez la possibilité de faire / recevoir des appels sur votre nouveau mobile (ainsi que d'envoyer des messages, naviguez sur Internet en 3G / LTE et ainsi de suite).Si vous réussissez, vous n'avez pas besoin de demander une nouvelle carte SIM à votre opérateur, vous pouvez continuer à utiliser la carte recadrée sans aucun problème. Dans le cas malheureux où il y a eu des problèmes et que la carte SIM a mal fonctionné, allez au centre de votre opérateur et dites que vous avez perdu ou brisé votre carte SIM. Il vous sera demandé de fournir une pièce d'identité et vous recevrez une nouvelle carte dans le format que vous préférez (une carte nano SIM, dans ce cas). Naturellement payé.Remarque:

Si vous devez couper beaucoup de cartes SIM et que vous êtes prêt à dépenser de l'argent pour le faire rapidement, je vous recommande d'utiliser un «cutter SIM». Ce sont des appareils qui vous permettent de couper la carte SIM d'une manière précise sans "bricoler" avec des ciseaux, des modèles et ainsi de suite. Il suffit d'insérer la carte SIM à l'intérieur et de "l'écraser". Vous pouvez les trouver sur Amazon et d'autres magasins en ligne à des prix allant de 4 à 10 euros.