Combien de fois les amis vous ont-ils demandé de réparer leur PC? Ils sont venus vous ramener à la maison tant de fois que vous avez perdu le compte ... C'est vrai? A partir du moment où vous êtes plus expérimenté qu'eux dans l'utilisation de l'ordinateur, vous avez été "kidnappé" à plusieurs reprises par des amis et des proches et vous avez mis devant leurs appareils une demande de nettoyage. Comme je te comprends, ça m'est arrivé aussi! Mais à partir de maintenant, cela change, et pour le mieux.
Tout au long de ce tutoriel, je vais vous donner quelques solutions intéressantes qui vous permettront d'entrer un autre PC à partir d'Internet, tout en étant assis confortablement devant votre ordinateur. Grâce à l'utilisation de certains logiciels, vous pouvez en effet entrer les ordinateurs de vos amis et les organiser à distance via Internet; En attendant, vous pouvez vous asseoir sur votre fauteuil confortable et prendre une tasse de thé.Comment dites-vous? Ne le croyez-vous pas? Eh bien, vous n'avez qu'à vous asseoir confortablement et prendre quelques minutes de temps libre pour consacrer à la lecture attentive de mon tutoriel. Vous verrez, j'en suis sûr, à la fin de la lecture, vous serez d'accord avec moi que l'entrée dans un autre ordinateur distant et le contrôle à distance n'a jamais été aussi simple. Nous parions? Je te souhaite une bonne lecture.Index:
Comment entrer un autre PC sur Internet
TeamViewer (Ordinateur)
- TeamViewer (Smartphone)
- Autres méthodes pour entrer un autre PC sur Internet
- Comment entrer un autre PC sur Internet
- Quand accéder à un autre PC PC à partir de votre domicile ou bureau, les deux ordinateurs doivent avoir le même logiciel pour la gestion de bureau à distance. Mais il peut également arriver que vous deviez accéder à un ordinateur via votre appareil mobile, car vous n'êtes pas physiquement devant un PC. Pour ces raisons, le programme que je recommande à cet effet est TeamViewer.
TeamViewer (Windows / macOS / Linux)
TeamViewer est un logiciel de gestion de bureau à distance et, en général, pour toute intervention, il est conseillé d'effectuer une assistance à distance. TeamViewer est disponible en version
gratuite, au cas où vous souhaiteriez l'utiliser pour un usage personnel; Toutefois, pour des utilisations autres que personnelles, l'achat d'une licence est requis.
TeamViewer offre un puissant outil de contrôle à distance pour les appareils fonctionnant sous Windows, MacOS ou Linux. La première chose que vous devez faire est de télécharger TeamViewer sur les deux ordinateurs (à la fois celui qui doit être contrôlé à distance, et celui à partir duquel vous allez accéder pour effectuer un accès à distance).Accédez ensuite au site officiel de TeamViewer et cliquez sur le bouton vert «Télécharger TeamViewer» pour commencer à télécharger le fichier «TeamViewer_Setup.exe». Vous pouvez utiliser les onglets sur le côté pour lancer le téléchargement sur MacOS, Linux ou même Chrome OS. Dans ce guide spécifique, je vais illustrer la procédure d'installation sur les ordinateurs avec le système d'exploitation Windows. Le mode opératoire sera le même sur toutes les plates-formes mentionnées.Après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez dessus pour ouvrir l'exécutable. À ce stade, vous aurez deux possibilités: installer le programme ou simplement le démarrer, sans aucune installation. Quelle est la différence entre les deux procédures?
Si vous avez besoin d'assistance à distance pour un ami ou un parent, vous pouvez également éviter d'installer le programme sur les deux ordinateurs. Si vous devez vous connecter fréquemment à un ordinateur spécifique (tel que celui que vous trouvez chez vous ou au bureau), vous devez l'installer. Avec ce dernier, en fait, le programme reste en arrière-plan pour pouvoir démarrer des connexions à distance à tout moment.
Si vous vous trouvez dans le premier cas, activez la case «Démarrer seulement». Dans le second cas, cliquez sur la case «Installer». En cas d'installation sur l'ordinateur à vérifier, cliquez sur la caseInstaller pour vérifier cet ordinateur à distance.En plus de ce choix, vous devrez également définir le type d'utilisation que vous voulez faire de TeamViewer. Si vous avez acheté une licence, vous devrez indiquerUtilisation commerciale / commerciale
; Si vous utilisez la version «gratuite» pour un usage privé, cochez la case for à des fins privées / non commerciales
.
Quel que soit le choix que vous avez fait (l'installation ou tout simplement commencer), après avoir cliqué sur lebouton J'accepte, vous devez cliquer sur lebouton Oui dans la fenêtre de contrôle de l'utilisateur, puis attendre l'ouverture de l'écran principal TeamViewer.L'écran de ce logiciel est vraiment simple et intuitif. Dans la section de gauche, vous trouverez un texte indiquant "Autoriser le contrôle à distance". Ci-dessous, vous trouverez un «ID» et un «mot de passe». Ce sont les valeurs à garder pour accéder à l'ordinateur à distance de temps en temps. Cependant, le mot de passe est dynamique. c'est-à-dire, chaque fois que vous fermez TeamViewer et le rouvrez, le mot de passe sera différent. Cliquez ensuite avec le bouton gauche de la souris sur le symbole de la flècheà côté du mot de passe affiché.
Vous verrez un menu contextuel sur lequel vous devrez sélectionner l'élémentDéfinir un mot de passe personnel. Dans la fenêtre qui apparaît, vous insérez dans le champMot de passe et Confirmer le mot de passe, un mot de passe personnel pour accéder à tout moment. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton «OK» pour revenir à l'écran principal du programme.
Dans la section de droite, il y a une fenêtre pour gérer vos contacts. Vous pouvez enregistrer un compte gratuit Team of TeamViewer pour enregistrer tous vos contacts pour un accès rapide à distance. Cliquez ensuite sur le bouton «Enregistrer» et remplissez le formulaire. Vous recevrez un email pour vérifier votre compte email.Dans la partie centrale du programme, en revanche, vous trouverez un texte indiquant "Vérifier l'ordinateur distant". Vous devrez alors entrer l '«ID Interlocuteur», c'est-à-dire l'ID de l'ordinateur auquel vous voulez accéder, et cocher la case «Télécommande». TeamViewer ne gère pas seulement le contrôle à distance entre deux ordinateurs, mais aussi la possibilité d'établir une connexion directe entre deux ordinateurs pour effectuer des transferts de fichiers. Dans ce dernier cas, vous devrez sélectionner la case «Transfert de fichiers».Après cela, cliquez sur le boutonConnecter and et entrez le mot de passe de l'autre partie, puis cliquez sur le boutonSe connecter
. Je vous préviens que pour initier une connexion à distance est nécessaire que les deux ordinateurs sont allumés et ont commencé à TeamViewer, en plus d'une connexion Internet active. De plus, si l'interlocuteur est présent, il ne peut pas utiliser la souris et le clavier, car ils seront déjà utilisés par l'ordinateur de contrôle par partage.Si la connexion est réussie, vous verrez un écran sur son ordinateur de bureau avec la possibilité de le contrôler, muovendone la souris à l'intérieur et en entrant à partir du clavier.Dans la barre en haut, vous verrez des outils utiles pour gérer la connexion à distance. Le plus important que vous soulignez sont: bouton Afficher, utile pour la gestion de la qualité de la connexion, au cas où vous avez une ligne Internet ne suffit pas aux fonctions par défaut de la connexion à distance.Avec ce bouton, vous pouvez également modifier la résolution et l'échelle du bureau. Lebouton Notifier vous permettra de lancer un appel VoIP, audio uniquement ou audio / webcam, l'autre partie, en plus de simple conversation via le chat. Le boutonFile & Extra
, d'autre part, vous permettra de commencer à transférer des fichiers ou à capturer des captures d'écran de la session en cours.Lorsque vous avez terminé la session de connexion à distance avec l'ordinateur de l'autre partie, cliquez simplement sur le bouton «X» en haut à droite du programme pour fermer le programme et arrêter la connexion à distance entre les deux ordinateurs.TeamViewer (Android / iOS / Windows 10 Mobile)Il peut parfois arriver que vous ne soyez pas chez vous ou au bureau et que vous ne puissiez pas vous connecter à un autre PC via votre ordinateur. Comment faire dans ce cas? À ce stade, installez simplement TeamViewer sur votre smartphone. Évidemment, l'ordinateur à vérifier aura toujours installé TeamViewer, alors référez-vous au paragraphe précédent pour l'installation sur votre ordinateur.Nous passons plutôt dans ce paragraphe à l'installation de TeamViewer sur smartphone, afin que vous puissiez contrôler un PC à distance. Vous pouvez télécharger TeamViewer gratuitement sur votre appareil Android (PlayStore), iOS (App Store) ou Windows 10 Mobile (Microsoft Store).Installez l'application sur votre appareil mobile et exécutez-la en appuyant sur son icône ou en appuyant sur le boutonOuvrir from du magasin virtuel à partir duquel vous l'avez téléchargé. Une fois lancé, appuyez trois fois sur "Transférer", puis sur "Exécuté".Vous vous trouverez alors sur l'écran principal de TeamViewer, où vous devrez entrer l'identifiant de l'ordinateur que vous souhaitez vérifier dans le champInterlocutor ID
. Pour trouver ce dernier, référez-vous à ce que j'ai montré dans le paragraphe précédent. Après l'avoir entré, appuyez sur le boutonTélécommande pulsante et entrez le mot de passe de l'autre partie. Appuyez ensuite surOkpour démarrer la connexion à distance avec l'ordinateur.Vous verrez un court tutoriel qui vous montrera les gestes à effectuer en fonction de l'opération que vous voulez effectuer sur le PC. Après avoir lu attentivement le tutoriel, cliquez sur le bouton «Continuer».
Vous pouvez maintenant gérer à distance votre ordinateur via votre appareil mobile. Étant une application mobile, toutes les fonctionnalités de la version de l'ordinateur ne sont pas disponibles, dont je vous ai déjà parlé.Cependant, vous pouvez ouvrir le clavier à l'écran pour taper des chaînes de texte sur l'ordinateur distant, émettre des commandes, utiliser complètement la souris et modifier la qualité de la connexion si elle ne semble pas lisse. Pour fermer une session de connexion à distance, cliquez simplement sur le bouton con Xsymbole pulsante.Autres méthodes pour entrer un autre PC sur InternetParler d'un seul programme n'est pas quelque chose que je fais habituellement, à partir du moment où je préfère toujours indiquer des solutions alternatives qui permettent d'atteindre le même objectif. Dans ce cas, si vous devez entrer un autre PC via Internet, sachez qu'il existe de nombreux programmes qui vous permettent de le faire.Certainement TeamViewer est l'un des meilleurs, mais ce que je veux faire dans cette section est de lister une liste d'autres logiciels qui sont également utiles à cette fin.Chrome Remote Desktop - est un outil Google gratuit qui permet aux utilisateurs de se connecter pour le contrôle à distance d'autres ordinateurs sous Windows, MacOS ou Linux. Vous accédez en visitant le lien officiel et en installant l'extension pour Google Chrome (vous ne pouvez pas utiliser des navigateurs différents). Vous pouvez également effectuer un contrôle à distance à partir d'un appareil mobile, en utilisant l'application dédiée disponible sur Android ou iOS. Remote Microsoft Remote Desktop - est une application Microsoft utilisée pour contrôler à distance les ordinateurs et les serveurs avec le système d'exploitation Windows. Il est disponible gratuitement sur les plateformes Windows via le Microsoft Store ou sur Android (PlayStore) et iOS (App Store).ShowMyPC - est un logiciel de gestion des connexions distantes entre deux ordinateurs. Il est distribué en modegratuit pour un usage personnel et peut être installé uniquement sur PC avec système d'exploitation Windows. Cependant, il existe une version Java multiplateforme, utilisable sur Windows, MacOS et Linux. Des abonnements facultatifs sont disponibles pour débloquer plus de fonctionnalités.